Demontage Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bugess

Re: Demontage Injecteur

Message par bugess »

le pourquoi de la chauffe :innocent: est de dilater les matieres , comme l'alu se dilate plus vite que l'acier , tu vas provoquer un leger jeu , permettant de debloquer l'injecteur
on les chauffe , selon grippage , entre 60/*80° si ca bloque toujours tu peux monter a 90/100° , l'avantage de la chauffe dans un liquide ou etuve , est que ta culasse ne risque pas de vriller car la dilatation est uniforme , pas comme avec un chalumeau ou autre moyen de chauffe locale
la methode , on chauffe la culasse , une fois en temperature , tu la bloque dans un etat , tu peux applique ra se moment un petit jet de degrippant , et tu attaques a la clé en Te , quite a si mettre a 2 , un a chaque bout , on est souvent a 2 pour se genre de demontage :amen:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ok merci du conseil.

dommage que ce ne sont plus les grandes chaleurs, je l'aurais mis au soleil et avec une bache noir en prime dessus et là elle aurait laché prise.

Sinon j'ai toujours la solution de l'étuve. Je peux trouver ca, mais ce qui me pose le pb c'est la manipulation ensuite une fois chaude et je n'ai rien pour l'immobiliser. C'est pour cela que cette solution m'est difficile.

Ensuite je ne sais pas combien de temps il faut à la culasse pour refroidir completement... et être transportable.

Comme dit plus haut je vais essayer encore à la mains et si je n'y arrive pas, le rectifieur fera le reste.

J'ai pas envie de foutre en l'air 150€ pour un injecteur capricieux.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

dipou

Message par dipou »

Pourquoi tu te fais chier pour un injecteur ? laisse la au rectifieur il va te le virer, je comprends pas pour 20 ou 30 € :blink:
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bon c'est bon j'ai réussi ce matin !
Pas compliqué en fait, j'ai pris une clé plus longue 60cm au lieu des 30 que j'avais et c'est venu tout seul.

Merci encore pour l'aide !
amen!

bugess

Message par bugess »

:surprise: super d'ou ma remarque sur une clé en T permettant un meilleur maintien et plus d'effort
:amen: les grippes d'injecteurs ont plus de secret pour toi maintenant , pour finir , le maintien en cas de chauffe de la culasse , c'est pas compliqué si tu n'as pas d'etau ou gabarit de maintien , tu montes 4 tiges filtées ou vis de culasse coupé sur le bloc moteur , tu positionnes ta culasse chaude avec une paire de gants voir 2 si tu n'as pas des HT et tu n'as plus qu'a forcer sur ton injecteur :innocent:
:rolleyes: j'ai oublié , on prend une clé cliquet , version camion levier de manip de 1 metre :ranting:

octobre

Message par octobre »

Jamais de clé choc pour retirer un injecteur bande de bourin :surprise:

Pour le "bain" pas besoin d'eau bouillante ni de s'ébouillanter, une vieille baignoire pour bébé et de l'eau chaude du robinet à 60° suffit.
A ne pas faire au froid pour l'alu.

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

À la bonne heure !

Quand tu veux pour montrer ta belle ;) une fois au top !

A+
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

octobre a écrit :Jamais de clé choc pour retirer un injecteur bande de bourin :surprise:

Pour le "bain" pas besoin d'eau bouillante ni de s'ébouillanter, une vieille baignoire pour bébé et de l'eau chaude du robinet à 60° suffit.
A ne pas faire au froid pour l'alu.
C'était pas trop dans mon objectif de le faire, mais j'aurais demandé conseil aux mécanos du garage.

En tout cas merci pour votre aide.

Sur l'ancienne, je vais faire tourner le moteur un peu avant histoire d'etre a température pour défaire.

Merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »