Tu avais été prévenu !
A part te fabriquer un outil pour les extraire, je vois pas trop comment tu pourrais faire.
Ou alors acheter l'outil spécial BMW...
Tu aurais une photo ?
Pour voir comment c'est fait.
530d E39 Moteur Hs
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Ok je te fai ça de suiteTeuteu0169 a écrit :Tu avais été prévenu !
A part te fabriquer un outil pour les extraire, je vois pas trop comment tu pourrais faire.
Ou alors acheter l'outil spécial BMW...
Tu aurais une photo ?
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: 530d E39 Moteur Hs
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- etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs
met un puissant dégrippant dans le puis d'injecteur et laisse agir toute la nuit !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Ok je vais faire ça !etoile a écrit :met un puissant dégrippant dans le puis d'injecteur et laisse agir toute la nuit !!
Pendant ce temps, je persévère... en plus il bruime ça mouille tout lol
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Je saurais pas trop te conseiller là !
Pas évident quand on est pas en face du truc !
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut sortir les injecteurs bien parallèlement à leurs emplacement.
Essayes de faire levier...
Pas évident quand on est pas en face du truc !
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut sortir les injecteurs bien parallèlement à leurs emplacement.
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Re: 530d E39 Moteur Hs
NI-CKEL !!! J'ai mis du dégripant, et j'ai fait levier entre la culasse et l'arrivée HP (en faisant attention au filetage), et 5 sont sortis assez facilement !
Il ne reste plus que le n°2 qui oppose vraiment une grande résistance.
Par contre, j'ai été profondément choqué : Sur les 5 injecteurs de sortis, 4 étaient complètement rouillés !!!
Les puits sont dégueu... remplis d'huile, de gasoil etc... il y en a même un qui a fait "glou glou" quand j'ai viré l'injecteur !!!
Je vous mettrai sans fautes les photos, vous allez être écoeurés !
Question : des injecteurs aussi pourris peuvent-ils nuire au bon fonctionnement du moteur ? Je précise que la voiture n'a pas tourné depuis 3 semaines, avant ce midi, où elle a fait 50km jusqu'à chez moi.
Cordialement,
Gary
PS : j'y retourne ! tant que je suis motivé je continue !
Il ne reste plus que le n°2 qui oppose vraiment une grande résistance.
Par contre, j'ai été profondément choqué : Sur les 5 injecteurs de sortis, 4 étaient complètement rouillés !!!
Les puits sont dégueu... remplis d'huile, de gasoil etc... il y en a même un qui a fait "glou glou" quand j'ai viré l'injecteur !!!
Je vous mettrai sans fautes les photos, vous allez être écoeurés !
Question : des injecteurs aussi pourris peuvent-ils nuire au bon fonctionnement du moteur ? Je précise que la voiture n'a pas tourné depuis 3 semaines, avant ce midi, où elle a fait 50km jusqu'à chez moi.
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Re: 530d E39 Moteur Hs
La rouille c'est malheureusement "normal".
Avant de remonter, nettoie bien injecteurs (enlève la rouille avec du papier à poncer fin) et les puits et enduits les injecteurs d'une légère couche de graisse au cuivre.
Avant de remonter, nettoie bien injecteurs (enlève la rouille avec du papier à poncer fin) et les puits et enduits les injecteurs d'une légère couche de graisse au cuivre.
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Ok pas de soucis, mais ça je le réserve pour le moment où la panne a été identifiée et résolue !Teuteu0169 a écrit :La rouille c'est malheureusement "normal".
Avant de remonter, nettoie bien injecteurs (enlève la rouille avec du papier à poncer fin) et les puits et enduits les injecteurs d'une légère couche de graisse au cuivre.
L'injecteur 2 est vraiment grippé

Pour le moment j'essaie de démonter le ventilo... pour virer la carrénage et accéder à la pompe à vide, et courroies accessoires.
Cordialement,
Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Put*** de ventilo !!! Comment on le retire ?!!! Je n'ai aucun boulon sur la poulie !!!!
Je viens de démanchonner l'arrivée basse pression du turbo : j'ai tâté la turbine à la main, pris l'axe et tenté de le faire "jouer", et il n'y a absolument AUCUN jeu.
C'est d'ailleurs plutôt étonnant quand on entend le bruit de fusée qu'il produit... Ca fait un peu WOUUUUUUUUUHHH entre 2000 et 3000 trs/min !
Quelqu'un pour m'assister à virer l'injecteur 2 et l'hélice de ventilation ?
Merci !
Cordialement,
Gary
Je viens de démanchonner l'arrivée basse pression du turbo : j'ai tâté la turbine à la main, pris l'axe et tenté de le faire "jouer", et il n'y a absolument AUCUN jeu.
C'est d'ailleurs plutôt étonnant quand on entend le bruit de fusée qu'il produit... Ca fait un peu WOUUUUUUUUUHHH entre 2000 et 3000 trs/min !
Quelqu'un pour m'assister à virer l'injecteur 2 et l'hélice de ventilation ?
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