Essence Dans Diesel ?

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BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :Très très cher car il te faudra faire plusieurs traitement pour qu'il agisse un peu. Ce produit je l'ai testé, pour mon moteur efficacité ridicule.
Mettre de l'huile dans le GO je l'ai eu fait, ça encrasse tout.
merci pour ton avis jacou ! tu as quoi comme voiture ?
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DIDSTY
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par DIDSTY »

pour ce que j'ai entendu et pu lire sur le Mécacyl c'est assez efficace.

Bon si tu comptes sur un effet immédiat c'est clair que tu te mets le doigt dans l'oeil.

Tu commences par un moteur propre, genre huile bas de gamme et une premiere dose de mécacyl.
Tu tournes un peu avec histoire que ca nettoie le moteur et tu vidanges.
Tu rechanges filtres à huile et tu mets de la bonne huile et le mécacyl, tu devrais sentir un mieux.

Mais bon tu devrais faire un petit ménage sur ta vanne EGR et vérifier les clapets à l'admission. Si tu en as vire les !

Après tu peux mettre le mécacyl version GO dans le reservoir et tu observes.

Perso j'ai pas testé, mais un collègue de travail mettait ca dans sa ferrari qui tourne rarement, mais quand il roule avec il s'enchaine 5000 bornes, et son retour était très positif, la voiture était plus silencieuse, ca claquait moins ( bon ok une ferrari qui claque ca craint, mais va savoir ce qu'il entendait par claquer...)
Et même qu'il consommait moins et le moteur chauffait moins surtout dans les embouteillages en été.

Tu auras toujours des personnes qui te diront c'est super et d'autre qui te diront c'est de l'arnaque, mais tant que tu n'as pas essayé par toi même tu peux pas savoir.
Ce qui est clair c'est que le traitement commence à se voir au bout de la deuxieme vidange et troisieme c'est bien mieux.
La première c'est juste un nettoyage/rincage du moteur ni plus ni moins.

C'est clair que j'ai encore regardé le site hier et je l'ai trouvé pompeux mais tape ''mecacyl'' sur la fonction recherche du site et tu vas trouver des infos intéressantes.
Comme par exemple : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=mecacyl

Après à toi de voir
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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thierry31
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par thierry31 »

Bonjour,

Concernant MECACYL, faut savoir que c'est plus efficace avec de l'huile minérale ou semi synthétique qu'avec de l'huile 100% synthèse, comme celle de nos 530D. D'ailleurs, je crois que cela est noté dans leur fascicule d'utilisation.
Personnellement, j'ai arrété le traitement moteur (CR) car je ne voyais pas la différence! Je mets de la CASTROL EDGE 5W40 100% synthèse LL04!

PAR CONTRE: je met du MECACYL CR dans ma moto, qui elle tourne en semi-synthèse...... et là, ok, j'ai constaté une amélioration sensible (moteur moins bruyant, plus coupleux......)

Pour le prix, je crois qu'il faut compter dans les 28e la fiole de CR et 25e le HJD!

Pour les véhicules ayant plus de 150000, il faut faire plusieurs vidanges rapprochées:
- 1er traitement, vidange au bout de 3000 km
- 2°, vidange au bout de 5000
- 3° vidange au bout de 7000 et reprendre un cycle de vidange normal!

Si on regarde sur la notice fournit, le produit ne serait efficace qu'environ 12000km....... donc, rajouter une dose à mi-vidange!
De plus, notre carter d'huile contenant envron 6,75L d'huile, il faut 1 flacon 1/2 de CR
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par BMW-Gary »

DIDSTY a écrit :pour ce que j'ai entendu et pu lire sur le Mécacyl c'est assez efficace.

Bon si tu comptes sur un effet immédiat c'est clair que tu te mets le doigt dans l'oeil.

Tu commences par un moteur propre, genre huile bas de gamme et une premiere dose de mécacyl.
Tu tournes un peu avec histoire que ca nettoie le moteur et tu vidanges.
Tu rechanges filtres à huile et tu mets de la bonne huile et le mécacyl, tu devrais sentir un mieux.

Mais bon tu devrais faire un petit ménage sur ta vanne EGR et vérifier les clapets à l'admission. Si tu en as vire les !

Après tu peux mettre le mécacyl version GO dans le reservoir et tu observes.

Perso j'ai pas testé, mais un collègue de travail mettait ca dans sa ferrari qui tourne rarement, mais quand il roule avec il s'enchaine 5000 bornes, et son retour était très positif, la voiture était plus silencieuse, ca claquait moins ( bon ok une ferrari qui claque ca craint, mais va savoir ce qu'il entendait par claquer...)
Et même qu'il consommait moins et le moteur chauffait moins surtout dans les embouteillages en été.

Tu auras toujours des personnes qui te diront c'est super et d'autre qui te diront c'est de l'arnaque, mais tant que tu n'as pas essayé par toi même tu peux pas savoir.
Ce qui est clair c'est que le traitement commence à se voir au bout de la deuxieme vidange et troisieme c'est bien mieux.
La première c'est juste un nettoyage/rincage du moteur ni plus ni moins.

C'est clair que j'ai encore regardé le site hier et je l'ai trouvé pompeux mais tape ''mecacyl'' sur la fonction recherche du site et tu vas trouver des infos intéressantes.
Comme par exemple : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=mecacyl

Après à toi de voir
Hello Didsty, merci beaucoup pour tes conseils, mais attention on ne se bouscule pas pour l'instant je n'ai pas encore acheté la 530d !
Je l'ai réservée, mais je ne l'ai pas encore. J'ai bien l'intention de condamner la vanne EGR mais est-ce totalement sans risque ? Sur le forum "perte puissance M57" ils parlent de la dégradation d'une pièce, dont j'ai oublié le nom.
thierry31 a écrit :Bonjour,

Concernant MECACYL, faut savoir que c'est plus efficace avec de l'huile minérale ou semi synthétique qu'avec de l'huile 100% synthèse, comme celle de nos 530D. D'ailleurs, je crois que cela est noté dans leur fascicule d'utilisation.
Personnellement, j'ai arrété le traitement moteur (CR) car je ne voyais pas la différence! Je mets de la CASTROL EDGE 5W40 100% synthèse LL04!

PAR CONTRE: je met du MECACYL CR dans ma moto, qui elle tourne en semi-synthèse...... et là, ok, j'ai constaté une amélioration sensible (moteur moins bruyant, plus coupleux......)

Pour le prix, je crois qu'il faut compter dans les 28e la fiole de CR et 25e le HJD!

Pour les véhicules ayant plus de 150000, il faut faire plusieurs vidanges rapprochées:
- 1er traitement, vidange au bout de 3000 km
- 2°, vidange au bout de 5000
- 3° vidange au bout de 7000 et reprendre un cycle de vidange normal!

Si on regarde sur la notice fournit, le produit ne serait efficace qu'environ 12000km....... donc, rajouter une dose à mi-vidange!
De plus, notre carter d'huile contenant envron 6,75L d'huile, il faut 1 flacon 1/2 de CR
Bonjour Thierry, Oui en effet, mais ça représente un sacré budget... il vaut mieux une huile à bas prix avec du mecacyl ou de la haute qualité sans ? (ou avec :) ) ?


Merci à vous deux pour vos conseils !


PS : je lis le post sur mecacyl avec attention, merci pour le lien
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ludo_b
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par ludo_b »

BMW - Toulouse a écrit :Je viens de lire le site de mecacyl, je les trouve très prétentieux... les informations données sont fausses (0,35 de CO et après 0 !!!), et ils se permettent de juger l'espèce humaine... Bref de toute façon je n'achète pas le produit pour la politique de l'entreprise qui le commercialise mais pour son efficacité.

Et ce produit semble bien efficace. Je vais donc faire un tour à norauto portet. Quelqu'un peut me donner une idée du prix ?? merciiiiiiiiii
Pour ces raisons je n'achèterais pas du Mecacyl :innocent: Quand tu vois leur site tu comprends vite que c'est une vitrine "attrape nigauds". Les bons produits n'ont pas besoin de çà pour se vendre, il vaut mieux passer son chemin.
Reste dans du classique : bardhal, Wynn's etc... ou fais plusieurs pleins d'excellium vu qu'ils contiennent des additifs pour nettoyer.
L'huile aussi c'est sans risque, il y en a sur ce forum qui roule avec une 530d nourrie avec un fort % de colza et çà tourne bien. Pour nettoyer ton circuit il ne t'en faudra pas beaucoup par contre il faut le diluer dans le gasoil avant car vu que c'est moins fluide le moteur risque de ne pas aimer s'il boit tout le colza d'un coup.

Mais bon, le M57 est costaud, les injecteurs peuvent avoir des soucis mais c'est la loterie. Evite surtout les stations à faible débit et ne fais pas le plein après l'approvisionnement de la station, pousse régulièrement ta voiture et elle s'en portera bien :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dimitri08
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par dimitri08 »

jacou 31 a écrit :Très très cher car il te faudra faire plusieurs traitement pour qu'il agisse un peu. Ce produit je l'ai testé, pour mon moteur efficacité ridicule.
Mettre de l'huile dans le GO je l'ai eu fait, ça encrasse tout.
moi je met 5l dessence pour un plein

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ludo_b
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par ludo_b »

Pour mecacyl dans l'huile je serais encore plus réticent : il ne faut pas jouer avec çà, nos moteurs sont complexes, la lubrification est un domaine compliqué : suivant les endroits dans le moteur parfois on voudra une huile plus fluide, parfois moins fluide etc...
Parfois on lubrifie par barbotage, parfois par "coin d'huile" etc... bref l'huile a de multiples rôles et croire que mecacyl a réussi à trouver ce que tous les grands petroliers n'ont pas su trouver c'est être un peu naïf (moi le 1er je l'ai été parce que çà fait rêver)
Bref, il y a de grands groupes pétroliers qui bossent pour nous sortir des huiles de qualité qui conviennent parfaitement aux besoins de nos moteurs : il faut s'arrêter là!!
Comme dit plus haut Mecacyl est plus efficace dans une huile bas de gamme : semi-synthétique ou minérale. Pourquoi? parce que les huiles de synthèse sont elles-aussi bourrées d'additifs pour obtenir les meilleurs compromis et qu'elles sont déjà très très performantes!!

Ne jouons pas les apprentis sorciers pour rien gagner à part du psychologique : nombreux sont les véhicules qui atteignent des kilométrages très élevés sans additif alors pourquoi en rajouter? Avant on roulait avec des huiles minérales bas de gamme et pourtant certains ont mené leur moulin très loin! Depuis les moteurs ont beaucoup progressé et les huiles aussi!

Si tu veux nettoyer ton moteur prends une huile qui a plus d'additifs nettoyants (comme la shell helix 5w40 LL01). Sinon prends de la Mobil 1 ou Castrol en 5w30, 0w40 ou 5w40 et tout marchera bien! Si tu as peur, rapproches tes vidanges mais ne commence pas à mettre de l'huile bas de gamme pour rajouter un additif douteux. :whistling:
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Jacques CARAYOL
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par Jacques CARAYOL »

BMW - Toulouse a écrit :merci pour ton avis jacou ! tu as quoi comme voiture ?
J'ai une 330d de 2000, avec 397600km.
Pour en revenir au mécacyl moteur, il a un effet nettoyant hyper efficace sur le portefeuille. Ce produit je l'ai testé, il coute très cher, ses effets sont de très courte durée, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus, j'ai même lu un article fait par un labo qui avait analysé et fait des essais sur différents additifs, il en ressortait que le mécacyl était dangereux pour les mécaniques. Je vais essayer de retrouver cet article et le mettre en ligne.
J'utilise depuis plus d'un an du HT96+, son action agit jusqu'à 25000km, je vidange tous les 22000, je traite donc à chaque vidange.

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Jacques CARAYOL
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par Jacques CARAYOL »

Voilà, j'ai retrouvé le document

http://img848.imageshack.us/i/57861.jpg/

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BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?

Message par BMW-Gary »

ludo_b a écrit :Pour ces raisons je n'achèterais pas du Mecacyl :innocent: Quand tu vois leur site tu comprends vite que c'est une vitrine "attrape nigauds". Les bons produits n'ont pas besoin de çà pour se vendre, il vaut mieux passer son chemin.
Reste dans du classique : bardhal, Wynn's etc... ou fais plusieurs pleins d'excellium vu qu'ils contiennent des additifs pour nettoyer.
L'huile aussi c'est sans risque, il y en a sur ce forum qui roule avec une 530d nourrie avec un fort % de colza et çà tourne bien. Pour nettoyer ton circuit il ne t'en faudra pas beaucoup par contre il faut le diluer dans le gasoil avant car vu que c'est moins fluide le moteur risque de ne pas aimer s'il boit tout le colza d'un coup.

Mais bon, le M57 est costaud, les injecteurs peuvent avoir des soucis mais c'est la loterie. Evite surtout les stations à faible débit et ne fais pas le plein après l'approvisionnement de la station, pousse régulièrement ta voiture et elle s'en portera bien :wink2:
Bonjour Ludo, merci pour ton intérêt et ton aide. Peux-tu préciser ce que tu entends par stations à faible débit ? Personnellement je fais toujours le plein dans les grande-surfaces...
dimitri08 a écrit :moi je met 5l dessence pour un plein
Euh c'est pas un peu beaucoup ? c'est une info sérieuse ou une intox ? Merci de me confirmer tes dires dimitri ! :)

ludo_b a écrit :Pour mecacyl dans l'huile je serais encore plus réticent : il ne faut pas jouer avec çà, nos moteurs sont complexes, la lubrification est un domaine compliqué : suivant les endroits dans le moteur parfois on voudra une huile plus fluide, parfois moins fluide etc...
Parfois on lubrifie par barbotage, parfois par "coin d'huile" etc... bref l'huile a de multiples rôles et croire que mecacyl a réussi à trouver ce que tous les grands petroliers n'ont pas su trouver c'est être un peu naïf (moi le 1er je l'ai été parce que çà fait rêver)
Bref, il y a de grands groupes pétroliers qui bossent pour nous sortir des huiles de qualité qui conviennent parfaitement aux besoins de nos moteurs : il faut s'arrêter là!!
Comme dit plus haut Mecacyl est plus efficace dans une huile bas de gamme : semi-synthétique ou minérale. Pourquoi? parce que les huiles de synthèse sont elles-aussi bourrées d'additifs pour obtenir les meilleurs compromis et qu'elles sont déjà très très performantes!!

Ne jouons pas les apprentis sorciers pour rien gagner à part du psychologique : nombreux sont les véhicules qui atteignent des kilométrages très élevés sans additif alors pourquoi en rajouter? Avant on roulait avec des huiles minérales bas de gamme et pourtant certains ont mené leur moulin très loin! Depuis les moteurs ont beaucoup progressé et les huiles aussi!

Si tu veux nettoyer ton moteur prends une huile qui a plus d'additifs nettoyants (comme la shell helix 5w40 LL01). Sinon prends de la Mobil 1 ou Castrol en 5w30, 0w40 ou 5w40 et tout marchera bien! Si tu as peur, rapproches tes vidanges mais ne commence pas à mettre de l'huile bas de gamme pour rajouter un additif douteux. :whistling:
jacou 31 a écrit :J'ai une 330d de 2000, avec 397600km.
Pour en revenir au mécacyl moteur, il a un effet nettoyant hyper efficace sur le portefeuille. Ce produit je l'ai testé, il coute très cher, ses effets sont de très courte durée, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus, j'ai même lu un article fait par un labo qui avait analysé et fait des essais sur différents additifs, il en ressortait que le mécacyl était dangereux pour les mécaniques. Je vais essayer de retrouver cet article et le mettre en ligne.
J'utilise depuis plus d'un an du HT96+, son action agit jusqu'à 25000km, je vidange tous les 22000, je traite donc à chaque vidange.
Ok, mais si le mecacyl n'apporte pas d'effet particulier, d'où vient cette fameuse fumée blanche ?
Je ne te contredis pas, c'est juste pour comprendre :whistling:
En ce qui concerne les huiles de haute qualité, elles coûtent cb ?
Et merci beaucoup pour le lien ! :yaho:


Dans tous les cas, merci à tous les intervenants de ce post, votre aide me fait vraiment plaisir :shifty:


ah oui en effet, regardez le lien, le mecacyl est à fuir...
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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