530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Teuteu0169
Messages : 361
Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
Localisation : Ain

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Tu avais été prévenu !

A part te fabriquer un outil pour les extraire, je vois pas trop comment tu pourrais faire.

Ou alors acheter l'outil spécial BMW...

Tu aurais une photo ?
Pour voir comment c'est fait.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Teuteu0169 a écrit :Tu avais été prévenu !

A part te fabriquer un outil pour les extraire, je vois pas trop comment tu pourrais faire.

Ou alors acheter l'outil spécial BMW...

Tu aurais une photo ?
Pour voir comment c'est fait.
Ok je te fai ça de suite
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Image

Image


Voilààààà !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

met un puissant dégrippant dans le puis d'injecteur et laisse agir toute la nuit !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :met un puissant dégrippant dans le puis d'injecteur et laisse agir toute la nuit !!
Ok je vais faire ça !
Pendant ce temps, je persévère... en plus il bruime ça mouille tout lol
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Teuteu0169
Messages : 361
Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
Localisation : Ain

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Je saurais pas trop te conseiller là !
Pas évident quand on est pas en face du truc !

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut sortir les injecteurs bien parallèlement à leurs emplacement.

Essayes de faire levier...

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

NI-CKEL !!! J'ai mis du dégripant, et j'ai fait levier entre la culasse et l'arrivée HP (en faisant attention au filetage), et 5 sont sortis assez facilement !

Il ne reste plus que le n°2 qui oppose vraiment une grande résistance.
Par contre, j'ai été profondément choqué : Sur les 5 injecteurs de sortis, 4 étaient complètement rouillés !!!
Les puits sont dégueu... remplis d'huile, de gasoil etc... il y en a même un qui a fait "glou glou" quand j'ai viré l'injecteur !!!

Je vous mettrai sans fautes les photos, vous allez être écoeurés !

Question : des injecteurs aussi pourris peuvent-ils nuire au bon fonctionnement du moteur ? Je précise que la voiture n'a pas tourné depuis 3 semaines, avant ce midi, où elle a fait 50km jusqu'à chez moi.

Cordialement,
Gary

PS : j'y retourne ! tant que je suis motivé je continue !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Teuteu0169
Messages : 361
Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
Localisation : Ain

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

La rouille c'est malheureusement "normal".
Avant de remonter, nettoie bien injecteurs (enlève la rouille avec du papier à poncer fin) et les puits et enduits les injecteurs d'une légère couche de graisse au cuivre.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Teuteu0169 a écrit :La rouille c'est malheureusement "normal".
Avant de remonter, nettoie bien injecteurs (enlève la rouille avec du papier à poncer fin) et les puits et enduits les injecteurs d'une légère couche de graisse au cuivre.
Ok pas de soucis, mais ça je le réserve pour le moment où la panne a été identifiée et résolue !
L'injecteur 2 est vraiment grippé :mellow:

Pour le moment j'essaie de démonter le ventilo... pour virer la carrénage et accéder à la pompe à vide, et courroies accessoires.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Put*** de ventilo !!! Comment on le retire ?!!! Je n'ai aucun boulon sur la poulie !!!!

Je viens de démanchonner l'arrivée basse pression du turbo : j'ai tâté la turbine à la main, pris l'axe et tenté de le faire "jouer", et il n'y a absolument AUCUN jeu.
C'est d'ailleurs plutôt étonnant quand on entend le bruit de fusée qu'il produit... Ca fait un peu WOUUUUUUUUUHHH entre 2000 et 3000 trs/min !

Quelqu'un pour m'assister à virer l'injecteur 2 et l'hélice de ventilation ?

Merci !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités