Salut a vous ,
Moi aussi j'ai ce problème sur ma 320d de 2004. A-coup a vitesse stabilisé aux alentour des 2000tr/mn.Pas de problème au démarrage ou perte de puissance ou quoi que ce soit d'autre. Il y a 2 jours le voyant moteur s'est allumé. Je l'ai amené chez bmw . Voici la réponse: Contrôle du débitmètre , vanne EGR tout ce qui est électronique est ok . Par contre différence sur la quantité d'air entre le débitmètre et la quantité dans le moteur. D'après eux ( ils avaient déjà le prob sur X3 ) encrassement du collecteur ou pire de l'admission au niveau de la culasse. Résultat dans le pire des cas , déculassage et estimation a 2800 euros !.
J'en saurais plus lundi soir.
Qu'en penser vous ? Le prix vous semble t-il "correct" pour un déculassage et nettoyage en bain.
Accoup 320d E90
- hubes
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Re: Accoup 320d E90
Je précise que l'inspectionII a été faite a 106000km et que maintenant j'en ai 109000.Donc les filtres et le reniflar ont été changé.
Quelqu'un aurai-t-il déjà fait ou laisser faire cette opération ? ou connaitrait ce problème ?
Merci
Quelqu'un aurai-t-il déjà fait ou laisser faire cette opération ? ou connaitrait ce problème ?
Merci
- jey
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Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
Je pense qu'ils peuvent déjà commencer par un nettoyage du collecteur sans frocément déculasser?
De mon coté j'ai également changer le filtre a gazole pour "essayer" et ça n'est toujours pas ça!
la piste que tu as donné est peut être int à explorer, je pense que je vais commander les joints et peut être essayer de faire un bon nettoyage du collecteur! Surtout que dans nos collecteurs il y a les fameux clapets d'admission (renforcés) qui en se bloquant dans une position peuvent peut être créer ces accoup moteur? non?
J'aimerais avoir d'autres avis!
Merci
Jey
Je pense qu'ils peuvent déjà commencer par un nettoyage du collecteur sans frocément déculasser?
De mon coté j'ai également changer le filtre a gazole pour "essayer" et ça n'est toujours pas ça!
la piste que tu as donné est peut être int à explorer, je pense que je vais commander les joints et peut être essayer de faire un bon nettoyage du collecteur! Surtout que dans nos collecteurs il y a les fameux clapets d'admission (renforcés) qui en se bloquant dans une position peuvent peut être créer ces accoup moteur? non?
J'aimerais avoir d'autres avis!
Merci
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Re: Accoup 320d E90
Pourras tu nous tenir au courant de l'évolution de ton problème?hubes a écrit :Je précise que l'inspectionII a été faite a 106000km et que maintenant j'en ai 109000.Donc les filtres et le reniflar ont été changé.
Quelqu'un aurai-t-il déjà fait ou laisser faire cette opération ? ou connaitrait ce problème ?
Merci
De mon coté j'ai bien réfléchis à ce que BMW t'a dit concernant le volume d'air mesuré et avalé par le moteur. ce n'est pas l'encrassement du collecteur ou de la culasse qui peut provoquer ce phénomène mais une fuite d'air entre le débitmètre et l'admission du moteur! (enfin c'est ce que je pense, j'espère ne pas me tromper)
Ce qui est bizarre c'est que dans ton cas BMW affirme avoir déjà eu le cas sur un X3 et ont-ils vraiment résolu le problème en nettoyant l'admission?
Le capteur de pression dans le collecteur peut-il être encrassé et donné de mauvaise info et ainsi provoquer ce problème? ( vu la crasse dans le collecteur.....)
D'avance merci
Jey
- hubes
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Re: Accoup 320d E90
Alors j'ai tel a bmw ce matin. Après avoir démonté le collecteur d'admission , il s'avère que ça n'est pas ça, il est "ok".
Maintenant il me dit que ça viens du turbo qui est mort. Mais j'ai jamais eu de fumée blanche ou noir ou autre. . . il me rappelle cet aprem pour le devis.
J'ai tel a un gars qui s'y connais et lui pense comme toi Jey. Ceci me conforte dans l'idée que le turbo n'as rien. Il pense que ça doit venir du circuit de suralimentation , petite fuite quelque part au niveau d'une durite ou autre .
Un turbo cassé ça consomme de l'huile , et il doit y avoir d'autre symptôme je suppose.
Pour l'histoire des X3 je n'en sais pas plus puisque dans mon cas moteur pas encrassé.
Je ne sais plus quoi faire . . . si effectivement c'est une fuite je risque de payer un turbo neuf pour rien alors qu'il suffirais de changer une durite qui est bcp moins chère ! !
Je me demande si ils sont complètement honnête chez bm , me faire payer un turbo alors que ça n'est peut être qu'une fuite.
Je vais leur poser la question si ils ont bien vérifier le circuit de suralimentation avant de vouloir changer le turbo. Après c'est vrai qu'ils pourront toujours me dire que oui !
Je me demande si je ne vais pas la récupérer et l'emmener en Allemagne , j'habite en Alsace c'est donc juste a coté.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Maintenant il me dit que ça viens du turbo qui est mort. Mais j'ai jamais eu de fumée blanche ou noir ou autre. . . il me rappelle cet aprem pour le devis.
J'ai tel a un gars qui s'y connais et lui pense comme toi Jey. Ceci me conforte dans l'idée que le turbo n'as rien. Il pense que ça doit venir du circuit de suralimentation , petite fuite quelque part au niveau d'une durite ou autre .
Un turbo cassé ça consomme de l'huile , et il doit y avoir d'autre symptôme je suppose.
Pour l'histoire des X3 je n'en sais pas plus puisque dans mon cas moteur pas encrassé.
Je ne sais plus quoi faire . . . si effectivement c'est une fuite je risque de payer un turbo neuf pour rien alors qu'il suffirais de changer une durite qui est bcp moins chère ! !
Je me demande si ils sont complètement honnête chez bm , me faire payer un turbo alors que ça n'est peut être qu'une fuite.
Je vais leur poser la question si ils ont bien vérifier le circuit de suralimentation avant de vouloir changer le turbo. Après c'est vrai qu'ils pourront toujours me dire que oui !
Je me demande si je ne vais pas la récupérer et l'emmener en Allemagne , j'habite en Alsace c'est donc juste a coté.
Qu'en pensez vous ?
Merci
- hubes
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Re: Accoup 320d E90
Alors voici les dernières news . . .
Pas la sonde lambda et c'est pas le circuit de suralimentation donc reste le turbo . . . 2200 euros en échange standard garantie 2 ans.
Je la récupère vendredi normalement.
Je vous tiens au courant dès que je la récupère .
Pas la sonde lambda et c'est pas le circuit de suralimentation donc reste le turbo . . . 2200 euros en échange standard garantie 2 ans.
Je la récupère vendredi normalement.
Je vous tiens au courant dès que je la récupère .
- jey
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Re: Accoup 320d E90
Salut!
Je suis également septique pour le turbo!
En tous cas tiens moi au courant! car je ne trouve toujours pas d'ou cela vient!
En plus c'est totalement aléatoire donc trés dur a diagnostiquer!
Merci
Jey
Je suis également septique pour le turbo!
En tous cas tiens moi au courant! car je ne trouve toujours pas d'ou cela vient!
En plus c'est totalement aléatoire donc trés dur a diagnostiquer!
Merci
Jey
- jey
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Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
AUtre piste, j'ai remarqué ques les accoups sont plus présent quand je suis en dessous de la moitiè du plein de gazole, est-ce qu'une pompe de gavage faiblard peut être en cause? ( en sachant qu je n'est pas de soucis à plein régime!)
Ce qui est sur c'est qu'elle fonctionne (la pompe), j'ai testé à la pince ampèremetrique et elle consome entre 9 et 10A!
De plus lors, du remplacement du filtre à gazole celui-ci s'est remplis correctement a la mise en route!
Y'a-t-il un tamis à nettoyer sur cette pompe?
Merci pour vos conseil!
Jey
AUtre piste, j'ai remarqué ques les accoups sont plus présent quand je suis en dessous de la moitiè du plein de gazole, est-ce qu'une pompe de gavage faiblard peut être en cause? ( en sachant qu je n'est pas de soucis à plein régime!)
Ce qui est sur c'est qu'elle fonctionne (la pompe), j'ai testé à la pince ampèremetrique et elle consome entre 9 et 10A!
De plus lors, du remplacement du filtre à gazole celui-ci s'est remplis correctement a la mise en route!
Y'a-t-il un tamis à nettoyer sur cette pompe?
Merci pour vos conseil!
Jey
- nemnemo
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Re: Accoup 320d E90
Ont il regardé du coté du FAP? (si tu en est équipé ? )jey a écrit :Bonjour,
AUtre piste, j'ai remarqué ques les accoups sont plus présent quand je suis en dessous de la moitiè du plein de gazole, est-ce qu'une pompe de gavage faiblard peut être en cause? ( en sachant qu je n'est pas de soucis à plein régime!)
Ce qui est sur c'est qu'elle fonctionne (la pompe), j'ai testé à la pince ampèremetrique et elle consome entre 9 et 10A!
De plus lors, du remplacement du filtre à gazole celui-ci s'est remplis correctement a la mise en route!
Y'a-t-il un tamis à nettoyer sur cette pompe?
Merci pour vos conseil!
Jey
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve
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- jey
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Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, pas de FAP sur la mienne!
Merci quand même pour l'info!
Jey
Sauf erreur de ma part, pas de FAP sur la mienne!
Merci quand même pour l'info!
Jey
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