Pour le radiateur de clim ok pour un problème de chauffage mais je pense pas que cela me causerait une monté aussi importante en température???? Je le démonterais quand même ça coute rien de regardé n'est ce pas?
C'est une évidence l'eau peut circulé dans le radiateur mais peut etre pas partout mais d'aprés se que j'ai vu le débit sortant du radiateur été plutot bon je vais faire un essais avec un autre radiateur.
M51 Qui Chauffe...mais Attention à Rien N'y Comprendre!
- tiouber
Re: M51 Qui Chauffe...mais Attention à Rien N'y Comprendre!
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- dgé74
+1 si t'as un autre radiateur, ca vaut le coup d'essayer
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

-
vérifie ta pompe a eau, elles cassent assez facilement sur les tds car les petites hélices sont en plastiques.
du coup ton circuit d'eau ne se fait pas correctement !
du coup ton circuit d'eau ne se fait pas correctement !
-
je ne sais pas si on s'est bien compris , je parle du passage de l'air dans le radiateur car si celui ci est bouché (le passage de l'air) ton radiateur d'eau est mal refroidi car le radiateur de clim est devant .si tu as une montée en temperature uniquement quand tu roules vite et que la temp redescend quand tu ralenti c'est que ton radiateur est mal refroidi ou que la flotte circule mal,c'est le symptome le plus flagrand surtout si tout a été verifié derrière, essaie un autre radiateur si tu en as un mais controle si l'air passe bien dans tes deux radiateurs.tiouber a écrit :Pour le radiateur de clim ok pour un problème de chauffage mais je pense pas que cela me causerait une monté aussi importante en température???? Je le démonterais quand même ça coute rien de regardé n'est ce pas?
-
je viens de relire ton enoncé ,c'est une 525 tds E34 verifie si ta durite qui va du radiateur au bocal de flotte (celle qui longe l'aile avg) n'est pas bouchée ,j'ai eu pas mal de cas comme ça.
- tiouber
rebonjour à tous,
Alors les nouvelles sont pas bonnes j'ai essayé avec un calorstat coupé IDEM j'ai nettoyé toutes les durites IDEM, j'ai pas pu essayé avec un autre radiateur car il est percé......
Donc pour voir si ça ne venait pas du radiateur de chauffage qui serai bouché je l'ai shinté avec un raccord en cuivre et en cette configuration je me retrouve avec les durites du radiateur de refroidissement froide et surtout dure !!!!!!!!!!! et bien sur elle chauffe toujour donc avec ces nouveaux symptomes ça pourrait venir de ou???????????????
Merci encore de suivre mon post.....
Alors les nouvelles sont pas bonnes j'ai essayé avec un calorstat coupé IDEM j'ai nettoyé toutes les durites IDEM, j'ai pas pu essayé avec un autre radiateur car il est percé......

Donc pour voir si ça ne venait pas du radiateur de chauffage qui serai bouché je l'ai shinté avec un raccord en cuivre et en cette configuration je me retrouve avec les durites du radiateur de refroidissement froide et surtout dure !!!!!!!!!!! et bien sur elle chauffe toujour donc avec ces nouveaux symptomes ça pourrait venir de ou???????????????
Merci encore de suivre mon post.....
- crazymac
Et bien là il n'y a plus qu'une possibilité, ton joint de culasse est mort et/ou ta culasse felée.
- aurel0123
probleme de circulation
je pense direct a la pompe a eau ais tu nous dit qu elle est neuve
et ton discours " elle ne chauffe pas au ralenti mais au dessus 3000 tr ou a plus de 90 kmh" me fait penser a un probleme d entrainement de pompe a eau
1-peut etre un soucis de poulie damper qui est HS le damper est ok quand le moteur ne tourne pas vite mais "patine" ou " tourne sur lui meme " quand le moteur tourne plus vite
donc la pompe a eau ne tourne plus ou pas assez vite pour faire circuler .....
2 - un soucis de courroie pas assez tendu
3 - c est du deja vu sur d autre auto un soucis de courroie mal monté la pompe ne tourne pas dans le bon sens

je pense direct a la pompe a eau ais tu nous dit qu elle est neuve
et ton discours " elle ne chauffe pas au ralenti mais au dessus 3000 tr ou a plus de 90 kmh" me fait penser a un probleme d entrainement de pompe a eau
1-peut etre un soucis de poulie damper qui est HS le damper est ok quand le moteur ne tourne pas vite mais "patine" ou " tourne sur lui meme " quand le moteur tourne plus vite
donc la pompe a eau ne tourne plus ou pas assez vite pour faire circuler .....
2 - un soucis de courroie pas assez tendu
3 - c est du deja vu sur d autre auto un soucis de courroie mal monté la pompe ne tourne pas dans le bon sens

- tiouber
je pense aussi que la culasse ou le joint en n'a un coup.....
pour la poulie damper cela serait vrai si j'aurais ma batterie qui se viderai en un rien de temps et ou la direction qui se durçie quand je roule plus vite enfin c'est se que je pense pour un problème de poulie damper qui patine
Aprés la tension se fait automatiquement sur m51 par tendeur hydraulique et je suis sur du positionnement de la courroie.
Qaund j'ai changé mon joint de culasse j'ai pris la hauteur de dépassement de mes pistons qui été d'environ 1.87 voir plus sur certains pistons alors que par rapport à la réfèrence du joint de culasse il indiqué 1.67.
JE PRECISE J AI PRIS LES MESURES AVEC UN COMPARATEUR DE TRES BONNE QUALITE AVEC UN SOCLE MAGNETIQUE J AI PRIS PAS LOIN DE 100 MESURES POUR ETRE VRAIMENT SUR DES VALEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec la doc technique pour m51 il parlé de l'allongement des bielles et que si un piston dépasse d 1.87 si ma mémoire est bonne il faut passé en joint de culasse trois trous et prendre en cote plus épaisse dans tout les cas j'ai pour première idée le joint de culasse mais le faite quelle redescende à faible allure m'a mis le doute de toute façon je pense que je vais déculassé et je prendrais des photos de l'ensemble car avant elle roulé trés bien et je n'avais aucun problèmes avant d'avoir fait le joint de culasse pour la raison que j'avais beaucoup d'huile dans le liquide de refroidissement mais elle chauffait absolument pas et quand j'ai démonté le joint de culasse il été abimé entre le passage du liquide de refroidissement et le carter de passage de la chaine de distribution.
pour la poulie damper cela serait vrai si j'aurais ma batterie qui se viderai en un rien de temps et ou la direction qui se durçie quand je roule plus vite enfin c'est se que je pense pour un problème de poulie damper qui patine
Aprés la tension se fait automatiquement sur m51 par tendeur hydraulique et je suis sur du positionnement de la courroie.
Qaund j'ai changé mon joint de culasse j'ai pris la hauteur de dépassement de mes pistons qui été d'environ 1.87 voir plus sur certains pistons alors que par rapport à la réfèrence du joint de culasse il indiqué 1.67.
JE PRECISE J AI PRIS LES MESURES AVEC UN COMPARATEUR DE TRES BONNE QUALITE AVEC UN SOCLE MAGNETIQUE J AI PRIS PAS LOIN DE 100 MESURES POUR ETRE VRAIMENT SUR DES VALEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec la doc technique pour m51 il parlé de l'allongement des bielles et que si un piston dépasse d 1.87 si ma mémoire est bonne il faut passé en joint de culasse trois trous et prendre en cote plus épaisse dans tout les cas j'ai pour première idée le joint de culasse mais le faite quelle redescende à faible allure m'a mis le doute de toute façon je pense que je vais déculassé et je prendrais des photos de l'ensemble car avant elle roulé trés bien et je n'avais aucun problèmes avant d'avoir fait le joint de culasse pour la raison que j'avais beaucoup d'huile dans le liquide de refroidissement mais elle chauffait absolument pas et quand j'ai démonté le joint de culasse il été abimé entre le passage du liquide de refroidissement et le carter de passage de la chaine de distribution.
- crazymac
Je ne connaissais pas ces détails sur le M51. J'aurais pris un JC côte d'origine sans chercher plus loin ou côte réparation si la culasse avait été rabotée.
Es tu certain de ton serrage ?
Es tu certain de ton serrage ?