Volant Bi Masse Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beaware

Re: Volant Bi Masse Hs ?

Message par Beaware »

2000€ ça fait pas mal c'est sûr, il y a 2 mois quand j'ai cassé mon turbo sur ma 320D 150cv, j'en ai eu pour 3250€ avec le remorquage (250€) + la ligne d'échappement. Et juste après 230€ pour la sonde de niveau d'huile. Mon écureuil en avait plein les noisettes, c'est le cas de le dire :crying: .
320D 150 cv

fiko1975

Message par fiko1975 »

Beaware a écrit :2000€ ça fait pas mal c'est sûr, il y a 2 mois quand j'ai cassé mon turbo sur ma 320D 150cv, j'en ai eu pour 3250€ avec le remorquage (250€) + la ligne d'échappement. Et juste après 230€ pour la sonde de niveau d'huile. Mon écureuil en avait plein les noisettes, c'est le cas de le dire :crying: .

CA CRAIINNNNNNT !!!!!
525D '2002

FIKO

Beaware

Message par Beaware »

Vous croyez que la poulie damper peux etre une des causes de mes soucis, et notament le bruit lors de l arret du moteur.
320D 150 cv

Le corse

Message par Le corse »

Salut

je pense que la poulie damper est une source a ne pas négligé ,mais je vois pas le liens avec l'appuie sur la pédale d'ambreillage qui fait disparaitre le bruit!??!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Invité

Message par Invité »

Un bi masse HS et un embrayage fatigué peuvent user la poulie dumper et vis vers ca à cause des vibrations transmises via le villebrequin....J'ai changé ma poulie dumper il y a 2 mois. Je l'ai payée 220 EUROS chez oscaro. En plus j'ai changé les 2 courroies et deux galets. En tout ca ma couté environ 260 euros et 1 heure de mon temps. En passant par en dessous ca va très bien à faire....@+
Généralement la poulie dumper ramasse dure quand tu enclenches la clim alors que ton moteur est à plus de 2000 tours.....Il vaut mieux débrayer pour mettre la clim.....

sami_35

Message par sami_35 »

Vincerace1 a écrit :Généralement la poulie dumper ramasse dure quand tu enclenches la clim alors que ton moteur est à plus de 2000 tours.....Il vaut mieux débrayer pour mettre la clim.....

merci pour le conseil ,

c est comme utiliser le frein moteur ( rétrograder ) c est pour tuer t on embrayage et ton volent moteur bis

a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

sami_35 a écrit :merci pour le conseil ,

c est comme utiliser le frein moteur ( rétrograder ) c est pour tuer t on embrayage et ton volent moteur bis

a+
En gros, ne pas exploiter sa caisse si on ne veut pas tout casser ?

Ça me semble douteux. Je ne dis pas que ça ne stresse mais quand même... Si j'anticipe un rond point je mettrai un coup de 3 (ou autre, à voir selon la vitesse hein) pour profiter justement du frein moteur (et en conduite pas économique un talon pointe est appréciable (et surtout sur routes de campagne)).

Ça me ferait mal que ça ne soit pas prévu pour !

Après, les personnes ne faisant que de la ville et donnant des à-coups sur l'embrayage elles je veux bien qu'elles cassent tout :/

Pour la clim je peux comprendre que ça ne soit pas bon de la mettre à régime "élevé" par contre, mais j'aurais surtout dit pour l'embrayage du compresseur et moins pour la poulie ...

EDIT : D'ailleurs, puisque l'on parle de ça, les ingés BMW y ont déjà pensé vu la loi d'asservissement de la clim http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FI...FB571361035.htm

irsat

Message par irsat »

t0rt0r0 a écrit :EDIT : D'ailleurs, puisque l'on parle de ça, les ingés BMW y ont déjà pensé vu la loi d'asservissement de la clim http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FI...FB571361035.htm
Bonjour,
Pour l'essentiel, ces interdictions d'activation de la clim sont plutôt faites pour des raisons de confort (éviter les à-coups) et d'agrément de conduite (ne pas prélever du couple au mauvais moment, typiquement au décollage, en reprise bas régime, en limite calage).

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

taris a écrit :Bonjour,
Pour l'essentiel, ces interdictions d'activation de la clim sont plutôt faites pour des raisons de confort (éviter les à-coups) et d'agrément de conduite (ne pas prélever du couple au mauvais moment, typiquement au décollage, en reprise bas régime, en limite calage).
Bonjour, c'est vrai ;)
Mais on peut noter qu'à plus de 1800 tr / min elle ne s'activera pas ;)

Beaware

Message par Beaware »

BMW me prend 550€ uniquement pour changer cette poulie Damper, ça fait quand même cher. Je commanderai bien sur Oscaro, mais je n'ai jamais rien commandé chez eux, et je me méfit. Il y a également 3 poulies Damper pour ma 330D, laquelle prendre ? Elle est tenue par quoi cette poulie ?
320D 150 cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »