Pour la durit c'est bien çà.
Pour le collecteur de mémoire ceux qui ont ce problème avaient un peu d'huile qui "giclait" donc normalement tu aurais du le voir effectivement.
çà peut être le gros manchon d'air du turbo qui est défait.
C'est une BV manuelle? Sinon il peut y avoir la piste des clapets du collecteur d'admission.
Bmw 530d
- ludo_b
Re: Bmw 530d
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
BVA ( regarde ma signature
)
Pour les clapets je ne suis pas sûr de les avoir vu la date de fabrication de mon véhicule ?
Par contre qui saurait me dire succintement( ou m'expliquer ) quel est le rapport entre : un prise d'air sur le circuit air/turbo et la fumée ?
Le turbo j'ai cru le voir à gauche ( quand on regarde dans le moteur ) légèrement en dessous du bloc moteur ( le truc un peu inaccessible
) mais je n'ai pas eu le temps de regarder su une durite était cassée ou "débranchée".

Pour les clapets je ne suis pas sûr de les avoir vu la date de fabrication de mon véhicule ?
Par contre qui saurait me dire succintement( ou m'expliquer ) quel est le rapport entre : un prise d'air sur le circuit air/turbo et la fumée ?
Le turbo j'ai cru le voir à gauche ( quand on regarde dans le moteur ) légèrement en dessous du bloc moteur ( le truc un peu inaccessible

530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
- ludo_b
S'il y a une prise d'air, et que le turbo ne peut plus donner suffisamment d'air alors il y excès de carburant et fumée (noire surtout) et le moteur ne fonctionne pas correctement.
si c'est une BVA tu as ces fameux clapets en espérant qu'ils ne soient pas à l'origine de tes soucis. Je ne pense car sinon ton moteur irait encore plus mal.
Juste pour préciser, je ne suis pas très doué en méca, je m'y intéresse pas mal (surtout au M57 comme j'en ai un). D'autres plus pros t'aideront
Néanmoins les pistes que je te donnes sont des pistes parfaitement plausibles et connues sur ce moteur.
si c'est une BVA tu as ces fameux clapets en espérant qu'ils ne soient pas à l'origine de tes soucis. Je ne pense car sinon ton moteur irait encore plus mal.
Juste pour préciser, je ne suis pas très doué en méca, je m'y intéresse pas mal (surtout au M57 comme j'en ai un). D'autres plus pros t'aideront

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Ok, merci 
Alors ma fumée est plus blanche que noire ça c'est une certitude.
Merci pour les pistes, moi non plus je ne suis pas doué en mécanique et je suis prêt à laisser ma voiture dans un garage mais ma confiance est plus que limité une fois sortie des vidanges et autres "entretiens forfaitisés"

Alors ma fumée est plus blanche que noire ça c'est une certitude.
Merci pour les pistes, moi non plus je ne suis pas doué en mécanique et je suis prêt à laisser ma voiture dans un garage mais ma confiance est plus que limité une fois sortie des vidanges et autres "entretiens forfaitisés"
-
Bon bah voilà, elle est au garage.
J'attends la douloureuse et je vous donne le résultat quand je récupère la voiture.
J'attends la douloureuse et je vous donne le résultat quand je récupère la voiture.
-
Verdict : C'est le turbo ...
En même temps je ne m'attendais pas à ce qu'ils me disent c'est la durite à 10 €

En même temps je ne m'attendais pas à ce qu'ils me disent c'est la durite à 10 €
-
D'ailleurs peut-on diagnostiquer un turbo HS ( ailette cassée ) sans démonter ? parce que ça m'étonnerait qu'ils aient démonté le turbo 

- alligator427
ha tiens, le turbo!
c'était mon diagnostique
pour vérifier qu'un turbo ne fonctionne pas, il suffit de mesurer la pression en charge, rien besoin de démonter...
maintenant il n'est pas obligatoire que le turbo soit HS, il se peut qu'il y ait un problème de durite ou de capteur, je te le souhaite
c'était mon diagnostique

pour vérifier qu'un turbo ne fonctionne pas, il suffit de mesurer la pression en charge, rien besoin de démonter...
maintenant il n'est pas obligatoire que le turbo soit HS, il se peut qu'il y ait un problème de durite ou de capteur, je te le souhaite
-
J'ai signé le devis à 2300 €, je ne pense pas qu'il s'amusent à trouver autre chosealligator427 a écrit :ha tiens, le turbo!
c'était mon diagnostique![]()

- ludo_b