J'ai retrouvé le sujet ou on parlait de coller le collecteur
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...06431&st=60
Collecteur D'admission 530d E39
- stef29
- vfr
Re: Collecteur D'admission 530d E39
stef29 a écrit :J'ai retrouvé le sujet ou on parlait de coller le collecteur
Bjr;
Avec de l'araldite bi-composants (celle qui est vendue dans deux seringues accolées), j'ai déjà réparé beaucoup de pièces mécaniques (dont un carter d'embrayage sur une moto d'enduro) et ça à toujours tenu. Il faut parfaitement dégraisser et laisser sécher tranquillement pendant une journée.
Pour un collecteur d'admission qui doit énormément chauffer, ça vaut le coup de téléphoner à monsieur araldite et de poser la question : résistance à la chaleur, et aux hydrocarbures ??
Vu le tarif du collecteur il n' y rien à perdre à tenter un collage et pourquoi pa
- Marino
Le collecteur d'admission ne chauffe pas énormément.
- vfr
stef29 a écrit :J'ai retrouvé le sujet ou on parlait de coller le collecteur
Bjr;
Je ne connais absolument pas la pièce en cause mais vu le tarif du collecteur il n' y rien à perdre à tenter un collage et pourquoi pas une soudure ??
Les "vrais" soudeurs font des miracles, le tout est d'en trouver un et de lui apporter la pièce pour savoir de quel métal il s'agit.
Avec de l'araldite bi-composants (celle qui est vendue dans deux seringues accolées), j'ai déjà réparé beaucoup de pièces mécaniques (dont un carter d'embrayage sur une moto d'enduro) et ça à toujours tenu. Il faut parfaitement dégraisser et laisser sécher tranquillement pendant une journée.
Pour un collecteur d'admission qui doit énormément chauffer, ça vaut le coup de téléphoner à monsieur araldite et de poser la question : résistance à la chaleur, et aux hydrocarbures ??
En tout cas, avant de donner 600 ou 700 roro à Mr BMW je tenterais la manip réparation
Edit : je ne sais pas ce que j'ai fait mais une partie de ma réponse est partie à 11h42 sans que je le veuille !! Donc volà ma réponse complète
- alligator427
vfr a écrit :Bjr;
Les "vrais" soudeurs font des miracles, le tout est d'en trouver un et de lui apporter la pièce pour savoir de quel métal il s'agit.
Pour un collecteur d'admission qui doit énormément chauffer
le collecteur est en plastique
le collecteur ne chauffe pratiquement pas
- vfr
alligator427 a écrit :le collecteur est en plastique
le collecteur ne chauffe pratiquement pas
Bjr;
J'avais écrit : "je ne connais absolument pas la pièce en cause" ... et ça se confirme !!
Je n'ai jamais vu un collecteur d'admission en plastique, ça m'épate pas mal.
Reste donc l'option collage qui ne coute pas grand-chose à tester.
- Le corse
L'option collage reste a tester pour un dépannage mais dans le temps je parirais pas sur une grande longévité!!!!
moi quand ça m'ai arrivé en une semaine je suis passé d'une fuite a peine visible a une eventration de 20 cm.
moi quand ça m'ai arrivé en une semaine je suis passé d'une fuite a peine visible a une eventration de 20 cm.

330 D pack M1 02/2001 205000 km