Démarrage Difficile + Fumée Et Ralenti Instable !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredgui56

Re: Démarrage Difficile + Fumée Et Ralenti Instable !

Message par fredgui56 »

en enlevant les cache moteur tu verifie si les durite en generale de couleur noir avec un trait bleu ne sont pas craquelé. Sur la mienne plus de la moitie a été changé car poreuse. Il y en a qui relie les injecteurs les un aux autre pour les retours de gasoil. Ceux de depressions sont un peut partout sur la vanne egr, a l'accumulateur du turbo, etc.

Pöur les bouie de chauffe carsoft ou diag BM

Bon courage

Sly-56

Message par Sly-56 »

Fredgui56 a écrit :en enlevant les cache moteur tu verifie si les durite en generale de couleur noir avec un trait bleu ne sont pas craquelé. Sur la mienne plus de la moitie a été changé car poreuse. Il y en a qui relie les injecteurs les un aux autre pour les retours de gasoil. Ceux de depressions sont un peut partout sur la vanne egr, a l'accumulateur du turbo, etc.

Pöur les bouie de chauffe carsoft ou diag BM

Bon courage

OK Merci à toi fredgui jvai m'y attaquer !!

have a good day bYe =)
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Foxarnaud

Message par Foxarnaud »

Bjr,

injecteur encrassé ????????

J'avais à peu près le même souci, a savoir qu'elle avait du mal à démarrer à froid, a chaud c'était nickel. Elle mettait 5 à 10 seconde avant de trouver son régime moteur à l'arrêt, l'aiguille faisait un peu yoyo. De la fumée blanche, légèrement bleutée à la sortie au démarrage et puis apres quelques secondes plus rien.

Dans mon cas c'était les injecteurs.

@+

Sly-56

Message par Sly-56 »

Foxarnaud a écrit :Bjr,

injecteur encrassé ????????

J'avais à peu près le même souci, a savoir qu'elle avait du mal à démarrer à froid, a chaud c'était nickel. Elle mettait 5 à 10 seconde avant de trouver son régime moteur à l'arrêt, l'aiguille faisait un peu yoyo. De la fumée blanche, légèrement bleutée à la sortie au démarrage et puis apres quelques secondes plus rien.

Dans mon cas c'était les injecteurs.

@+

Ok merci pour ton hypotèse, mais j'ai un autre souci mintnant
elle a de grous trou et kan j'accélere plus de patate comme si elle était bridée !!!

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Foxarnaud

Message par Foxarnaud »

Bjr,

le mieux serait de la passer au diag pour voir les données de tes injecteurs, de tête les resultats doivent se trouver entre -5 et -4 il me semble. Perso j'étais plus vers 0.5 a 1 voir 1.5.... Ton problème de manque de pêche pourrait là encore venir de ton injection, à vérifier.

La mienne étant encore sous garantie, ils ont changé trois injecteurs (allez savoir pourquoi pas le 4ème ????????, enfin bon), mais personnellement si j'avais dû passer à la caisse je pense que je serai passé par la case "KENT Fuel guard 2" qui apparement est un excellent nettoyant injection.

Vérifie aussi toutes les durites autour du turbo, il suffit d'un collier qui pête ou d'une durite percée et plus de patate + fumée.

@+

Sly-56

Message par Sly-56 »

Foxarnaud a écrit :Bjr,

le mieux serait de la passer au diag pour voir les données de tes injecteurs, de tête les resultats doivent se trouver entre -5 et -4 il me semble. Perso j'étais plus vers 0.5 a 1 voir 1.5.... Ton problème de manque de pêche pourrait là encore venir de ton injection, à vérifier.

La mienne étant encore sous garantie, ils ont changé trois injecteurs (allez savoir pourquoi pas le 4ème ????????, enfin bon), mais personnellement si j'avais dû passer à la caisse je pense que je serai passé par la case "KENT Fuel guard 2" qui apparement est un excellent nettoyant injection.

Vérifie aussi toutes les durites autour du turbo, il suffit d'un collier qui pête ou d'une durite percée et plus de patate + fumée.

@+
Salut, merci pour tes conseils, ma voiture étant aussi sous garantie ca devrait etre reglé d'ici peu !!! =)

Foxarnaud

Message par Foxarnaud »

Bjr,

tiens nous au courant c'est toujours bon d'avoir le fin mot de l'histoire.

@+

Foxarnaud

Message par Foxarnaud »

Bjr à tous,

bon petit rectificatif, il y a trois semaines, ils ne m'avaient changé que trois injecteurs sur les 4, et bein ça y est, le 4ème vient d'être changé. Après deux semaines à peine d'utilisation, je trouvais qu'elle tremblait encore un peu au démarrage à froid, elle fumait un peu, quasi rien mais c'était quand même là.

Résultat du diag, le 4ème injecteur HS avec une valeur de +5.8. Donc changement au garage.

Par contre ils sont gentils mais quand ils te disent pièces et mains d'oeuvre sont compris dans la garantie, moi BMW n'a pas voulu reprendre le test au diag sous garantie, soit 150 €uros pour ma pomme. Sous prétexte que c'était un re-passage au diag. Sont sympa mais en voyant 3 injecteurs HS, faut pas sortir de ST CYR pour deviner que le 4ème va pas tarder à lâcher surtout qu'il frolait le hors norme.

Enfin bon merci M. BM

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »