Notre cher Technicien supérieur connaît le sujet, donc chercher ailleurs que la perte des données !Rémi530D a écrit :Normalement c'est de la mémoire ROM qui garde tout en mémoire, peut importe si alimenté ou pas, contrairement à la mémoire RAM
Sinon, c'est vrai que ça arrivait de temps en temps sur les peugeot 307... La bonne affaire pour les garages... Un BSI à changer, une programmation et roule..
E39 525 Td(s) En Panne...
- BMW-Gary
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Zorro
j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une rom puisqu'on peut la modifier.
si ton pb n'est pas résolu il faut commencer par le début: si ça ne vient pas des clés, ça vient probablement de la synchro dme/ews.
ça se synchronise très bien avec le dis, même sous vmware.
tiens, un peu de lecture sur l'ews: ici
si ton pb n'est pas résolu il faut commencer par le début: si ça ne vient pas des clés, ça vient probablement de la synchro dme/ews.

- Rémi530D
Une Rom se reprogramme par impulsion electriquesZorro a écrit :j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une rom puisqu'on peut la modifier.
-
bultex
juste pour info: la voiture de ma femme a eu le même symptome à savoir des démarrages de plus en plus difficiles jusqu'à plus de démarrage du tout: même pas de "click" alors que la batterie venait d'être rechargée. Et une E34 TDS avec boitito, ça ne démarre pas à la poussette
Au bilan c'était simplement le démarreur dont les charbons avaient fondu...
Au bilan c'était simplement le démarreur dont les charbons avaient fondu...
- pedro-60
Salut a tous,
Tout d'abord !!!! MERCI pour vos messages !!
J'ai un peu de news..... des bonnes et des mauvaises....
J'ai recu ma batterie neuve et la voiture ne demarrais toujours pas...
J'ai meme reussi a la decharger en laissant le contact toute la nuit.. un vrai boulet!
Bref, j'ai aussi recu mon cable OBD2/USB pour faire du diag.
Le message sous INPA dit ca:
45 Elektronische Wegfahrsicherng
Error frequency:52
EWS- mode 2 kein code angekommen
Fertig entprellt
Fheler momentan vorhanden
sporadischer fheler
D'ou ma traduction simplifie : Le DDE ne recoit pas le numero ISN de l'EWS
Bref, voila, j'ai donc recharge la (nouvelle) batterie toute la journee samedi et dimanche matin, comme par miracle la voiture a demarrer :-)
J'ai ete faire un tour pendant quelques kilometres et aucun soucis..... jusqu'a ce que je coupe le moteur pour deplacer mon autre voiture.
Elle n'a jamais voulu repartir .. et etait en bas de mon allee....
J'ai donc re-fait plusieur diag hier en ayant tire une rallonge dehors a -1DegC......
Meme message d'erreur sous INPA... par contre le DIS me dit juste qu'il y a une faute dans le DDE sans donnee plus d'info (en anglais)
Impossible de l'effacer ou d'obtenir plus d'info dans DIS.
J'ai aussi essaye de me connecter a Progman mais impossible, je doit avoir un soucis d'install.
J'ai donc remonte la voiture a "l'arrache" en la poussant avec mon X5 (avec des cartons entre les PC)
Ce matin il neige, j'ai voulu essaye de la demarrer ... et elle est partis comme ci de rien n'etait....
J'ai pas ose la prendre pour venir bosser de peur d'etre en rade ce soir....
Avec vos infos/ elements de ce week end, je pense avoir un soucis d'EWS ou de transpondeur...
A votre avis, est ce que la pile de la clef a une incidence sur le signal transpondeur?
Peut etre le Neiman? (recepteur du transpondeur en fait)
Ps: Merci pour le lien, j'ai pas encore lu mais je m'y colle :-)
Ps2: Ma voiture etant de Mars 1997, j'ai un EWS 3.2
a bientot
Pedro
Tout d'abord !!!! MERCI pour vos messages !!
J'ai un peu de news..... des bonnes et des mauvaises....
J'ai recu ma batterie neuve et la voiture ne demarrais toujours pas...
J'ai meme reussi a la decharger en laissant le contact toute la nuit.. un vrai boulet!
Bref, j'ai aussi recu mon cable OBD2/USB pour faire du diag.
Le message sous INPA dit ca:
45 Elektronische Wegfahrsicherng
Error frequency:52
EWS- mode 2 kein code angekommen
Fertig entprellt
Fheler momentan vorhanden
sporadischer fheler
D'ou ma traduction simplifie : Le DDE ne recoit pas le numero ISN de l'EWS
Bref, voila, j'ai donc recharge la (nouvelle) batterie toute la journee samedi et dimanche matin, comme par miracle la voiture a demarrer :-)
J'ai ete faire un tour pendant quelques kilometres et aucun soucis..... jusqu'a ce que je coupe le moteur pour deplacer mon autre voiture.
Elle n'a jamais voulu repartir .. et etait en bas de mon allee....
J'ai donc re-fait plusieur diag hier en ayant tire une rallonge dehors a -1DegC......
Meme message d'erreur sous INPA... par contre le DIS me dit juste qu'il y a une faute dans le DDE sans donnee plus d'info (en anglais)
Impossible de l'effacer ou d'obtenir plus d'info dans DIS.
J'ai aussi essaye de me connecter a Progman mais impossible, je doit avoir un soucis d'install.
J'ai donc remonte la voiture a "l'arrache" en la poussant avec mon X5 (avec des cartons entre les PC)
Ce matin il neige, j'ai voulu essaye de la demarrer ... et elle est partis comme ci de rien n'etait....
J'ai pas ose la prendre pour venir bosser de peur d'etre en rade ce soir....
Avec vos infos/ elements de ce week end, je pense avoir un soucis d'EWS ou de transpondeur...
A votre avis, est ce que la pile de la clef a une incidence sur le signal transpondeur?
Peut etre le Neiman? (recepteur du transpondeur en fait)
Ps: Merci pour le lien, j'ai pas encore lu mais je m'y colle :-)
Ps2: Ma voiture etant de Mars 1997, j'ai un EWS 3.2
a bientot
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Rémi530D
C'est une télécommande à piles qui se changent ou les piles qui se rechargent quand tu a la clé dans le contact?
- pedro-60
Salut,Rémi530D a écrit :C'est une télécommande à piles qui se changent ou les piles qui se rechargent quand tu a la clé dans le contact?
C'est bien une telecommande a pile. (CR2019) je crois de memoire.
D'apres le document fournis plus haut, la pile n'a rien a voir avec le transpondeur.
Le courant viens de la bobine qui entoure le neiman.
Va falloir que je jete un oeil de ce cote la.. ou alors le transpondeur dans la cle est endommage...
J'ai HORREUR de ce genre de panne... je preferes largement les pannes mecaniques.... au moins on sait quoi changer..
Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Rémi530D
Courage
Car la c'est plutôt un problème ou il faut jouer de l'ordinateur...!
- BMW-Gary
Oui, et faudrait trouver quelqu'un qui s'y connaît en informatique...Rémi530D a écrit :CourageCar la c'est plutôt un problème ou il faut jouer de l'ordinateur...!
Tu connais quelqu'un Rémi ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Zorro
en effet, mais on ne peut modifier les données d'une rom, comme son nom l'indique. dans nos dme/dde il y a des eprom plus précisément. cependant il doit bien y avoir également une mémoire volatile, genre mémoire de travail, qui sert également au stockage des données d'apprentissage et aux codes panne (qui comme chacun sait disparaissent quand on débranche la batterie).Rémi530D a écrit :Une Rom se reprogramme par impulsion electriqueset n'a pas besoin d'energie pour conserver ses donnees.
je trouve bizarre que ta voiture a démarré une fois. à la limite quand ça marche pas du tout au moins c'est clair. surprenant également que le dis ne te donne pas le code panne.
il y a un mic mac électronique là, et comme toi je suis allergique à ce genre de pannes particulièrement pénibles. mais sans le dis pour voir ce qui se passe en live, point de salut je pense....