[ Bmw E46 320d An 03 ]-voyant Huile Moteur S'alume Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
case

Re: [ Bmw E46 320d An 03 ]-voyant Huile Moteur S'alume Au Ralenti

Message par case »

adrien-42 a écrit :Oui ca peut etre ca, le mieux est de faire controler la pression avec un mano en garage. Pour le voyn t c'est exactement ca, la pièce qui allume le voyant c'est simplement un contacteur qui allume le voyant des que tu atteind une certaine pression mini. Un simple léger coup de gaz tu remonte legèrement la pression et donc fait éteindre le voyant.
ya trois jour j'ai fait un diag a l'aide d'une valise bosch j'ai le code erreur suivant:

4152 - Actionneur de clapet de dérivation de coupure

Es que sa peut être sa le fameux contacteur dont tu parle car j'ai pas pu localiser la pièce défectueuse.

Merci pour votre aide

jlpksa

Message par jlpksa »

Bonjour, ça ressemble à un filtre à huile colmaté (Donc c 'est le bypass qui permet le passage de l'huile mais en perdant de la pression !

case

Message par case »

Re-salut,

Après quelque temps je viens clôturer ce topic...

- Le problème du voyant rouge est au faite due au Coussinets qui était dans un presque salle état je les est changer chez mon mecano le problème est régler...

- Concernant le défauts qui s'afficher au diag Bosch

4152 - Actionneur de clapet de dérivation de coupure 

C'est due au papillon de la pipe d'admission que j'ai supprimer c'est pour cela que le défauts s'affiche a chaque diag

Voila en résumer la résolution de mes problème si vous a avez besoin de plus de détails n'hésiter pas...

Question:

Concernant la pompe a l'huile comment savoir si elles bonne ou pas...es qu'il y a un moyen de la tester sans la monter?? 

car le mecano me recommande de la changer est je suis vraiment sceptique a ce sujet la....votre aide est la bienvenu

Merci d'avance

Malback

Message par Malback »

case a écrit :Question:

Concernant la pompe a l'huile comment savoir si elles bonne ou pas...es qu'il y a un moyen de la tester sans la monter?? 

car le mecano me recommande de la changer est je suis vraiment sceptique a ce sujet la....votre aide est la bienvenu

Merci d'avance

Salut, je me pose la même question en ce moment, je me permet de faire un petit up si ça ne te dérange pas.
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Ben une pompe à huile, elle marche, ou elle marche pas, je comprends pas !!!!
Ton mécano, te branche à l'emplacement prévu un manomètre de pression d'huile, il relève les pressions déja à froid, et ensuite à chaud, et il les comparent aux données constructeur, et à partie de là, et seulement à partir de là, il pourra te dire si c'est la pompe à huile qui est défectueuse, si toutefois il n'y a pas de problème de clapet de décharge de filtre à huile, ou de coussinets de bielles, ou un circuit de graissage de bouché etc etc.......

Voilà a plus ,
...................Nick

Malback

Message par Malback »

Ok, merci...

Je reposais cette question parce que le mois dernier, j'ai changé mon turbo (du moins mon garage) par échange standart et dimanche je me suis rendu compte que ce dernier était HS.

Mon garage m'en remonte un en garanti lundi, mais je préfère tout de même chercher à savoir d'où ça peut venir que le turbo tienne moins d'un mois, mise à part un mauvais reconditionnement.
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »