330cd La Puissance Est Retenu Comme Etouffer
-
kiki82
Re: 330cd La Puissance Est Retenu Comme Etouffer
si le debit en acceleration est bon aussi on l'a tester
-
kiki82
bonsoir les amis
l'electrovanne de turbo coute 94 euro ttc je suis aller la chercher cette apres midi et je pourrais la monter que demain,
et il est vrai aussi je suis sur d'autre forum et c'est plutot calme comparer a ici, et je tiens a tous vous remercier les amis !!!
c'est bon j'ai la piece ( electrovanne de turbo ) je vais la monter demain et vous tiendrez informer s'il y a des changement !!
par contre se soir sur autoroute j'ai essayer de faire une pointe et franchement tres surprit car la voiture monte tres tres tres difficilement a partir de 190 voir 200 km/h comparait a d'autre 330d que j'ai au par avant ça m'etonne !!!
des que j'etait a 210km/h j'ai mis la 6 eme et la, la voiture ne monter plus du tout, je suis repasser en 5 et la en insistant j'ai reussi a monter a 220km/h maxi !!
ceci explique bien que j'ai un soucis de puissance et en esperant que se soit l'electrovanne du turbo, franchement je suis degouter mais grave !!!
l'electrovanne de turbo coute 94 euro ttc je suis aller la chercher cette apres midi et je pourrais la monter que demain,
et il est vrai aussi je suis sur d'autre forum et c'est plutot calme comparer a ici, et je tiens a tous vous remercier les amis !!!
c'est bon j'ai la piece ( electrovanne de turbo ) je vais la monter demain et vous tiendrez informer s'il y a des changement !!
par contre se soir sur autoroute j'ai essayer de faire une pointe et franchement tres surprit car la voiture monte tres tres tres difficilement a partir de 190 voir 200 km/h comparait a d'autre 330d que j'ai au par avant ça m'etonne !!!
des que j'etait a 210km/h j'ai mis la 6 eme et la, la voiture ne monter plus du tout, je suis repasser en 5 et la en insistant j'ai reussi a monter a 220km/h maxi !!
ceci explique bien que j'ai un soucis de puissance et en esperant que se soit l'electrovanne du turbo, franchement je suis degouter mais grave !!!
-
kiki82
alors il nettement un mieux mais je trouve que la puissance viens un peu tard vers 3000tr/m puis ça monte comme un essence, je trouve un peu molle en dessous de 3000tr/m
mais en premiere j'ai pas toute la puissance et la c'est flagrant quand je suis en premiere normalement on est coller au siege mais la c'est pas le cas, quand j'appuie a fond en premiere a 1500tr/m ça monte c'est lineaire et parfois vers 4000tr/m la on sent toute la puissance je trouve ça bizar !!!
est l'effet du downpipe je ne pense pas
vous en pensez quoi les amis ???
alors il nettement un mieux mais je trouve que la puissance viens un peu tard vers 3000tr/m puis ça monte comme un essence, je trouve un peu molle en dessous de 3000tr/m
mais en premiere j'ai pas toute la puissance et la c'est flagrant quand je suis en premiere normalement on est coller au siege mais la c'est pas le cas, quand j'appuie a fond en premiere a 1500tr/m ça monte c'est lineaire et parfois vers 4000tr/m la on sent toute la puissance je trouve ça bizar !!!
-
Inno
si tu as mis un downpipe (virer précata et fap par exemple) tu perd la contre pression et tu perds du couple à bas régime (sensation d'accélération).
Tu dois reprogrammer pour tenir compte de ta nouvelle ligne pour compenser.
Sans quoi ton turbo risque de tourner trop fort et ne pas être calé sur la programmation qu'il y a sur ton véhicule.
Sans quoi ton turbo risque de tourner trop fort et ne pas être calé sur la programmation qu'il y a sur ton véhicule.
-
kiki82
oui mais franchement j'en ai marre, je fais que remplacer des pieces mais sans succes !!!Inno a écrit :si tu as mis un downpipe (virer précata et fap par exemple) tu perd la contre pression et tu perds du couple à bas régime (sensation d'accélération).
ok pour le downpipe tu as raison mais bon, la je viens de tester avec une golf 5 tdi 140 et on est pareil y quand meme un gros soucis mais je ne sais pas d'ou il vient et on ne voit rien a la valise !!!
-
harty
As tu regardé si tu avais des fuites sur ton circuit dair à l'admission? intercooler, durite. Entends tu un gros sifflement en charge?
- Djoul
Salut, étant donné que tu n'as pas de voyant allumé je pense aussi à un problème de fuite d'air. Il faut une importante chute de pression pour que le calculateur remonte un défaut. Est-ce qu'elle fumme noir en pleine charge ?harty a écrit :As tu regardé si tu avais des fuites sur ton circuit dair à l'admission? intercooler, durite. Entends tu un gros sifflement en charge?
Demande à quelqu'un d'accélerer, capot ouvert, et essayes de voir s'il y a un gros courrant d'air ou un gros bruit de soufflerie (attention je ne sais pas s'il y a encore un ventilateur mécanique style viscocoupleur sur ton moteur auquel cas il va forcément y avoir un courrant d'air...)
Edit : j'avais pas vu que tu avais modifié la ligne... remets ta voiture d'origine avant de continuer ton diag...