Probleme Recontré Sur 330d Xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: Probleme Recontré Sur 330d Xd

Message par frédo09 »

Pis les problèmes de bonhommes de verrouillage sur les boites
pis les pompes de gavage qui nous gavent à lâcher beaucoup trop tôt ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

zorin51

Message par zorin51 »

[quote=cedbugey]
moi j'ai une 330d de 2000 et 205000 km au compteur aucun souci majeur

j'ai changé un flector , fuite sur la durite d'arrivée de gasoil capteurs PMH et vilebrequin changés
sinon tout est d'origine
J'ai acheté une première main avec historique
l'hiver je roule avec 2 pneus neige a l'arrière et ça me suffit pour passer de partout
j'ai aussi des chaines au cas ou ....
perso le x c'est un plus pour la securité l'hiver et sous la pluie mais faut rouler fort ! et puis l'hiver meme avec du x t'as interet a mettre 4 pneus neige
sinon ça sert a rien !
Sur le sec pour voir la difference faut faire du circuit

voila mon avis

Un 330D avec 2 pneus neige juste à l'arriere, dans le Haut-Jura tu vas pas loin...

Un XD en montagne c'est evidement avec 4 pneus neige...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Une Xd avec deux pneus neige à l'arrière , c'est une d tout court :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

zorin51

Message par zorin51 »

Disons qu'un Xd avec 4 pneus neige c est beaucoup plus sécurisant et de toutes façons, bossant en Suisse, à la douane c'est obligatoire d'avoir des pneus neige...

Vu que l'on passe un col, étant souvent arrêté par des buses qui ne savant pas conduire sur la neige, en propulsion tu repars jamais

remington

Message par remington »

cedbugey a écrit :perso le x c'est un plus pour la securité l'hiver et sous la pluie mais faut rouler fort ! et puis l'hiver meme avec du x t'as interet a mettre 4 pneus neige
sinon ça sert a rien !
Sur le sec pour voir la difference faut faire du circuit

voila mon avis
Avec ma X je vais au sport d'hiver dans les Alpes, val d'Isère ou Courchevel avec 4 pneus été en taille 225... et sur les places de parking après une semaine de stationnement quand tu déneiges jusqu'au toit (sans exagération) je ressors sans enlever la neige sous les roues contrairement aux voitures traction équipées de pneus neige.
Et je vais très souvent dans les Vosges sans mettre des pneus hiver avec les cols à franchir, sans problème.
Sur la propulsion j'ai mis 4 pneus neiges de taille plus fine et la aussi je passe les cols.
Donc même sans pneu hiver tu tiens déjà bien, avec c'est sûr que c'est mieux.
Et je te rassure, nullement de faire du circuit pour voir que ça accroche bien sur le sec... un petit virage serré et tu le sens, ou alors plus flagrant : un démarrage d'urgence pour se dégager et tu vois la motricité.
Pour la pluie ça dépend ce que tu appelles rouler fort, y'a des routes de campagne à 90 où c'est dur de tenir le 90, donc en respectant les limites tu arrives à exploiter un peu ta transmission, c'est mon cas.

vince.

Message par vince. »

C'est évident qu'un Xd accrochera mieux la route qu'une propulsion, quelque soit le temps qu'il fait...

Maintenant il faut arrêter de dire que les 4 roues motrices ne servent à rien à part consommer + :ranting: , chacun à sa propre utilisation de la voiture, il faut aussi voir où on habite (ne comparez pas ma campagne où on a 30cm de neige l'hivers et de la boue à gogo grâce aux tracteurs et qqu'un qui roule à Cannes toute l'année).

Je ne comprends pas non plus ton systéme de dresser une liste des "points noirs" de la voiture aprés l'avoir acheter : sur tous les modéles de toutes marques tu auras des "voitures boulets" qui cassent de partout malgrés que tu sois maniaque et des gars qui feront 400.000 kms avec le même modéle sans rien faire dessus et sans entretien particulier, surtout sur des voitures d'occaz dont tu ne connais pas le passé..........

Pour moi la prochaine sera une 4 roues motrices, une Bmw 330 Xd si je peux, ça correspondrait plus à l'utilisation dont j'ai besoin et à l'environnement dans lequel je vis, la propulsion est trop contraignante l'hivers, même bien équipée...
Ceux qui me disent : oui, mais la neige, ça n'est que qq jours pas an !
Et bien je veux bien qu'ils m'emménent et me raménent du boulot tous les jours où il y a de la neige durant l'hivers avec mes horaires décallés.

Mais en attendant le 330 Xd, j'ai trouvé la solution pour la neige, on a investi dans une super 5 1,1L five, ça ne risque rien et ça passe quasi partout.
Si tu veux tu pourras faire une liste des soucis sur "super five", tu verras il n'y a pas grand chose, en + les joints de carbu sont neufs ! Je te l'échange avec ta 330 Xd et tous les soucis qui y sont associés si tu n'en veux plus, la super 5 est nettement + fiable, et l'assurance est moins chère en +, que des avantages HAHAHA
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

zorin51

Message par zorin51 »

Ben tu sais, moi j'habite en montagne, à la frontière suisse, ou j'ai 5 mois de neige par an à peu pres, et beaucoup de gens ont des vieilles clio, r5 ou 205 pour passer la neige, ca tient toujours mieux qu'un 4X4 de 2 tonnes, crois moi!

cedbugey

Message par cedbugey »

un 330 xd chez BMW ça fait 1T800 ! 200 kg de + qu'un 330 d classique déjà bien assez lourde a mon gout
Alors ceux qui veulent rouler en xd ça a un cout (+ 1 l ) et la transmission est complexe ( faut pas avoir de merde sinon
bonjour la facture ) :ranting:
Perso je trouve juste que c'est trop cher payé
Je me sens plus en secu dans ma 330d avec pneu neige que 330xd sans ! meme si c'est vrai que ça peut tirer d'affaire qq fois :shifty:
Perso j'ai des pneus neige et des chaines track et je vais partout sereinement .
Quand aux x5 , Q7 , Q5 avec des pneus route comme disait notre ami proche de la suisse vaut encore mieux une super cinq quang y'a de la neige :rolleyes: c'est beaucoup trop lourd !
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

vince.

Message par vince. »

cedbugey a écrit :un 330 xd chez BMW ça fait 1T800 ! 200 kg de + qu'un 330 d classique déjà bien assez lourde a mon gout
Alors ceux qui veulent rouler en xd ça a un cout (+ 1 l ) et la transmission est complexe ( faut pas avoir de merde sinon
bonjour la facture ) :ranting:
Perso je trouve juste que c'est trop cher payé
Je me sens plus en secu dans ma 330d avec pneu neige que 330xd sans ! meme si c'est vrai que ça peut tirer d'affaire qq fois :shifty:
Perso j'ai des pneus neige et des chaines track et je vais partout sereinement .
Quand aux x5 , Q7 , Q5 avec des pneus route comme disait notre ami proche de la suisse vaut encore mieux une super cinq quang y'a de la neige :rolleyes: c'est beaucoup trop lourd !
C'est comme ça sur toutes les transmissions intégrales, c'est un choix à faire comme je le disais plus haut...
C'est sûr que tout ce qui est Q7, X5 (...) et tous ces beaux 4X4 (limite de ville à mon goût), ça n'a rien de tout terrain ! Je n'en vois jamais dans les chemins de terre quand je fais du VTT, il y a des Lada,santana... :lol:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Journey

Message par Journey »

Une XD avec 4 pneus été, ça accroche bien en motricité dans la neige, pas de soucis pour les virolos, par contre, le freinage.... :surprise:

--> C'est lourd et les skis (225/17) glissent pas mal!

Donc 4 pneus neige, et c'est le top!

PS: pour tous les jours en IDF, c'est bien --> motricité absolue même sur rond point glissant, démarrages toni-truands assurés!

+ 1L/100km: c'est un choix :innocent:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »