Bonsoir,
je pense que tu as beaucoup de réponses hors sujet.
Ton problème n'a rien à voir avec la pompe, c'est un problème électrique, ou pire électronique, que seul un passage au diag permettra d'identifier à coup sur ...
Cela ressemble à une erreur de EWS (antidémarrage), mais à vérifier ...
@+
330d Coupure Moteur
-
Re: 330d Coupure Moteur
530 D 2000
-
j'ai pensé a un souci avec l'anti démarrage, mais ce qui me fais penser que ce n'est pas ca c'est qu'hier j'ai eu le souci alors que j'étais en route (et donc en prise) et qu'elle a de fait redémarré toute seule.
Y a t il sinon un moyen de désactiver le système d'anti démarrage?
merci
Y a t il sinon un moyen de désactiver le système d'anti démarrage?
merci
-
bon, apres un petit tour sous ma voiture, j'ai pu constater tout d'abord que ma pompe est le modele "long" donc a 230€ .Pas un drame en soi mais bon.KdV69 a écrit :Pour moi d'apres le site REALOEM tu as le modèle a 120euros, regarde sur le schéma il est plus gros et correspond aux dimensions sur oscaro.
si tu n'est pas sur, souleve ta voiture, retire le grand cache du milieu et vérifie avant de l'acheter (je sais, c'est chiant mais bon...)
aprés c'est peut etre le relais qui gère la pompe qui déconne....
de plus j'ai demander a mon frere de mettre le contact e postion prechauffage et a ce moment la, la pompe tourne une demi seconde environ, est ce normal? doit elle tourner plus longtemps?
quand j'actionne le demarreur le temoin DDE clignote.
Si cela vient de l'antidémarrage. Comment puis je le désactiver?
merci
-
Normalement la pompe tourne pendant environs 1 minute et s'arrete.
Mais le fait d'avoir l'antidémarrageou un problème electronique pourrait en etre la cause.
c'est bizarre que le site RealOEM n'indique pas la bonne réf pour ton modèle
deja pour etre sur que ce ne soit pas ta pompe, tu peux mesurer la tension de sa prise, qui doit etre de 12v. il y a un + et -.
donc si le jus arrive c'est ta pompe,
s'il n'y a rien c'est que ca vient d'ailleur.
Mais le fait d'avoir l'antidémarrageou un problème electronique pourrait en etre la cause.
deja pour etre sur que ce ne soit pas ta pompe, tu peux mesurer la tension de sa prise, qui doit etre de 12v. il y a un + et -.
-
Je vais essayer ca,KdV69 a écrit :Normalement la pompe tourne pendant environs 1 minute et s'arrete.
mais vu que la pompe tourne une fraction de seconde c'est que le jus doit arriver...dc il faut que j'arrive a voir si une fois que la pompe est arretée le jus arrive toujours ou non.
Est il possible que la pompe se grippe aussi rapidement?
merci
-
c'est bizarre mais pas impossible.
Quand tu coupe le contacte et que tu le remet, ca fait la meme chose ?
LA seul solution c'est de vérifier la tension. Au moin tu seras sur.
Quand tu coupe le contacte et que tu le remet, ca fait la meme chose ?
LA seul solution c'est de vérifier la tension. Au moin tu seras sur.
-
Oui a chaque fois que je mets le contact ca fait la même chose.
Je vais mesurer la tension aux bornes ce soir et je tiens au courant. A vrai dire j'espère avoir du 12V en permanence et la pompe qui s'arrete! ca m'éliminerait un problème d'anti demarrage ou un boitier DDE HS...
Je vais mesurer la tension aux bornes ce soir et je tiens au courant. A vrai dire j'espère avoir du 12V en permanence et la pompe qui s'arrete! ca m'éliminerait un problème d'anti demarrage ou un boitier DDE HS...
-
c'est sur, 230euros mais aprés tu as la tete tranquille!
-
Re,
j'ai verifie au niveau du capteur de pression, tout est ok de ce cote la.
J'ai demonte la pompe et l'ai alimente avec une batterie elle tourne parfaitement.
Je lai remonte sous la voiture sana rebrancher arrivee et sortie de gasoil puis mis le contact, la elle fonctionnepar impulsion, tout comme la pompe dureservoir (le gasoil arrivait par la durite du reservoir au meme rythme que la prepompe)
Par contre j'ai remarque que lorsque je met le contact, position prechauffage) l'aiguille de temperature part direct dans le rouge
j'ai verifie au niveau du capteur de pression, tout est ok de ce cote la.
J'ai demonte la pompe et l'ai alimente avec une batterie elle tourne parfaitement.
Je lai remonte sous la voiture sana rebrancher arrivee et sortie de gasoil puis mis le contact, la elle fonctionnepar impulsion, tout comme la pompe dureservoir (le gasoil arrivait par la durite du reservoir au meme rythme que la prepompe)
Par contre j'ai remarque que lorsque je met le contact, position prechauffage) l'aiguille de temperature part direct dans le rouge