Ratatouillage
- tipouillere
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Re: Ratatouillage
- dgé74
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Re: Ratatouillage
salut tipouillere merci pour ton info mais j'ai deja changé le filtre a gazoil et j'ai mis un nettoyant (ajouté dans le gasoil) et pas de changement...toute facon j'ai une petite fuite, je vais donc changer ses joints
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms


- dgé74
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Re: Ratatouillage
salut tout le monde!!!! je reviens avec mes histoires de fuite de gasoil
hier j'ai demonté mon collecteur d'admission afin de remplacer les bougies de prechauffe, je me suis apercu que ma fuite de gasoil venait de 2 endroits bien distinct, au pied de l'injecteur n°1 et au pied de l'injecteur pilote
mes questions:
-peut on changer simplement les joints des injecteurs ou les changer complet?
-l'injecteur pilote avait ete changé il ya environ 2 ou 3ans, bizarre qu'il fuit a nouveau??
bonne nouvelle malgré tout, l'actuateur de la pompe parait completement sec!!! donc la fuite vient des injecteurs
autre mauvaise surprise: le collecteur d'admission (plastique) a ete bricolé et des trous ont ete bouchés avec du cylicone!! il me reste plus qu' a le changer....
j'attends vos avis eclairés
hier j'ai demonté mon collecteur d'admission afin de remplacer les bougies de prechauffe, je me suis apercu que ma fuite de gasoil venait de 2 endroits bien distinct, au pied de l'injecteur n°1 et au pied de l'injecteur pilote
mes questions:
-peut on changer simplement les joints des injecteurs ou les changer complet?
-l'injecteur pilote avait ete changé il ya environ 2 ou 3ans, bizarre qu'il fuit a nouveau??
bonne nouvelle malgré tout, l'actuateur de la pompe parait completement sec!!! donc la fuite vient des injecteurs
autre mauvaise surprise: le collecteur d'admission (plastique) a ete bricolé et des trous ont ete bouchés avec du cylicone!! il me reste plus qu' a le changer....
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moitz1er
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Re: Ratatouillage
bonjour,dgé74 a écrit :-peut on changer simplement les joints des injecteurs ou les changer complet?
Le joint au nez de l'injecteur (pare-flammes) peut se changer indépendamment de l'injecteur. quelques observations quand même:
- s'assurer que la fuite ne provient pas du raccord d'arrivée de gazole à l'injecteur
- contrôler au démontage le serrage de l'injecteur sur la culasse (c'est peut-être simplement cela l'origine de la fuite) à la clé dynamométrique
- il faut une douille spéciale pour démonter l'injecteur pilote
- la fuite peut provenir d'un défaut d'étanchéité entre le corps de l'injecteur et la buse donc une fois sortis les injecteurs incriminés un contrôle de leur fonctionnement ne serait peut-être pas superflu.
bon courage
@+
- getdu13
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Re: Ratatouillage
Bonjour, en lisant ce topic et en ayant les memes symptomes d'ecrit en tete de ce post...
je me demande s'il y aurait un tuto, pour regler la pompe a injection en surdebit....
merci bcp..
je me demande s'il y aurait un tuto, pour regler la pompe a injection en surdebit....
merci bcp..
BM46.over-blog.com
- dgé74
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Re: Ratatouillage
merci de ta reponse, je vias verifier leur serrage dans un 1er temps..moitz1er a écrit :bonjour,
Le joint au nez de l'injecteur (pare-flammes) peut se changer indépendamment de l'injecteur. quelques observations quand même:
- s'assurer que la fuite ne provient pas du raccord d'arrivée de gazole à l'injecteur
- contrôler au démontage le serrage de l'injecteur sur la culasse (c'est peut-être simplement cela l'origine de la fuite) à la clé dynamométrique
- il faut une douille spéciale pour démonter l'injecteur pilote
- la fuite peut provenir d'un défaut d'étanchéité entre le corps de l'injecteur et la buse donc une fois sortis les injecteurs incriminés un contrôle de leur fonctionnement ne serait peut-être pas superflu.
bon courage
@+
j'ai un nouveau symptome,a froid elle demarre assez bien,mais apres quelques heures laissé reposé elle demarre tres mal!! plusieurs coup de clefs necessaires, hier soir j'ai meme du jouer avec la pedale d'accelerateur pour la demarrer
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Re: Ratatouillage
Peut etre un autre soucis en plus de tes fuites...dgé74 a écrit :merci de ta reponse, je vias verifier leur serrage dans un 1er temps..
j'ai un nouveau symptome,a froid elle demarre assez bien,mais apres quelques heures laissé reposé elle demarre tres mal!! plusieurs coup de clefs necessaires, hier soir j'ai meme du jouer avec la pedale d'accelerateur pour la demarrer
L electrovanne d arret qui peut faire ce genre de panne... (demarrage difficile)
- dgé74
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Re: Ratatouillage
oui mais dans ce cas ca le ferait tout le temps non?? la a chaud si je la coupe elle redemarre aussitot, etrange comme symptome...starter a écrit :Peut etre un autre soucis en plus de tes fuites...
L electrovanne d arret qui peut faire ce genre de panne... (demarrage difficile)
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- dgé74
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Re: Ratatouillage
JE DOIS NORMALEMENT recuperer en casse 2 injecteurs et le collecteur admission, on verra ce que ca donne ensuite 
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- dgé74
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Re: Ratatouillage
bon finalement je garde mon collecteur d'admission, en fait c'est ma vanne egr qui crache dessous et me met de l'huile partout, j'ai decidé de la condamner:
j'enleve le tuyau de depression (noir et bleu) et le bouche avec une vis, et je place une piece de 20cts au niveau du tuyau metallique (raccord sur le coté de la vanne egr)
je me suis renseigné aussi pour les injecteurs, on m'a deconseille d'en changer qu'un seul car il n'aura pas le meme debit que les autres...en plus j'ai remarqué que le pilote ne fuyait pas, c'est le tuyau souple qui pass entre les injecteurs qui sert mal...a changer donc
j'attends vos avis amen!
ps: elle demarre de plus en plus mal mais cela que a froid!! un rapport avec la vanne egr encrassée??
j'enleve le tuyau de depression (noir et bleu) et le bouche avec une vis, et je place une piece de 20cts au niveau du tuyau metallique (raccord sur le coté de la vanne egr)
je me suis renseigné aussi pour les injecteurs, on m'a deconseille d'en changer qu'un seul car il n'aura pas le meme debit que les autres...en plus j'ai remarqué que le pilote ne fuyait pas, c'est le tuyau souple qui pass entre les injecteurs qui sert mal...a changer donc
j'attends vos avis amen!
ps: elle demarre de plus en plus mal mais cela que a froid!! un rapport avec la vanne egr encrassée??
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