salut
je viens de faire la demande a stef pour qu il soit epîngler
a contition que tout le monde redirige les question M57 sur ca
on verra
a+
david51
Perte De Puissance Sur M57
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
-
- Messages : 137
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
- Localisation : Dreux - 28
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour, merci pour ce topic qui va être très utile !
J'ai une question :
1/ débimètre : Serait il possible de détailler avec des photos/explications supplémentaires ?
Admettons que j'arrive à trouver et à débrancher le débimètre : Où se trouve le capteur ?
J'ai une question :
1/ débimètre : Serait il possible de détailler avec des photos/explications supplémentaires ?
Admettons que j'arrive à trouver et à débrancher le débimètre : Où se trouve le capteur ?
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Perte De Puissance Sur M57
salut
regarde la pour laa forme
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132300
et il se trouve juste apres le filtre a air
a+
david51
regarde la pour laa forme
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=132300
et il se trouve juste apres le filtre a air
a+
david51
-
- Messages : 176
- Inscription : dim. mars 30, 2008 8:30 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour a toutes et à tous...
J ai changé la durite de dépression, cette 525d BA, je l ai achetée il y a 2 ans, elle n' a jamais fonctionné comme elle marche aujourd hui, la différence est monstrueuse
...
Je trouvais en effet cette auto agréable au dessus de 2500 tours, en dessous c était un veau, avec une grosse consommation, et bien tout cela g grâce a vous tous , c'est bel et bien fini car depuis hier les chevaux de feu sont là tout le temps
...
Toutefois , toujours le soucis de démarrage à chaud, j ai les deux capteurs ce matin, arbre a came et vilebrequin...J éspère que c est bien la panne car au garage ou j ai commandé les pièces, ils me disent que celà serait plutôt un injecteur...
Ils n ont pas manqué de me proposer un diag (105 euro), j ai préféré donc les deux capteurs pour 187 euro...
Je vous tiens au courant.
J ai changé la durite de dépression, cette 525d BA, je l ai achetée il y a 2 ans, elle n' a jamais fonctionné comme elle marche aujourd hui, la différence est monstrueuse

Je trouvais en effet cette auto agréable au dessus de 2500 tours, en dessous c était un veau, avec une grosse consommation, et bien tout cela g grâce a vous tous , c'est bel et bien fini car depuis hier les chevaux de feu sont là tout le temps



Toutefois , toujours le soucis de démarrage à chaud, j ai les deux capteurs ce matin, arbre a came et vilebrequin...J éspère que c est bien la panne car au garage ou j ai commandé les pièces, ils me disent que celà serait plutôt un injecteur...
Ils n ont pas manqué de me proposer un diag (105 euro), j ai préféré donc les deux capteurs pour 187 euro...
Je vous tiens au courant.
-
- Messages : 35
- Inscription : mer. juin 24, 2009 6:47 pm
- Localisation : Seine et Marne
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la chaussette du filtre à air, pour ma part je l'ai laissé comme ça...Je pense que BMW n'a pas mis cette matière autour du filtre pour rien
@+ Fred
En ce qui concerne la chaussette du filtre à air, pour ma part je l'ai laissé comme ça...Je pense que BMW n'a pas mis cette matière autour du filtre pour rien

@+ Fred
-
- Messages : 1
- Inscription : mer. avr. 07, 2010 10:41 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et viens de lire vos échanges concernant la perte de puissance.
J'ai une 330D 2002 de 160000 Km et constate cette perte de puissance + "hocketage" à partir de 3000 tr (c'est aléatoire, des fois à partir de 3000 tr ou 3500 tr ou 4000 tr ou pas du tout ...). J'ai également eu droit à deux fois où la voiture n'a pas voulue redémarré après un court arrêt (moins de 10 min) puis à redémarré quelque temps après.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, il semblerai que ce soit la pompe de gavage (lorsque je met simplement le contact j'entends un bruit de pompe assez fort).
Est-ce bien ça ???
Je suis tout nouveau sur ce forum et viens de lire vos échanges concernant la perte de puissance.
J'ai une 330D 2002 de 160000 Km et constate cette perte de puissance + "hocketage" à partir de 3000 tr (c'est aléatoire, des fois à partir de 3000 tr ou 3500 tr ou 4000 tr ou pas du tout ...). J'ai également eu droit à deux fois où la voiture n'a pas voulue redémarré après un court arrêt (moins de 10 min) puis à redémarré quelque temps après.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, il semblerai que ce soit la pompe de gavage (lorsque je met simplement le contact j'entends un bruit de pompe assez fort).
Est-ce bien ça ???
-
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
Probable oui.
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Perte De Puissance Sur M57
salut
ca y resemble bien , tu peux la demonter et netoyer voir si ca ameliore un peu
mais sinon tes bon pour un echange
a+
david51
ca y resemble bien , tu peux la demonter et netoyer voir si ca ameliore un peu
mais sinon tes bon pour un echange
a+
david51
- Jemlélis
- Messages : 702
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
- Localisation : Agen
Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut
Ajout,
perte brutale de puissance, plus de couple, pas de montée en régime : durits de dépression déchirée à changer (6,5 m environ pour M57, 5m environ pour M47)
Le diagnostic peut également être valable avec une perte moins brutale en cas de durits poreuses.
Très bien ce post !!!
Topic, topic, topic !!!
Ajout,
perte brutale de puissance, plus de couple, pas de montée en régime : durits de dépression déchirée à changer (6,5 m environ pour M57, 5m environ pour M47)
Le diagnostic peut également être valable avec une perte moins brutale en cas de durits poreuses.
Très bien ce post !!!
Topic, topic, topic !!!
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
Tu enlèves la moumoutte autour?harty a écrit :10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités