aurinko a écrit :A 320.000 c'est super, c'est signe qu'elle à été bien traité pendant tout ce temps, après pour la changer c'est à toi de voir.
Salut,
C'est sur 3000 euros à l'achat, on peut dire que c'est bien amortie en 4 ans. J'envisage maintenant que je vais déménager en Auvergne de m'acheter un 730d années 2000/2001 les derniers modèles. On en trouve entre 8500 et 9500 euros avec environs 200/220000 kms, ou bien un Range Rover mêmes années même fourchette de prix avec moteur Bmw 2,5l turbo diesel. Je réfléchis.
oui moi je dirais également que c'est la pompe à eau,avec leurs aillettes en plastique qui valent pas grand chose,change là et je suis sûr qu'après tous rentreras dans l'ordre
kikiyou06 a écrit :oui moi je dirais également que c'est la pompe à eau,avec leurs aillettes en plastique qui valent pas grand chose,change là et je suis sûr qu'après tous rentreras dans l'ordre
donne nous des nouvelles
jerome
Salut,
Voila c'est fait j'ai changer la pompe à eau après avoir changer le calorstat. Petit problème lors du remplissage du bocal de ldr, je n'est pu mettre que 2,5 l de liquide. Moteur tournant avec le chauffage à fond rien n'y fait le liquide de refroidissement ne descend pas. De plus lorsque je referme le bouchon du bocal et que je laisse tourner le moteur le témoin de température refait comme samedi, il se remet dans le rouge, et dans le bocal du ldr c'est toujours cocotte minute avec pression d'air et remontée du ldr. Je pense qu'il s'agit du joint de culasse. Dégouté.
Voila c'est fait j'ai changer la pompe à eau après avoir changer le calorstat. Petit problème lors du remplissage du bocal de ldr, je n'est pu mettre que 2,5 l de liquide. Moteur tournant avec le chauffage à fond rien n'y fait le liquide de refroidissement ne descend pas. De plus lorsque je referme le bouchon du bocal et que je laisse tourner le moteur le témoin de température refait comme samedi, il se remet dans le rouge, et dans le bocal du ldr c'est toujours cocotte minute avec pression d'air et remontée du ldr. Je pense qu'il s'agit du joint de culasse. Dégouté.
Je tient à te remercier pour ce lien très fournis qui m'a bien aidé à remettre en route mon circuit de refroidissement. Je vient de terminer, j'ai fait un tour en ville et le témoin de température ne dépasse pas midi.
L'astuce de mettre le contact, le chauffage a fond et le ventilateur de chauffage en position 1 pour enclencher la pompe auxiliaire il fallait y penser pour remplir correctement tout le circuit de refroidissement. Encore merci.
A+
bruno1380 a écrit :salut
-est ce que moteur tournant la durite du bas au radiateur est chaude ?
-est ce que tu a de la mayonnaise dans l'huile?
-Je n'ai pas lu tout le post mais est ce que la pompe était explosé? tout les bouts de plastique sont parti ?
-est ce que ton bouchon du vase LDR n'est pas HS?
-a tu nettoyé le radiateur?
A propos du range rover....oublie... 136ch pour deux tonnes si pas plus, c'est un veau infini !!!
prends la 730d
EDIT
j'ai lu que elle est montée en température plusieurs fois... t'aurai pas du...
Salut,
Voila c'est fait et ça roule grâce au lien fournit par aurinko. Maintenant pour mon nouvel achat je vient de trouver un 730d année 2000 avec 143000 km au prix de 9500 à débattre,je suis en contact avec la vendeuse.
Content pour toi, te voila tranquille, par contre demain regarde ton niveau, si dès fois tu dois rajouter un peu de LDR
Pour la 730d ça à l'air cool au niveau prix/km, pour la Range laisse tomber, comme il dit Bruno c'est un veau
aurinko a écrit :Content pour toi, te voila tranquille, par contre demain regarde ton niveau, si dès fois tu dois rajouter un peu de LDR
Pour la 730d ça à l'air cool au niveau prix/km, pour la Range laisse tomber, comme il dit Bruno c'est un veau
Salut,
Comme tu l'a dit demain je vérifie le niveau de ldr. Pour le 730d je suis emballé, mais il faudra de toute façon que je trouve aussi un 4X4 pour l'auvergne , car la ou je vais m'installer c'est montagne, chemins forestiers, hivers rigoureux.
JE m'appelle Bastien, je suis possesseur d'un 325 TDS de fin 1996, 240 000km
Je relance ce post très instructif car Mardi matin, j'ai eu exactement le même problème... Aiguile dans le rouge, et cocote minute. Par contre, ma durite bas de radiateur était completement froide....
Une question était posé dans ce post, mais je n'ai pas vu de réponse => Le moteur peut-il se mettre en "sécurité" si la T° est dans le rouge? Ou est-ce un phénomène mécanique du à cette T° qui réduit la puissance??
Pour expliquer un peu mieux mon cas, j'étais en train de rouler sur route de "montagne" (les vosges..) et en sortie d'épingle, après une bonne acceleration en 2, et un pasage en 3, pas moyen de dépasser 2000Tr/min.... Donc au lieu de regarder la route j'ai mis les yeux sur le TdB...pas la peine de vous expliquer la suite..
ma voiture étant au garage, j'ai un devis pour chgt pompe a eau (d'origine je suppose) calorsthat, joint de culasse,.... mais la garagiste a insisté sur le fait qu'il ne s'engagait pas sur les résultats comme il y a eu perte de puissance....