Ok les gars.....
Vous avez entendu dire... Vous avez vu un camion s'arrêter et remettre un truc dans la cuve avant de quitter le site d'approvisionnement.... Mais vous n'avez aucune preuve tangible!
Le camion citerne qui stoppe avant de sortir, il remplit l'additif spécifique à sa marque à quel endroit et à partir de quelle source? Une cuve spécifique additif pour sa marque? Soyez plus précis si vous voulez me convaincre! Une photo! Le témoignage d'un employé du site! Ce serait un commencement de preuve!....
Ne m'en veuillez pas d'insister et d'être sceptique, mais on nous ballade tellement pour faire du fric, que je refuse maintenant de prendre pour argent comptant (si je puis dire) ce que l'on m'avance.
Vous avez peut-être envie de croire ce qui vous va bien, mais pour ma part, je cherche DES PREUVES! Si on me les fournit de façons irréfutables, et non des trucs dans le genre: "j'ai vu un camion s'arrêter avant de sortir etc...", j'en prendrai acte.
Si des additifs sont ajoutés, il y a un processus précis pour le faire, un endroit précis où cela se fait, des techniciens pour le faire (Ne me dites pas que c'est le chauffeur du camion qui balance une fiole dans sa cuve hein?!...). Alors pourquoi ne trouve-t-on aucune preuve, et pourquoi les compagnies ne communiquent-elles pas sur le sujet à part affirmer: "on met des additifs!".
Informez-nous si vous avez des preuves! des Photos, des adresses, des documents....
Je vous écoute (enfin, je vous lis....)
A plus
Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
- JIM80
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
+1 je pense que le carburant est quasi-identique partout mais que l'entretien des cuves et le debit de passage ..JIM80 a écrit :Ok les gars.....
Vous avez entendu dire... Vous avez vu un camion s'arrêter et remettre un truc dans la cuve avant de quitter le site d'approvisionnement.... Mais vous n'avez aucune preuve tangible!
Le camion citerne qui stoppe avant de sortir, il remplit l'additif spécifique à sa marque à quel endroit et à partir de quelle source? Une cuve spécifique additif pour sa marque? Soyez plus précis si vous voulez me convaincre! Une photo! Le témoignage d'un employé du site! Ce serait un commencement de preuve!....
Ne m'en veuillez pas d'insister et d'être sceptique, mais on nous ballade tellement pour faire du fric, que je refuse maintenant de prendre pour argent comptant (si je puis dire) ce que l'on m'avance.
Vous avez peut-être envie de croire ce qui vous va bien, mais pour ma part, je cherche DES PREUVES! Si on me les fournit de façons irréfutables, et non des trucs dans le genre: "j'ai vu un camion s'arrêter avant de sortir etc...", j'en prendrai acte.
Si des additifs sont ajoutés, il y a un processus précis pour le faire, un endroit précis où cela se fait, des techniciens pour le faire (Ne me dites pas que c'est le chauffeur du camion qui balance une fiole dans sa cuve hein?!...). Alors pourquoi ne trouve-t-on aucune preuve, et pourquoi les compagnies ne communiquent-elles pas sur le sujet à part affirmer: "on met des additifs!".
Informez-nous si vous avez des preuves! des Photos, des adresses, des documents....
Je vous écoute (enfin, je vous lis....)
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(la vielle station Elan au fin fond de la cambrousse avec une cuve des années 60 et 10 voitures par jours .... c'est moyen lol )
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- zebdedobe
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Bonjour
Effectivement les preuves pour dires que tel gasoil est mieux qu'un autre sont dures à trouver. Je me permet donc d'apporter des chiffres après une expérience vécue.
J'ai u mes 4 injecteurs défaillant sur mon 320d de 2002 (common rail), le diéséliste ma dit que la cause à mon problème était du mauvais gasoil ou de l'entretien négligé (filtre à gasoil....). Je sais que l'ancien proprio de la voiture mettais du gasoil à bon prix. La voiture avait 198 000 km et consommais mini 6 L/ 100 partons donc pour simplifié les calculs d'une moyenne de 1000 km parcouru à chaque plein, ce qui fait donc 198 pleins à 63 l soit 12 474 l. Partons sur une diff de 5 centimes entre du soit disant bon et mauvais gasoil cela fait 623.7 euros de plus. Vous savez ce que sa coute de remplacer 4 injecteurs? Moi sa ma couter "que" 1000 euros parce que je l'ai fait moi même, renseigner vous dans un garage pour rire!! Et je ne parle pas des autres problèmes. Certain roule avec des voitures qui marche mal sans i voir! Vous faites comme vous voulez, personne ne vous oblige mais ne demander pas des preuves si vous ne voulez pas les croire et persister à dire que vous mettez de la bonne dans votre réservoir!!
Je vois déjà les réaction que vont avoir certain : oui mais ...... pis machin....pis ça.....
Effectivement les preuves pour dires que tel gasoil est mieux qu'un autre sont dures à trouver. Je me permet donc d'apporter des chiffres après une expérience vécue.
J'ai u mes 4 injecteurs défaillant sur mon 320d de 2002 (common rail), le diéséliste ma dit que la cause à mon problème était du mauvais gasoil ou de l'entretien négligé (filtre à gasoil....). Je sais que l'ancien proprio de la voiture mettais du gasoil à bon prix. La voiture avait 198 000 km et consommais mini 6 L/ 100 partons donc pour simplifié les calculs d'une moyenne de 1000 km parcouru à chaque plein, ce qui fait donc 198 pleins à 63 l soit 12 474 l. Partons sur une diff de 5 centimes entre du soit disant bon et mauvais gasoil cela fait 623.7 euros de plus. Vous savez ce que sa coute de remplacer 4 injecteurs? Moi sa ma couter "que" 1000 euros parce que je l'ai fait moi même, renseigner vous dans un garage pour rire!! Et je ne parle pas des autres problèmes. Certain roule avec des voitures qui marche mal sans i voir! Vous faites comme vous voulez, personne ne vous oblige mais ne demander pas des preuves si vous ne voulez pas les croire et persister à dire que vous mettez de la bonne dans votre réservoir!!
Je vois déjà les réaction que vont avoir certain : oui mais ...... pis machin....pis ça.....
- bimeur
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
pour souvent demonter des blocs,pour les refaire(essence ou diesel),quand je demande quel type d'entretien a été fait sur la voiture,les infos se recoupent,et on comprends vite que mettre les quelques centimes de plus a la pompe,on s'y retrouve....au final....
alors chacun fait comme il lui plait,et advienne que pourra,mais quand probleme il y aura,faudra pas venir pleurer.....
alors chacun fait comme il lui plait,et advienne que pourra,mais quand probleme il y aura,faudra pas venir pleurer.....
- JIM80
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- Localisation : Latour de France (66)
Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Salut.
Pour poursuivre notre réflexion, je pense qu'il faut différencier les problèmes de cuves jamais nettoyées, avec les problèmes de qualité de carburant.
L'important est de savoir si les carburants les plus chers sous prétexte d'additifs méritent d'être pris au sérieux, où si nous sommes escroqués.
De ce fait, bien que respectant les conclusions de l'un ou l'autre au vu d'injecteurs encrassés, ou de problèmes divers, je pense qu'il serait important de déterminer si oui ou non il y a des additifs dans certains carburants, et pas dans ceux des grandes surfaces.
Des inconvénients d'injections peuvent être dus à des carburants salis dans des cuves pourries....
Notre forum me semble sérieux. Il y a beaucoup de bons techniciens qui fournissent des explications, des infos de premier plan. Allons donc plus loin si vous le voulez. Trouvons, par exemple, la preuve que des additifs sont ajoutés aux carburants de certaines marques. Ne nous contentons pas d'affirmations publicitaires.
Certains d'entre nous habitent peut-être prés de raffineries et peuvent entrer en contact avec des employés du site.... Dans ce contexte nous saurions!....
Nous vivons dans une époque où l'arnaque commerciale est de mise. Si l'on se contente de dire amen, sans vérifier, il n'y a aucune chance que les choses s'améliorent. Regardez les loups que soulèvent les associations de consommateurs!....
Et si notre forum se posait en "force" de réflexion et d'enquête sur des sujets relatifs à l'automobile? Histoire d'avaler moins de couleuvre!...
A plus.
Pour poursuivre notre réflexion, je pense qu'il faut différencier les problèmes de cuves jamais nettoyées, avec les problèmes de qualité de carburant.
L'important est de savoir si les carburants les plus chers sous prétexte d'additifs méritent d'être pris au sérieux, où si nous sommes escroqués.
De ce fait, bien que respectant les conclusions de l'un ou l'autre au vu d'injecteurs encrassés, ou de problèmes divers, je pense qu'il serait important de déterminer si oui ou non il y a des additifs dans certains carburants, et pas dans ceux des grandes surfaces.
Des inconvénients d'injections peuvent être dus à des carburants salis dans des cuves pourries....
Notre forum me semble sérieux. Il y a beaucoup de bons techniciens qui fournissent des explications, des infos de premier plan. Allons donc plus loin si vous le voulez. Trouvons, par exemple, la preuve que des additifs sont ajoutés aux carburants de certaines marques. Ne nous contentons pas d'affirmations publicitaires.
Certains d'entre nous habitent peut-être prés de raffineries et peuvent entrer en contact avec des employés du site.... Dans ce contexte nous saurions!....
Nous vivons dans une époque où l'arnaque commerciale est de mise. Si l'on se contente de dire amen, sans vérifier, il n'y a aucune chance que les choses s'améliorent. Regardez les loups que soulèvent les associations de consommateurs!....
Et si notre forum se posait en "force" de réflexion et d'enquête sur des sujets relatifs à l'automobile? Histoire d'avaler moins de couleuvre!...
A plus.
- Daube
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
JIM80 je comprend tres bien ta facon de voir et ta mefiance est tout a fait justifiee.
Maintenant je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de gens qui bossent dans des raffineries, et meme s'il y en avait, cela rendrait leur temoignage completement bidon aux yeux de certains puisqu'ils seraient consideres comme "partiaux".
Pour le reste, on peux chercher toutes les preuves qu'on veut, rien ne remplace les tests personnels. Le moteur de ma 605 m'a explique TRES CLAIREMENT, a grand renforts de fumees et de surconsommation, que le diesel Shell VPower c'etait bien et que le diesel Carrefour c'etait de la merde en bouteille. Si toi tu ne vois strictement aucune difference, tant mieux pour toi, tu realisera d'importantes economies a la pompe. Personnellement, mon choix est fait sur la base de mon experience personnelle, je n'ai plus besoin de preuves.
Maintenant je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de gens qui bossent dans des raffineries, et meme s'il y en avait, cela rendrait leur temoignage completement bidon aux yeux de certains puisqu'ils seraient consideres comme "partiaux".
Pour le reste, on peux chercher toutes les preuves qu'on veut, rien ne remplace les tests personnels. Le moteur de ma 605 m'a explique TRES CLAIREMENT, a grand renforts de fumees et de surconsommation, que le diesel Shell VPower c'etait bien et que le diesel Carrefour c'etait de la merde en bouteille. Si toi tu ne vois strictement aucune difference, tant mieux pour toi, tu realisera d'importantes economies a la pompe. Personnellement, mon choix est fait sur la base de mon experience personnelle, je n'ai plus besoin de preuves.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- thamomo007
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Mais vous parlez de gasoil de mauvaise qualité etc ... mais ca s'arrête où ??
Est ce que le fait d'acheter son gasoil dans des stations de marque (shell, total, bp, aral) n'est pas suffisant ?
Personnellement, mais c'est un débat sans fin, sur ma e46 compact et sur ma 325d je n'ai jamais remarqué la moindre différence entre un diesel normal (station, je ne parle pas de gasoil de supermarchés que je n'ai jamais mis) et un super diesel.
Ni en terme de consommation, ni en terme d'agrément, ni en terme de fumées.
De toute façon maintenant j'ai le filtre à particules, donc je ne vois plus la fumée sortir ! Et le filtre semble se porter correctement.
de plus en terme de consommation sur le 3,0d, ben c'est toujours entre 6 et 7 litres, je vois mal comment je pourrais consommer moins ...
De plus, BMW déconseille fortement les additifs dans le carburant, et dans ma trappe à gasoil ou dans le manuel, c'est écrit nulle part, carburant cher recommandé ... si super diesel.
Mais si je suis vos raisonnement, si les pétroliers sortaient un carburant encore plus cher pour mécaniques supérieures à 220 cv vous le mettriez dans vos voitures ?
Est ce que le fait d'acheter son gasoil dans des stations de marque (shell, total, bp, aral) n'est pas suffisant ?
Personnellement, mais c'est un débat sans fin, sur ma e46 compact et sur ma 325d je n'ai jamais remarqué la moindre différence entre un diesel normal (station, je ne parle pas de gasoil de supermarchés que je n'ai jamais mis) et un super diesel.
Ni en terme de consommation, ni en terme d'agrément, ni en terme de fumées.
De toute façon maintenant j'ai le filtre à particules, donc je ne vois plus la fumée sortir ! Et le filtre semble se porter correctement.
de plus en terme de consommation sur le 3,0d, ben c'est toujours entre 6 et 7 litres, je vois mal comment je pourrais consommer moins ...

De plus, BMW déconseille fortement les additifs dans le carburant, et dans ma trappe à gasoil ou dans le manuel, c'est écrit nulle part, carburant cher recommandé ... si super diesel.
Mais si je suis vos raisonnement, si les pétroliers sortaient un carburant encore plus cher pour mécaniques supérieures à 220 cv vous le mettriez dans vos voitures ?

;-)
- Daube
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Je le testerai sur un plein ou deux pour comparer le comportement, fumees et consommation de mon moteur, afin de verifier si le surcout est compense ou pas.thamomo007 a écrit :Mais si je suis vos raisonnement, si les pétroliers sortaient un carburant encore plus cher pour mécaniques supérieures à 220 cv vous le mettriez dans vos voitures ?
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- thamomo007
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Yep, c'est aussi ce que j'ai fait sur 3 - 4 pleins au début où ils avaient sortis les carburants "excellium".Daube a écrit :Je le testerai sur un plein ou deux pour comparer le comportement, fumees et consommation de mon moteur, afin de verifier si le surcout est compense ou pas.
;-)
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Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
JIM80 a écrit :Allons donc plus loin si vous le voulez. Trouvons, par exemple, la preuve que des additifs sont ajoutés aux carburants de certaines marques. Ne nous contentons pas d'affirmations publicitaires.

Un membre du forum (316Baur) travaillait dans une raffinerie et il avait confirmé : Là <- clic !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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