Perte De Puissance Aléatoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bultex

Re: Perte De Puissance Aléatoire

Message par bultex »

Teuteu0169 a écrit :Oulala !
Ce qu'on peux lire comme anneries !!!

Déjà, le capteur de pression turbo n'a rien à voir avec la gestion d'injection.
Ce capteur est juste là en tant que sécurité (si la pression turbo monte trop haut, l'injection est coupée ou restreinte).

Tirer dans le moteur, ça ne va pas le décrasser ! Ce n'est pas un TDI (Les géométries variables des turbos s'encrassent).
Sur les M51 il n'y a pas de géométrie variable.

De toute façon, la pression turbo est là, donc le problème ne vient pas du turbo.

Les positions sur la boite :

Position E, c'est la position économique. Elle passera les rapports de façon économique !
Position S, c'est la position Sport. Elle passera les rapports de façon sportive !
Position *, c'est la position hiver. Elle n'utilise que le deuxième et quatrième rapport afin de limiter les accoups en conduite sur neige.

Déjà, il faut éliminer toutes les prises d'air entre le réservoir et la pompe d'injection.
Mais je ne pense pas que ça résoudra le problème.

EST-CE QUE TA POMPE DE GAVAGE FONCTIONNE ???

Si oui :
Il se peut que tu ais plutôt un problème de gestion :

- Actuateur de pompe d'injection dérèglé.
- Correcteur d'avance dans la pompe défaillant.
- Injecteur pilote défaillant.
- Sonde de température défaillante.
- ...

Ou simplement un fil coupé, abimé, qui touche quelque part, ...
Ou plus grave : Pompe en fin de vie.

Un diagnostique t'aidera beaucoup si la panne est électronique.
De quel coin es-tu ? Je pourrais peut etre te le faire...

Pour ce qui est des codes de boite, je connaissais...
par contre sur ce qui caractérise le turbo, j'ai appris quelque chose
Je dirais qu'a priori la pompe de gavage fonctionne mais je ne l'ai pas vérifié selon la procédure adéquate. Ca reste donc à faire
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un démarrage à froid un peu récalcitrant: il faut s'y prendre à trois fois et encore ce nest pas instantané. Quand le moteur part, c'est hésitant et assorti d'un gros nuage noir... A chaud, le problème se pose moins.
Dans ce qui vient d'être fait chez BMW il y a en principe le controle de l'électronique. Rien à signaler du coté DDE
Enfn pour te répondre je suis du coté de Neauphle le Chateau (78)

Bonne soirée à tous

yoan06

Message par yoan06 »

salut

a priori sur les M51 c est pas une geometrie variable c est une wastegate

et en effet sur le mienne quand elle se coince, ma voiture deviens un vrai veau sans aucune peche en dessous de 2200 tours

quand elle se decoince ca remarche normalement avec une montée en regime reguliere et de la patate a partir de 1400 1500 tr/mn

tu peux toujours essayer de la faire bouger avec une pince, mais aucun moyen de la dégripper de facon plus efficace car vu la température de fonctionnement du turbo tout ce que l'on peut mettre (a part du bronze fritté spécial HT ) prendrais feu ....

sauf si un peu genie de la mecanique a une idée ;)
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

DIDSTY a écrit :SANS VOULOIR ETRE MECHANT JE NE RACONTE PAS QUE DES CONNERIES !!!

Il n'y a pas besoin d'avoir un tdi pour avoir un pot bouché !!
Tout les TDI non pas un turbo à géométrie Variable !!

Le capteur de pression d'admission est là pour controler la pression dans l'admission, et ce n'est pas là ou je voulais en venir, mais si tu as une goutte d'huile dans la durite qui va au capteur, l'information de pression n'est pas correcte et ton moteur est un veau. Débranche la durite, c'est comme si tu avais une goutte dans le tuyau et observe comment ton moteur se comporte !!!

Le turbo je pense qu'il est necessaire de rappeler sont fonctionnement.
Ce sont les gaz d'échappement qui font tourner l'hélice et par conséquent plus les gaz en sortie sont important et plus ils seront comprimés à l'admission.
Donc si ton pot est bouché, les gaz en sortie ne sortent pas librement et donc pas de monté en régime correcte !

Le M51 a le même principe de fonctionnement que le M21 que je connais très bien. Hormis des différences mécaniques et quelques modif sur L'electonique c'est du pareil au meme.

A mon sens tu devrais changer le filtre à GO ca te feras une source probable de pb en moins et c'est pas compliqué à faire
+ 1
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

yoan06

Message par yoan06 »

DIDSTY a écrit :SANS VOULOIR ETRE MECHANT JE NE RACONTE PAS QUE DES CONNERIES !!!

Le capteur de pression d'admission est là pour controler la pression dans l'admission, et ce n'est pas là ou je voulais en venir, mais si tu as une goutte d'huile dans la durite qui va au capteur, l'information de pression n'est pas correcte et ton moteur est un veau. Débranche la durite, c'est comme si tu avais une goutte dans le tuyau et observe comment ton moteur se comporte !!!

heuuuuuuuuu t sur ???

je sais pas ou tu a fais tes etudes de mecanique mais

l'huile comme l'eau est incompressible,

et un peu d huile dan une durite qui va a un capteur de pression ne "bouche" pas la durite, aucun risque
la pression en amont et en aval de la "bulle" dhuile comme tu dis sera exactement la meme,

en plus ce capteur ne change pas la performance du moteur, contrairement au debimetre par exemple

en cas de soucis
controle de:
filtres ( air , gasoil )
baterrie
alternateur
circuit de dépression
et debloquer la wastegate sur le turbo,

9 chance sur 10 que ton moteur fasse comme le mien et se remette a marcher nickel comme a ses 100 000 bornes

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ce que je sais pour l'avoir vécu c'est que la voiture est un veau si il y a de l'huile dans le tuyau.

Je sais que c'est incompressible, mais fait le test chez toi, tu prends un tuyau fin de préférence, tu mets une goutte d'huile , tu bouches une extrémité et à l'autre du souffle, regarde si ta goutte se déplace de beaucoup???

Ce que je veux dire par là c'est que l'info de pression est mal mesuré par le capteur.

Je ne l'ai pas inventé, je l'ai constaté sur ma voiture !!!

Et si tu regardes bien sur le forum, des personnes qui avaient le tuyau débranché n'avait pas toute la puissance.
Donc je ne pense pas être dans le faux et le seul à l'avoir constaté !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

yoan06

Message par yoan06 »

DIDSTY a écrit :Ce que je sais pour l'avoir vécu c'est que la voiture est un veau si il y a de l'huile dans le tuyau.

Je sais que c'est incompressible, mais fait le test chez toi, tu prends un tuyau fin de préférence, tu mets une goutte d'huile , tu bouches une extrémité et à l'autre du souffle, regarde si ta goutte se déplace de beaucoup???
Ce que je veux dire par là c'est que l'info de pression est mal mesuré par le capteur.
Je ne l'ai pas inventé, je l'ai constaté sur ma voiture !!!
Et si tu regardes bien sur le forum, des personnes qui avaient le tuyau débranché n'avait pas toute la puissance.
Donc je ne pense pas être dans le faux et le seul à l'avoir constaté !

Je dis pas que tu es dans le faux pour ce capteur, il sert a qq chose c est sur,
il mesure la sur pression dans le collecteur d'admission quand ton turbo est en charge

mais par contre tu peux pas comparer la pression de ton turbo ( 0,6 à 0,8 bar ) avec ton souffle dans une durite ! :surprise:

si le tuyau est plié ou debranché, ok, tu aura une info fausse remontée vers la gestion moteur
mais s'il y a un peu d'huile dedans ce qui est quasiment tout le temps le cas, ca changera rien

fait l experience, met ton moteur en route, debranche ton tuyau coté capteur et met le doigts pour boucher,
ensuite demande a qq de mettre a 2500tr/mn puis laisse fuiter en relachant un peu ton doigt

et apres refait la meme chose en ayant mis une goutte d'huile dedans avec une seringue par exemple

tu verra bien

si le capteur fonctionne mal ce n'est pas un probleme de pression a cause de l'huile, mais sans doute autre chose qui provoque le meme effet

en tout cas pour ma charette , le probleme venait pas de la .........
et pour tout dire, j'ai pensé a tout sauf a ce que j'ai finalement trouvé

ce n'etait pas la PI ni les injecteurs, ni les capteurs, ni le turbo, ni la distrib ....

ALternateur bosch ES + batterie neuve 95ah 800A Nortoto , ca m'a couté 327€ et j'ai une voiture (quasi) neuve :top: :D

Vendues :

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour mon cas j'avais fait le tour de toute la voiture et au final c'était le volant moteur bimasse HS.

Il a été changé plein de chose dessus sauf ca... comme quoi.

joe23

Message par joe23 »

+1 pour l'huile dans le tuyau, c'est comme si le tuyau était débranché exactement les mêmes symptômes que quand j'avais oublié de le rebrancher après un démontage de l'admission.

C'est une bonne piste en tout cas.

@+;)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Yoan06 a écrit :j'ai une E39 M51D25 mais le moteur est proche sur ta voiture, peut etre que tu a le meme type de soucis

@++
Yoann
C'est un TU non? pas un D25 ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

joe23 a écrit :+1 pour l'huile dans le tuyau, c'est comme si le tuyau était débranché exactement les mêmes symptômes que quand j'avais oublié de le rebrancher après un démontage de l'admission.

C'est une bonne piste en tout cas.

@+;)
Merci ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »