Le Moulin De La 318d 115cv De 2003

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Re: Le Moulin De La 318d 115cv De 2003

Message par Djoul »

Salut, je suis mécanicien Renault et pour ma part je n'ai jamais vu au garage un 1.5L dCi dépasser les 200.000kms. Le première cause étant l'interval de révision : jusqu'à 30.000kms avec la même huile :pinch:
Je ne devrais pas le dire mais j'ai changé des 1.5l dCi qui n'avaient même pas atteint les 10.000kms et le record pour le moment c'est 24kms (Scenic 3, 1.5L dCi, descendu du camion avec moteur HS mais livré quand même !!!!!!!!!!! :blush: )

On ne parle même plus de mécanique, c'est un autre monde.
Bref, là ou je veux en venir c'est qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable (Renault et BMW par exemple). La conception n'est pas la même.
Et pourtant là ou je bosse on hésite pas à facturer jusqu'à 80€ TTC de l'heure... Et le 2.2L dCi je n'en parle même pas !

(FIN DE LA PARENTHESE)

Le respect de la norme et grade d'huile ainsi que l'intervalle de vidange sont extrêmements importants pour la durée de vie de votre de moulin.
Image

Dany92

Re: Le Moulin De La 318d 115cv De 2003

Message par Dany92 »

Djoul a écrit :Salut, je suis mécanicien Renault et pour ma part je n'ai jamais vu au garage un 1.5L dCi dépasser les 200.000kms. Le première cause étant l'interval de révision : jusqu'à 30.000kms avec la même huile :pinch:
Je ne devrais pas le dire mais j'ai changé des 1.5l dCi qui n'avaient même pas atteint les 10.000kms
:sick: ça fait peur quand même :wacko: bon je n'avais pas l'intention d'acheter de RENO mais là cela devient carrément du jetable :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »