j`ai explique plus haut...cooldedeman_3 a écrit :pourquoi mettre de l'huile de tronçonneuse ?
Problème Demarrage à Froid 530d 193ch
- nightdriver
Re: Problème Demarrage à Froid 530d 193ch

- atelierdu2roues27
Bonsoir à tous,
J'ai tenté de mettre un produit curatif special injecteur dans mon reservoir ( de marque Bardhal) à plusieurs reprises mais rien à faire, sa recommence!!!
donc demain, je demonte les 6 injecteurs pour les deposé dans une station bosch service afin de les faires controlés.
J'éspère qu'ils ne sont pas tous HS!!!
surprise demain!
J'ai tenté de mettre un produit curatif special injecteur dans mon reservoir ( de marque Bardhal) à plusieurs reprises mais rien à faire, sa recommence!!!
donc demain, je demonte les 6 injecteurs pour les deposé dans une station bosch service afin de les faires controlés.
J'éspère qu'ils ne sont pas tous HS!!!
surprise demain!
- Vell
Hello,
Je suis pas très calé en diesel récents et tout, mais sur un ancien modèle la réponse aurait été : retard sur la pompe à injection.
C'est ce qui provoque ces problèmes de démarrage (à froid uniquement, et au plus il fait froid, au plus le problème est présent), avec le boitement indiqué.
Sur les M51 il faut refaire le calage de la pompe après un certain temps (allongement de la chaine de distri), c'est peut-être similaire là ?
En tout cas, sur tous les véhicules diesel que j'ai possédé, ceux qui avaient ces symptômes ont eu un réglage de la pompe et plus aucun problème par la suite.
Je suis pas très calé en diesel récents et tout, mais sur un ancien modèle la réponse aurait été : retard sur la pompe à injection.
C'est ce qui provoque ces problèmes de démarrage (à froid uniquement, et au plus il fait froid, au plus le problème est présent), avec le boitement indiqué.
Sur les M51 il faut refaire le calage de la pompe après un certain temps (allongement de la chaine de distri), c'est peut-être similaire là ?
En tout cas, sur tous les véhicules diesel que j'ai possédé, ceux qui avaient ces symptômes ont eu un réglage de la pompe et plus aucun problème par la suite.
- atelierdu2roues27
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit sa car celle là a une rampe common rail.
En tout cas, sa y ai, les injecteurs ont etés demontés et ils sont chez le dieseliste.
Il m'a dit de repassé ce soir vers 18h! donc ce sera la surprise!!!
en tout cas, la pipe d'admission et la vanne egr etait vraiment très encrassé.
j'ai tout nettoyé et je pense que je vais debranché la durite de depression de la vanne egr afin de la deconnecter.
j'en dirait plus se soir pour les injecteurs....
Je ne pense pas que ce soit sa car celle là a une rampe common rail.
En tout cas, sa y ai, les injecteurs ont etés demontés et ils sont chez le dieseliste.
Il m'a dit de repassé ce soir vers 18h! donc ce sera la surprise!!!
en tout cas, la pipe d'admission et la vanne egr etait vraiment très encrassé.
j'ai tout nettoyé et je pense que je vais debranché la durite de depression de la vanne egr afin de la deconnecter.
j'en dirait plus se soir pour les injecteurs....
- Vell
J'avais prévenu, j'y connais rien en diesel récent ...

- atelierdu2roues27
Bonsoir à tous,
C'est bon, le verdict est tombé!:
1 Injecteur HS
Donc je l'ai commandé et si dispo, je l'ai demain!
Bilan: 105€ HT pour le passage au banc des injecteurs
et 240€ HT pour l'injecteur en echange standard!!
Pas donné tout sa!
C'est bon, le verdict est tombé!:
1 Injecteur HS
Donc je l'ai commandé et si dispo, je l'ai demain!
Bilan: 105€ HT pour le passage au banc des injecteurs
et 240€ HT pour l'injecteur en echange standard!!
Pas donné tout sa!
- atelierdu2roues27
Sa y ai, injecteur changé hier.
Bilan: voiture plus nerveuse, moins de consommation (l'ordinateur de bord affiche 0.90 de consomation en moins!!) ralenti plus stable...
Par contre, ce matin, au demarrage, elle à encore un peu "boité" mais carrement moin qu'avant, rien à voir.
Donc je suis retourné voir mon dieseliste qui m'a dit de roulé encore comme sa et que c'etait parce que je devait avoir une petite perte de compression sur le cylindre numero 2 ( celui ou l'injecteur etait deffectueux)
et que tout allait revenir en ordre avec le temps....
J'espere qu'il ne se trompe pas.
Il m'à dit que c'etait très mauvais de roulé avec un ou des injecteurs deffectueux car sa brulait les pistons!!!
il a eu le cas sur une 407 hdi qui avait 140000km à cause des injecteurs hs du coup le moteur etait mort ( 2 pistons) !!!
j'éspère que tout vas rentré en ordre pour moi!
quelqu'un a t-il eu cette meme experience que moi??
Bilan: voiture plus nerveuse, moins de consommation (l'ordinateur de bord affiche 0.90 de consomation en moins!!) ralenti plus stable...
Par contre, ce matin, au demarrage, elle à encore un peu "boité" mais carrement moin qu'avant, rien à voir.
Donc je suis retourné voir mon dieseliste qui m'a dit de roulé encore comme sa et que c'etait parce que je devait avoir une petite perte de compression sur le cylindre numero 2 ( celui ou l'injecteur etait deffectueux)
et que tout allait revenir en ordre avec le temps....
J'espere qu'il ne se trompe pas.
Il m'à dit que c'etait très mauvais de roulé avec un ou des injecteurs deffectueux car sa brulait les pistons!!!
il a eu le cas sur une 407 hdi qui avait 140000km à cause des injecteurs hs du coup le moteur etait mort ( 2 pistons) !!!
j'éspère que tout vas rentré en ordre pour moi!
quelqu'un a t-il eu cette meme experience que moi??
-
as tu reprogrammé dans ta voiture le code de compensation du nouvel injecteur?
en faisant ça, ça réinitialise les valeurs de compensation de l'injecteur et il faut un certain temps pour que la voiture réapprenne ou se réadapte au nouvel injecteur (moins de travail pour les autres injecteur etc).
par contre la voiture peut caler si la batterie est faiblarde.
ton préchauffage est censé fonctionner les premières minutes ou la voiture a démarrer.
l'injection est piloté par l'électronique tout ça pompe du jus.
as tu la possibilité de charger ta batterie juste pour être sûr?
en faisant ça, ça réinitialise les valeurs de compensation de l'injecteur et il faut un certain temps pour que la voiture réapprenne ou se réadapte au nouvel injecteur (moins de travail pour les autres injecteur etc).
par contre la voiture peut caler si la batterie est faiblarde.
ton préchauffage est censé fonctionner les premières minutes ou la voiture a démarrer.
l'injection est piloté par l'électronique tout ça pompe du jus.
as tu la possibilité de charger ta batterie juste pour être sûr?
-
je pense que tu vas m'adorer!
[topic="13055"]acyclisme à froid[/topic]
Y a la tous tes symptomes et ça correspond à ta caisse et il y a la même résolution.

[topic="13055"]acyclisme à froid[/topic]
Y a la tous tes symptomes et ça correspond à ta caisse et il y a la même résolution.

- atelierdu2roues27
Merci Inno pour tes reponses...
Je n'ai pas reprogrammé la voiture, le dieseliste m'a dit que sa ne servait à rien!! est-ce vrai??
J'ai changé mes 6 bougies de prechauffages au moment ou j'ai changé l'injecteur donc je ne pense pas que sa soit la cause
et la batterie de la voiture est neuve, je l'ai changé il y a 2 semaines!!!
Donc d'après toi, ce serait un probleme de bva qui serait à reprogrammé???
Mais moi, contrairement à toi, quand elle se mais à déconné, elle fume un peu blanc/gris avec une forte odeur qui pique un peu!!!
Qu'en pense tu??
Je n'ai pas reprogrammé la voiture, le dieseliste m'a dit que sa ne servait à rien!! est-ce vrai??
J'ai changé mes 6 bougies de prechauffages au moment ou j'ai changé l'injecteur donc je ne pense pas que sa soit la cause
et la batterie de la voiture est neuve, je l'ai changé il y a 2 semaines!!!
Donc d'après toi, ce serait un probleme de bva qui serait à reprogrammé???
Mais moi, contrairement à toi, quand elle se mais à déconné, elle fume un peu blanc/gris avec une forte odeur qui pique un peu!!!
Qu'en pense tu??