Il faut commencer par nettoyer les contacts des injecteurs avec du produit à contact (en vente chez tous les centres auto.)
si vous attendez d'avoir tous vos injecteurs nickel il va falloir en changer 6.)
Le premier injecteur (côté pare birse) gère les autres, souvent, il suffit que son contact soit grippé et la voiture vibre sans pour autant que ça fume ou qu'il y a
Il faut commencer par nettoyer les contacts des injecteurs avec du produit à contact (en vente chez tous les centres auto.)
si vous attendez d'avoir tous vos injecteurs nickel il va falloir en changer 6 !
Le premier injecteur (côté pare brise) gère les autres, souvent, il suffit que son contact soit grippé et la voiture vibre sans pour autant que ça fume ou qu'il y ait une perte de puissance sensible.
vous pouvez aussi toucher le faisceau. En appuyant ou en balançant les prises le régime moteur se modifie : si c'est le cas, faisceau à changer 60€ de mémoire.
Dans mon cas, j'avais les deux la voiture tourne comme maintenant comme une horloge.
Voir les nombreux post sur la perte de puissance (c'est pareil même si dans vos cas, c'est moindre) et faire ça. Ya même un post épinglé en haut de page pour donner les nettoyages à faire (simple et rapides)
de toutes façon il faudra le faire, après avoir changé un injecteur mon garagiste m'avait dit "de toutes façons il faudra faire les 5 autres en suivant."
Et puis j'ai trouvé le post...130 000 km après elle ne broute toujours pas.
A+
Problème 330d
- Jemlélis
Re: Problème 330d
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- julio330d
Merci de vos réponse, je vais commencer par nettoyer tous sa et voir si sa fais son effet car le changement des injecteurs me tante pas trop moi et mon porte-feuille..!
-
Bonjour à tous,
Avant de passer la voiture chez un diéseliste,j'ai débranché toutes les fiches sur les injecteurs,les contacts étaient très propres,moteur en route j'ai également bougé toutes les fiches une après l'autre,aucun changement du régime moteur.
Verdict mardi prochain.
A+
Paulo.
Avant de passer la voiture chez un diéseliste,j'ai débranché toutes les fiches sur les injecteurs,les contacts étaient très propres,moteur en route j'ai également bougé toutes les fiches une après l'autre,aucun changement du régime moteur.
Verdict mardi prochain.
A+
Paulo.
- julio330d
tiens nous au courant paulo 

-
Bonjour à tous,
Voilà l'injecteur n°2 a été changé :le moteur tourne nickel,pas de déséquilibre,pas de vibrations:
Le diagnostic chez le diéseliste était bon.
A+
Paulo.
Voilà l'injecteur n°2 a été changé :le moteur tourne nickel,pas de déséquilibre,pas de vibrations:

Le diagnostic chez le diéseliste était bon.
A+
Paulo.
- Le corse
Salut,
et du coup ça t'as couté combien cette injecteur????
et du coup ça t'as couté combien cette injecteur????

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
Diagnostic + changement d'injecteur:560€
+33€ pour le changement des tés et durites sur les retours en préventif.
A+
Paulo.
+33€ pour le changement des tés et durites sur les retours en préventif.
A+
Paulo.
-
-
Bonjour à tous,
t0rt0r0:je t'ai passer un mail concernant le diéseliste l'as-tu reçu?
A+
Paulo.
t0rt0r0:je t'ai passer un mail concernant le diéseliste l'as-tu reçu?
A+
Paulo.
- t0rt0r0
Bonsoir,
Oui pas de soucis j'ai bien reçu, merci !
Mais finalement j'ai pu procéder au diagnostic moi même et d'ailleurs voilà le résultat :

(330D 184cv de 2000)
Injecteur 3 HS et le 5 limite ...
Si tout va bien je les change Samedi, j'espère bien en tout cas...
Si quelqu'un pouvait confirmer mon diag au vue des valeurs
Merci !
Oui pas de soucis j'ai bien reçu, merci !
Mais finalement j'ai pu procéder au diagnostic moi même et d'ailleurs voilà le résultat :

(330D 184cv de 2000)
Injecteur 3 HS et le 5 limite ...
Si tout va bien je les change Samedi, j'espère bien en tout cas...
Si quelqu'un pouvait confirmer mon diag au vue des valeurs

Merci !