Bonjour,
Alors de mon côté, je traitais mes voitures au mecacyl depuis plusieurs années puis arrivé à 300 000 km avec mon e39 530D je suis passé au mecatech.
La prochaine vidange, je met de la SPHERETECH....... si cela vous interresse je vous dirai ce qu'il en ait.
Quand au GO, je traitais avec du mecacyl également puis maintenant au mecatech et depuis un an, je mets entre 5 et 10% d'huile de colza
A plus
Bardahl Ou Mecacyl?
- thierry31
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- lemouelr
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Salut,
Bon le Méca-run a intérêt à être bon car j'ai passé une commande de C99 (déjà reçue) mais avant de l'utiliser, j'ai commandé après 3 bidons de ECO 10000 diésel (2 achetés et un offert). Soit un pour la 206HDi, un pour la 330d (et 1 en réserve) puis C99 à tous les pleins.
Je posterai le retour d'expérience.
A+
Bon le Méca-run a intérêt à être bon car j'ai passé une commande de C99 (déjà reçue) mais avant de l'utiliser, j'ai commandé après 3 bidons de ECO 10000 diésel (2 achetés et un offert). Soit un pour la 206HDi, un pour la 330d (et 1 en réserve) puis C99 à tous les pleins.
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Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- bender
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Salut,
j'ai testé le mecarun et tout plein d'autres additifs wynn's etc... (c'est pas donné d'ailleurs) dans mon ex honda civic,
à mon avis ca n'a aucune action nettoyante, pour moi c'est complètement inefficace,
quand ton moteur est sous traitement tu as une très très légère amélioration du comportement, on a l'impression que le moteur est plus vif, mais a mon avis c'est uniquement du à la très bonne combustion du produit...dés que tu as cramé tout ton plein tu remarque deja que les effets s'estompent et au 2nd plein tu retrouve ton vieux moteur encrassé aux injecteur fatigués...
ca me fait penser à quand on etait gosses, on mettait de l'heter et autres substances ultra inflammables dans nos 103SP et 51 Hard rock pour tourner 2km pleine balle et se retaper les segments pendant tout l'apres midi.
j'ai testé le mecarun et tout plein d'autres additifs wynn's etc... (c'est pas donné d'ailleurs) dans mon ex honda civic,
à mon avis ca n'a aucune action nettoyante, pour moi c'est complètement inefficace,
quand ton moteur est sous traitement tu as une très très légère amélioration du comportement, on a l'impression que le moteur est plus vif, mais a mon avis c'est uniquement du à la très bonne combustion du produit...dés que tu as cramé tout ton plein tu remarque deja que les effets s'estompent et au 2nd plein tu retrouve ton vieux moteur encrassé aux injecteur fatigués...
ca me fait penser à quand on etait gosses, on mettait de l'heter et autres substances ultra inflammables dans nos 103SP et 51 Hard rock pour tourner 2km pleine balle et se retaper les segments pendant tout l'apres midi.

BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT


- ludo_b
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Quand on a un jour nettoyé sa vanne EGR on sait que même les agents chimiques les plus extraordinaires ne pourront pas faire grand chose pour nettoyer la vanne EGR...jacou 31 a écrit :L'additif est composé de plusieurs agents qui agissent différemment, certains continuent à agir une fois qu'ils sont expulsés des cylindres, ils nettoient le turbo, FAP, catalyseur, et la partie des gaz d'échappement qui sont recyclés véhiculent ces agents qui en passant par la vanne egr la nettoie.
Maintenant je ne suis pas persuadé que tous les additifs agissent de cette sorte.
Un additif dans un plein çà ne représente pas grand chose en volume. La quantité de gaz d'échappement qui passe dans l'EGR est faible alors la quantité d'agents devient elle infime! Et quand bien même, ces agents n'ont pas des gros bras musclés, des brosses dans les mains et de l'essence pour venir à bout de la crasse...

D'ailleurs s'ils y arrivaient çà serait pire pour le moteur : tu imagines toute cette merde envoyée dans ton moteur via l'admission??? Je préfère qu'elle reste accrochée à la vanne EGR réduisant si peu la section de passage que çà n'impacte en rien les perfs du moteur et si besoin on peut la nettoyer.
Idem pour le turbo. Plus de gaz y passent mais si la géométrie variable est bloquée par de la marde et que l'action mécanique de l'air n'arrive pas à la débloquer je doute que les agents chimiques puissent y faire quoique ce soit.
Ce que je veux bien croire par contre c'est ce que ces produits limitent ensuite l'encrassement de nos chers turbos et EGR.... et encore...
Par contre dans le moteur lui même ils peuvent éventuellement le nettoyer en provoquant une meilleur combustion, plus de chaleur etc... mais si on part d'un moteur tout encrassé çà ne fera pas grand chose. En préventif çà sera plus efficace.
Comme dit plus haut moi ma technique c'est de tirer dessus : de temps en temps je pousse la 3 pendant quelques minutes, puis je ralentis et ré-accélère pour atteindre les 3500-4000 : le moteur monte bien en température, la combustion est bonne etc....
Là ou les produits peuvent être les plus efficaces c'est pour la pompe à injection et les injecteurs en les lubrifiant plus et en les nettoyant et c'est déjà beaucoup!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Jacques CARAYOL
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Ludo, tu crois ce que tu veux, ce que j'ai écrit, je l'ai tout simplement constaté sur ma 33O et la golf tdi de mon père./ludo_b a écrit :Quand on a un jour nettoyé sa vanne EGR on sait que même les agents chimiques les plus extraordinaires ne pourront pas faire grand chose pour nettoyer la vanne EGR...
Un additif dans un plein çà ne représente pas grand chose en volume. La quantité de gaz d'échappement qui passe dans l'EGR est faible alors la quantité d'agents devient elle infime! Et quand bien même, ces agents n'ont pas des gros bras musclés, des brosses dans les mains et de l'essence pour venir à bout de la crasse...![]()
D'ailleurs s'ils y arrivaient çà serait pire pour le moteur : tu imagines toute cette merde envoyée dans ton moteur via l'admission??? Je préfère qu'elle reste accrochée à la vanne EGR réduisant si peu la section de passage que çà n'impacte en rien les perfs du moteur et si besoin on peut la nettoyer.
Idem pour le turbo. Plus de gaz y passent mais si la géométrie variable est bloquée par de la marde et que l'action mécanique de l'air n'arrive pas à la débloquer je doute que les agents chimiques puissent y faire quoique ce soit.
Ce que je veux bien croire par contre c'est ce que ces produits limitent ensuite l'encrassement de nos chers turbos et EGR.... et encore...
Par contre dans le moteur lui même ils peuvent éventuellement le nettoyer en provoquant une meilleur combustion, plus de chaleur etc... mais si on part d'un moteur tout encrassé çà ne fera pas grand chose. En préventif çà sera plus efficace.
Comme dit plus haut moi ma technique c'est de tirer dessus : de temps en temps je pousse la 3 pendant quelques minutes, puis je ralentis et ré-accélère pour atteindre les 3500-4000 : le moteur monte bien en température, la combustion est bonne etc....
Là ou les produits peuvent être les plus efficaces c'est pour la pompe à injection et les injecteurs en les lubrifiant plus et en les nettoyant et c'est déjà beaucoup!
- Maverick
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Perso j'ai mis 2 fois du mecacyl dans mon plein à 3ans d'intervalle et a chaques fois j'ai eut des soucis
Fuite sur des durites du réservoir
joint de queue de soupapes
sondes lambda
et des rates moteur en roulant..
du coup je suis un peu calmé, mais bon, au vues de tous les avis super positifs sur ces produits, je ne peux qu'en conclure que c'est une coincidence et que je suis un gros gros poissard
a mon avis, rien de tel que de laisser un moteur dans son jus tant que celui ci fonctionne, car avec des produit essence ou diesel aussi "nettoyant", ca "nettoie" un peu trop

Fuite sur des durites du réservoir
joint de queue de soupapes
sondes lambda
et des rates moteur en roulant..
du coup je suis un peu calmé, mais bon, au vues de tous les avis super positifs sur ces produits, je ne peux qu'en conclure que c'est une coincidence et que je suis un gros gros poissard

a mon avis, rien de tel que de laisser un moteur dans son jus tant que celui ci fonctionne, car avec des produit essence ou diesel aussi "nettoyant", ca "nettoie" un peu trop


- SebastopoL
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Salut
Juste une question comme ça, en employant ces produits systématiquement, ça vous revient à combien par plein, ou par km ?
A+
Juste une question comme ça, en employant ces produits systématiquement, ça vous revient à combien par plein, ou par km ?
A+
- Jacques CARAYOL
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Pour l'instant ça m'a rien coûté car j'avais ce produit en test, il n'est pas encore commercialisé, c'est normalement prévu d'ici une petite quinzaine.SebastopoL a écrit :Salut
Juste une question comme ça, en employant ces produits systématiquement, ça vous revient à combien par plein, ou par km ?
A+
- SebastopoL
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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
okjacou 31 a écrit :Pour l'instant ça m'a rien coûté car j'avais ce produit en test, il n'est pas encore commercialisé, c'est normalement prévu d'ici une petite quinzaine.

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Re: Bardahl Ou Mecacyl?
Le prix du MECACYL fait un peu peur... Pour mes 7L d'huile, besoin d'environ 40€ d'élixir. A cela, ajouter le MECAYL GO (inefficace à mon gout).
Le MECARUN est plus abordable: 60€ pour traiter l'huile (nettoyant pré-vidange + élixir lubrifiant), l'eau dans le réservoir, et + de 10 000Km de traitement carburant, soit 60€/10 000Km = 0.006€/km.
Gratis: les FDP + un nettoyant carrosserie
Le MECARUN est plus abordable: 60€ pour traiter l'huile (nettoyant pré-vidange + élixir lubrifiant), l'eau dans le réservoir, et + de 10 000Km de traitement carburant, soit 60€/10 000Km = 0.006€/km.
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