Pour préciser mes réponses :
>> - filtre séparateur d'huile qui s'encrasse --> C'est juste le filtre à huile standard ou une pièce spécifique ?
--> non ce n'est pas le filtre à huile standard, c'est le filtre du décanteur.
Va voir le tuto de Darkgyver au lien ci-dessous ou le sujet de Rocaldo en-dessous :
Changement filtre déshuileur
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...eparateur+huile
Pièce à changer : n°15
Ce qu'il faut retenir : ce n'est pas compliqué ni cher (21 Eu HT) à changer => pas d'inquiétude ! A prévoir lors d'un entretien.
Certains préconisent (et je les ai suivis !) de mettre un nouveau type de filtre "cyclone" de M57N qui ne s'encrasse plus.
>> - fissuration réserve de vide commande sural --> Qu'est ce que c'est ? je ne connais pas, as-tu plus d'infos à ce sujet ?
C'est la pièce 6
A retenir : pareil, ça ne coute pas très cher. Ce n'est pas très accessible mais on y arrive. => pas d'inquiétude, au cas où tu aurais des pertes de puissance un jour, ce sera un truc à vérifier.
>> Ligne d'échappement : flexible qui se perce. Cher à réparer --> possibiliter de réparer soi-même avec de la pâte et un ruban adhésif spécial ?
=> non, pas réparable.
Il faut changer les catalyseurs (pièce 1, $$ !!) avec les tubes et les flexibles complets, ou mettre un "downpipe" (remplacement des catalyseurs par des tubes), ou encore couper / souder de nouveaux flexibles (il y a des vendeurs sur le net).
A retenir : le problème se matérialise par des bruits d'échappement et des fuites. Si ça t'arrive ça devrait te couter relativement cher (genre mini quelques centaines d'euros si tu fais tout toi-même). C'est un truc assez classique de voiture agée, mais apparemment fréquent sur M57.
>> Suspensions moteur --> cher niveau pièces ? Procédure spécifique pour le remplacement ou possibilité de le faire soi-même ?
Cf. l'excellente fiche technique de Kopilot, pout M51 mais ça doit être proche sur M57.
Faisable soi-même donc mais avec une certaine expérience et du matériel. Quelques centaines d'euros de pièces maxi.
Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
-
- BMW-Gary
Re: Pannes Courantes Sur 530d E39 ?
Non non je ten prie Taris, ça me rend service à moi aussi de connaître ton histoire !taris a écrit :Bonjour,
Ca m'intéresse énormément ce que tu écris, thierry31 !
Lors d'un passage en carrosserie j'avais demandé à un mécano de vérifier les attaches d'échappement, il n'a rien trouvé de cassé mais il peut très bien être passé à côté. Et je n'ai pas regardé moi-même.
Il faut dire que ça m'est arrivé de frotter un peu le dessous de la voiture dans des arrêtes de descente de parking souterrain (voiture plutôt basse avec la suspension dite "sport"). Et j'ai aussi tapé une fois sur un gros cailloux le pot arrière (en tous ca, c'est ce qu'il m'a semblé) l'été dernier.
=> pourrais-tu me dire quelle pièce était cassée sur ta voiture ?
Désolé BMW - Toulouse d'incruster ma demande dans ton sujet.
Pour le dernier message auquel tu m'as répondu, je n'ai pas eu le temps de le lire je suis en exam, mais je le lirai demain merci beaucoup pour tes précisions

Bonne soirée les gars +++
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
En réponse, finalement ce n'était pas le joint de culasse qui fuyait sur ma 530d mais une pastille de sablage. (ca coute 10€, le plus cher a été le démontage de la BVA pour y accéder)BMW - Toulouse a écrit :Oui je l'ai trouvé sur le bon coin, voilà le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/186095822.htm?ca=12_s
mais ATTENTION : que personne ne touche ! sinon je lui coupe la tête !!!!![]()
C'est MA voiture et je l'ai réservée de toute façon !![]()
Pour les équipements, je ne sais pas trop, mais selon le vendeur ça serait une luxe ?!! Elle est cuir noir et ronce de noyer
Ah oui en effet. Et quels sont les signes avant-coureurs ? Ca arrive comme ça tout seul ?
700 € payables en 4X sans frais, je trouve que c'est raisonnable !
Apparement problème rare, puisque c'est la première fois que mon garagiste rencontrait ça sur une voiture de toute sa carrière.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
thierry31 a écrit :Bonjour,
Regardes déjà si la BVA a été vidangée et la crépine changée.
Ensuite, comme point faible sur ces modèles:
- débitmètre (voir s'il a été changé ou non)
Personnellement, j'ai fait changé mon débitmètre à titre préventif aux alentours des 200000 km .
Vers 260000km, mon compresseur de clim a laché ( c'est assez rare d'après BMW )!
A 300 000 km, le thermostat d'eau ( j'en ai profité pour changé ma PAE et les courroies)
A 310 000 km, tendeur de courroie d'accessoires
Sinon, j'ai commencé à changer des pièces d'usure vers 250 000 km: amortisseurs, disques avant, plaquettes.......... tout était d'origine, donc en matière de longévité, c'est pas mal (je faisais 50 000 km/an dont 80% d'autoroute ).
Sinon, c'est une très bonne voiture. Mon père a également une 530D BVA AM 99 et il a 360000 km.
Tiens nous au jus
Bonne soirée
J'ai une 530D Touring Pack L 193cv de 10/2000 avec 378000 kms !! C'est un vrai bijou et très fiable.
J'ai changé la courroie accessoires à 317000, les amortisseurs à 329000, les disques et plaquettes AV/AR à 347000 et le flector à 368000 ... Voilà (et le tout chez Oscaro).

- lifala
- Membre du club
j'avais eu le soucis sur une ford fiesta, une peu d'eau qui sortait, mais accessible, réparer pour presque rien.sam110389 a écrit : En réponse, finalement ce n'était pas le joint de culasse qui fuyait sur ma 530d mais une pastille de sablage. (ca coute 10€, le plus cher a été le démontage de la BVA pour y accéder)
Apparement problème rare, puisque c'est la première fois que mon garagiste rencontrait ça sur une voiture de toute sa carrière.