Bmw 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Bmw 530d

Message par ludo_b »

Pour la durit c'est bien çà.
Pour le collecteur de mémoire ceux qui ont ce problème avaient un peu d'huile qui "giclait" donc normalement tu aurais du le voir effectivement.
çà peut être le gros manchon d'air du turbo qui est défait.

C'est une BV manuelle? Sinon il peut y avoir la piste des clapets du collecteur d'admission.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

BVA ( regarde ma signature ;) )

Pour les clapets je ne suis pas sûr de les avoir vu la date de fabrication de mon véhicule ?

Par contre qui saurait me dire succintement( ou m'expliquer ) quel est le rapport entre : un prise d'air sur le circuit air/turbo et la fumée ?

Le turbo j'ai cru le voir à gauche ( quand on regarde dans le moteur ) légèrement en dessous du bloc moteur ( le truc un peu inaccessible ^_^ ) mais je n'ai pas eu le temps de regarder su une durite était cassée ou "débranchée".
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Bmw 530d

Message par ludo_b »

S'il y a une prise d'air, et que le turbo ne peut plus donner suffisamment d'air alors il y excès de carburant et fumée (noire surtout) et le moteur ne fonctionne pas correctement.

si c'est une BVA tu as ces fameux clapets en espérant qu'ils ne soient pas à l'origine de tes soucis. Je ne pense car sinon ton moteur irait encore plus mal.

Juste pour préciser, je ne suis pas très doué en méca, je m'y intéresse pas mal (surtout au M57 comme j'en ai un). D'autres plus pros t'aideront :wink2: Néanmoins les pistes que je te donnes sont des pistes parfaitement plausibles et connues sur ce moteur.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

Ok, merci ;)

Alors ma fumée est plus blanche que noire ça c'est une certitude.

Merci pour les pistes, moi non plus je ne suis pas doué en mécanique et je suis prêt à laisser ma voiture dans un garage mais ma confiance est plus que limité une fois sortie des vidanges et autres "entretiens forfaitisés"
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

Bon bah voilà, elle est au garage.

J'attends la douloureuse et je vous donne le résultat quand je récupère la voiture.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

Verdict : C'est le turbo ... :angry:

En même temps je ne m'attendais pas à ce qu'ils me disent c'est la durite à 10 €
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

D'ailleurs peut-on diagnostiquer un turbo HS ( ailette cassée ) sans démonter ? parce que ça m'étonnerait qu'ils aient démonté le turbo ^_^
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Bmw 530d

Message par alligator427 »

ha tiens, le turbo!

c'était mon diagnostique :whistling:

pour vérifier qu'un turbo ne fonctionne pas, il suffit de mesurer la pression en charge, rien besoin de démonter...

maintenant il n'est pas obligatoire que le turbo soit HS, il se peut qu'il y ait un problème de durite ou de capteur, je te le souhaite

lordchaos951
Messages : 137
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:43 pm
Localisation : Dreux - 28

Re: Bmw 530d

Message par lordchaos951 »

alligator427 a écrit :ha tiens, le turbo!

c'était mon diagnostique :whistling:

pour vérifier qu'un turbo ne fonctionne pas, il suffit de mesurer la pression en charge, rien besoin de démonter...

maintenant il n'est pas obligatoire que le turbo soit HS, il se peut qu'il y ait un problème de durite ou de capteur, je te le souhaite
J'ai signé le devis à 2300 €, je ne pense pas qu'il s'amusent à trouver autre chose :innocent:
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Bmw 530d

Message par ludo_b »

aïe çà fait mal...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités