Perte De Puissance A 110 Km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Perte De Puissance A 110 Km/h

Message par SLM3 »

BILON69 a écrit :J' ai lu un peu partout sur le forum que les debimètre Bosch c' était un peu de la m.... Y aurait pas d' autre marques plus solides et est ce qu' il y a une reprogrammation a faire ???
C'est de la merde, mais les autres ne valent pas mieux.

Si tu ne veux pas de reprogrammation, il te faut mettre le même que l'origine.

bilon69

Message par bilon69 »

J' ai regardé sur REALOEM j' ai pas trouvé la ref. Comment on fait pour verifier la ref faut aller sous la voiture ou pas ???

SLM3

Message par SLM3 »

BILON69 a écrit :J' ai regardé sur REALOEM j' ai pas trouvé la ref. Comment on fait pour verifier la ref faut aller sous la voiture ou pas ???
Ben non tu regardes sur le débimètre. Qu'est-ce que tu veux voir sous la voiture?

rassures toi n'ai pas trouvé non plus. :wink2:

Si tu mets un débimètre identique à l'origine pas de reprogrammation à faire.
Cependant, si l'on te propose un débimètre de nouvelle génération ne correspondant pas au valeur d'origine (admission d'air différente), la reprogrammation sera necessaire.

Cherches un peu sur le forum, tu va trouver, il y a pas mal de post sur les débimètres.

Tu peux regarder là aussi, autre solution de perte de puissance (mais pas sur ton moteur) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=debim%E8tre

ou là :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=debim%E8tre

ou là :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...%A8tre&st=0

jey

Message par jey »

Vu que tu avais la durite n°2 de perçée ma théorie tiens la route!

Controle le petit filtre en forme de sucre qui est monté sur ton electrovanne de turbo, démonte le et nettoie le! si de la suie d'échappement venant du tube n°2 est venue le boucher

tu auras ces symptomes! (j'avais eu cela mais de mon coté le filtre avait été encrassé par un précata mal remonté!)

Jey

SLM3

Message par SLM3 »

Tu peux les appeler, ils te diront la ref de ton débimètre, regardes ils vendent aussi sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Debimetre-BMW-118...d-/350234961599

Par contre, avant d'engager des frais, fais la procédure de vérification du débitmètre et la vérif que te dit jey, pour être certain que c'est cela.

bilon69

Message par bilon69 »

Merci SLM3. Je vais jetter un oeil ce week end je te tiendrai au courant. Et merci à tout les autres, je vous tiendrai au courant aussi. Bonne soirée !!!!!!!!!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping:

bilon69

Message par bilon69 »

jey a écrit :Vu que tu avais la durite n°2 de perçée ma théorie tiens la route!

Controle le petit filtre en forme de sucre qui est monté sur ton electrovanne de turbo, démonte le et nettoie le! si de la suie d'échappement venant du tube n°2 est venue le boucher

tu auras ces symptomes! (j'avais eu cela mais de mon coté le filtre avait été encrassé par un précata mal remonté!)

Jey
Salut Jey je voulais savoir il est placé où éxactement le petit filtre en forme de sucre j' ai vérifié cette après midi mais j' ai pas trouvé. Merci !!!!!!!

bilon69

Message par bilon69 »

Salut à tous aujourd' hui j' ai fait du démontage et j' ai débranché le débitmètre pour voir la dif et apparement oui, la voiture n' avançait pas sans le débitmètre donc là je ne sais pas quoi regarder. Merci pour votre aide amen! amen! amen!

jey

Message par jey »

BILON69 a écrit :Salut Jey je voulais savoir il est placé où éxactement le petit filtre en forme de sucre j' ai vérifié cette après midi mais j' ai pas trouvé. Merci !!!!!!!
Il se trouve sur l'electrovanne de commande du turbo!

cette electrovanne se trouve entre le turbo et l'emplacement du filtre à air! tu as un petit tuyau de dépression qui arrive dessus!

attention comme je te l'ai déjà dit, a déclipser avec précaution! (au pire tu peux faire un petit essai sans!)

Jey

bilon69

Message par bilon69 »

jey a écrit :Il se trouve sur l'electrovanne de commande du turbo!

cette electrovanne se trouve entre le turbo et l'emplacement du filtre à air! tu as un petit tuyau de dépression qui arrive dessus!

attention comme je te l'ai déjà dit, a déclipser avec précaution! (au pire tu peux faire un petit essai sans!)

Jey
Salut Jey est ce que tu aurais une photo ou un autre truc pour me montrer parce que moi et l' éléctronique... ça fait 12 :whistling: :whistling: :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »