Problème 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: Problème 330d

Message par Jemlélis »

Il faut commencer par nettoyer les contacts des injecteurs avec du produit à contact (en vente chez tous les centres auto.)

si vous attendez d'avoir tous vos injecteurs nickel il va falloir en changer 6.)

Le premier injecteur (côté pare birse) gère les autres, souvent, il suffit que son contact soit grippé et la voiture vibre sans pour autant que ça fume ou qu'il y a

Il faut commencer par nettoyer les contacts des injecteurs avec du produit à contact (en vente chez tous les centres auto.)

si vous attendez d'avoir tous vos injecteurs nickel il va falloir en changer 6 !

Le premier injecteur (côté pare brise) gère les autres, souvent, il suffit que son contact soit grippé et la voiture vibre sans pour autant que ça fume ou qu'il y ait une perte de puissance sensible.

vous pouvez aussi toucher le faisceau. En appuyant ou en balançant les prises le régime moteur se modifie : si c'est le cas, faisceau à changer 60€ de mémoire.

Dans mon cas, j'avais les deux la voiture tourne comme maintenant comme une horloge.

Voir les nombreux post sur la perte de puissance (c'est pareil même si dans vos cas, c'est moindre) et faire ça. Ya même un post épinglé en haut de page pour donner les nettoyages à faire (simple et rapides)

de toutes façon il faudra le faire, après avoir changé un injecteur mon garagiste m'avait dit "de toutes façons il faudra faire les 5 autres en suivant."

Et puis j'ai trouvé le post...130 000 km après elle ne broute toujours pas.

A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
julio330d
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 10:16 pm

Re: Problème 330d

Message par julio330d »

Merci de vos réponse, je vais commencer par nettoyer tous sa et voir si sa fais son effet car le changement des injecteurs me tante pas trop moi et mon porte-feuille..!

Paulo
Messages : 44
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 8:35 pm

Re: Problème 330d

Message par Paulo »

Bonjour à tous,

Avant de passer la voiture chez un diéseliste,j'ai débranché toutes les fiches sur les injecteurs,les contacts étaient très propres,moteur en route j'ai également bougé toutes les fiches une après l'autre,aucun changement du régime moteur.

Verdict mardi prochain.

A+

Paulo.

Avatar de l’utilisateur
julio330d
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 10:16 pm

Re: Problème 330d

Message par julio330d »

tiens nous au courant paulo :rolleyes:

Paulo
Messages : 44
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 8:35 pm

Re: Problème 330d

Message par Paulo »

Bonjour à tous,

Voilà l'injecteur n°2 a été changé :le moteur tourne nickel,pas de déséquilibre,pas de vibrations: :thup:

Le diagnostic chez le diéseliste était bon.

A+

Paulo.

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: Problème 330d

Message par Le corse »

Salut,


et du coup ça t'as couté combien cette injecteur????
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

Paulo
Messages : 44
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 8:35 pm

Re: Problème 330d

Message par Paulo »

Diagnostic + changement d'injecteur:560€

+33€ pour le changement des tés et durites sur les retours en préventif.

A+

Paulo.

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Problème 330d

Message par SLM3 »

:thup: :thup:

Cool que le soucis soit résolu.

 
 

Paulo
Messages : 44
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 8:35 pm

Re: Problème 330d

Message par Paulo »

Bonjour à tous,

t0rt0r0:je t'ai passer un mail concernant le diéseliste l'as-tu reçu?

A+

Paulo.

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Problème 330d

Message par t0rt0r0 »

Bonsoir,

Oui pas de soucis j'ai bien reçu, merci !

Mais finalement j'ai pu procéder au diagnostic moi même et d'ailleurs voilà le résultat :

Image
(330D 184cv de 2000)
Injecteur 3 HS et le 5 limite ...
Si tout va bien je les change Samedi, j'espère bien en tout cas...

Si quelqu'un pouvait confirmer mon diag au vue des valeurs ;)

Merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités