Problème Perte De Puissance Après Changmt Débitmètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hugo0201

Re: Problème Perte De Puissance Après Changmt Débitmètre

Message par hugo0201 »

Sly-56 a écrit :L'egr est démonté - nettoyé - remonté, demain test sur route,
mais perso je doute que cela ai résolu mon pb :amen:

Pour les durites je ne vois pas trop elles ont toutes l'air en bon état ...!

Pas évident à voir donc je te conseille de les changer toutes (c'est pas ce qu'il y a de plus cher 3m de tuyau carburant) au moins tu élimines une bonne piste pour environ 20e.

Sly-56

Message par Sly-56 »

Merci encore les gars pour votre aide précieuse c'est cOOl de votre part !!

je guette ca demain pour la "tige " du turbo et pour les durites elles ont quels nom au juste ??
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

hugo0201

Message par hugo0201 »

Durite de carburant avec même diamètre que les retours d'injecteurs (n'importe quel fournisseur de pièce en a).

Une sorte cher avec une tresse textile et une autre sorte sans tresse moins cher (beaucoup moins cher).

harty

Message par harty »

Sur la mienne, j'ai mis des durites sans tresse, et c'est sans stress.

jlpksa

Message par jlpksa »

Bonjour, j'ai eu aussi un problème avec mon débimètre sur ma 320D Ph 2 150 HP. Elle a actuellement 180000 km et le turbo a été changé à 90000 km. Le fait que le turbo a été changé est important car de l'huile est remontée au niveau du débimètre. (Très peu, mais ça suffit pour polluer le capteur !) Je trouvais le moteur 'mou'. J'ai acheté une bombe de nettoyant frein et j'ai démonté le capteur du débimètre et bien arrosé la totalité des orifices du capteur jusquà ce que le liquide sort clair. Après remontage du capteur, j'ai redécouvert ma voiture en tant que nervosité et puissance et cetainement avec un meilleur rendement ! Note le capteur peut être extrait sans démonter le débimètre (2 vis avec une clé torx 5 pans ou un tournevis plat.)

Bonne route Jean-Luc

harty

Message par harty »

jlpksa a écrit :Bonjour, j'ai eu aussi un problème avec mon débimètre sur ma 320D Ph 2 150 HP. Elle a actuellement 180000 km et le turbo a été changé à 90000 km. Le fait que le turbo a été changé est important car de l'huile est remontée au niveau du débimètre. (Très peu, mais ça suffit pour polluer le capteur !) Je trouvais le moteur 'mou'. J'ai acheté une bombe de nettoyant frein et j'ai démonté le capteur du débimètre et bien arrosé la totalité des orifices du capteur jusquà ce que le liquide sort clair. Après remontage du capteur, j'ai redécouvert ma voiture en tant que nervosité et puissance et cetainement avec un meilleur rendement ! Note le capteur peut être extrait sans démonter le débimètre (2 vis avec une clé torx 5 pans ou un tournevis plat.)

Bonne route Jean-Luc
Bien, change aussi ton filtre séparateur air/huile, tu en as les symptômes.

Sly-56

Message par Sly-56 »

Ok merci jean luc, je vais essayer ca, mon turbo n'ayant jamais été changé je verrais bien ...!
Tu as pris quoi comme nettoyant freins ???

Merci

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Sly-56

Message par Sly-56 »

J4avais oublié de préciser à l'exposé de mon problème que ;

Lorsque je suis en mode séquentielle, et en 5ème à environ 110-115 km/h
elle ne décolle pas, rien ne ce passe, comme si j'appuyais pas sur l'accélérateur en fait ^_^*

Sly-56

Message par Sly-56 »

re salut à tous, je reviens vers vous après quelques applications de vos conseils :

- Vérification des durites tout est ok
- Nettoyage au nettoyant freins du capteur du débimètre (N1 sur la photo)
- Netoyage egr

Il me reste la "tige du turbo" à regarder si elle bouge pour ma géometrie variable mais je ne vois pas ou elle est !!
Je poste une photos si quelqu'un pouvait m'indiquer ou cela se trouve à peu près ?!?

Et en N°2 sur la photos j'ai une sorte de "connecteur" qui est branché à une durite qui elle, est reliée à l'EGR, il est tout gras, c'est quoi ce connecteur ?

Image

Je vous remercie d'avance pour toute cette participation !!

case

Message par case »

Sly-56 a écrit :re salut à tous, je reviens vers vous après quelques applications de vos conseils :

- Vérification des durites tout est ok
- Nettoyage au nettoyant freins du capteur du débimètre (N1 sur la photo)
- Netoyage egr

Il me reste la "tige du turbo" à regarder si elle bouge pour ma géometrie variable mais je ne vois pas ou elle est !!
Je poste une photos si quelqu'un pouvait m'indiquer ou cela se trouve à peu près ?!?

Et en N°2 sur la photos j'ai une sorte de "connecteur" qui est branché à une durite qui elle, est reliée à l'EGR, il est tout gras, c'est quoi ce connecteur ?

Image

Je vous remercie d'avance pour toute cette participation !!

C'est la sonde de température d'air, tu peut la desserrer est la nettoyer mais attention tu devra effacer l'erreur après a l'aide d'une valise

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »