Pour le moment je peut pas faire autrement , mais je préfère faire les réparations quand j'ai une arrivée d'argent plus massive que de changer de voiture une fois les moyens ...Le Dijonnais a écrit :Ton budget est un peu juste à mon avis....
Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
- Le Dijonnais
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
C'est bien ce que j'avais comprisEKATOUNET a écrit :Pour le moment je peut pas faire autrement , mais je préfère faire les réparations quand j'ai une arrivée d'argent plus massive que de changer de voiture une fois les moyens ...

Mais tu prends le risque de te retrouver en carafe, c'est pas négligeable.
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
Je part du principe que ce ne sont pas des panne soudaines, elle peuvent se prévoir a l'avance, et du coup commander les pièces et prendre du temps pour les changés (enfin sauf la pompe d'injection ont peut pas prevoir mais quand sa merde on peut rouler un peut encore) sur 3-4 mois je peut prévoir des réparations plus couteuse, en fait il faut qu'elle soit bonne pendant deux mois, après je peut me lancer dans les réparation tranquillement
- BMW-Gary
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
Détrompes toi : sur le 530d d'un collègue, montée en BVM, je suis arrivé à monter une côte de 10% en 5ème vitesse, au régime moteur de 500trs/min à 40km/h !!! Et la voiture ne bronchait même pas ! Une TDS, même en trosième pied au plancher, c'est dur dur de monter une telle côte à cette vitesse !EKATOUNET a écrit :Pour les injecteurs, j'avous m'etre tromper, je pensai pas que l'electronique gerai le pb de calage, (le common rail remonte dans mon estime grace a toi)
il faudra que je me renseigne sur son fonctionnement par rapport a la distribution (ps: je pensai pas que la e39 en etais equiper d'ailleurs)
pour revenir sur le manque de couple du tds rapport a la D, je sais que ce moteur manque un peut a bas regime mais de la a avoir une difference entre tds et D m'etonne, pourtant il y a un turbo ...![]()
tant de question m'arrive, desolé d'etre un peut a la masse
Mika: merci pour tes infos mais quel serai tes mauvaise impression du a la e34 ?
Les injections électroniques sont tellement précises qu'elles autorisent vraiment un couple étonnant...
+ 1 à ce prix là, je pense que tu ne devrais ni prendre une E34 ni une E39, mais une clio 1 !Le Dijonnais a écrit :Ton budget est un peu juste à mon avis....
Et quand les finances vont mieux, tu revends ton tas de ferraille pour une bonne E39 en D

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
je cherchai la comparaison entre le 525d et 525 tds, je me doute bien que le 530d va etre plus puissant et avoir plus de coupleBM - Toulouse a écrit :Détrompes toi : sur le 530d d'un collègue, montée en BVM,
ce que je comprennai pas c'est pourquoi le 525d serai plus puissant que le 525 tds avec turbo
puis je sais bien que la clio serai dans mes prix mais avec une femme et un enfant (bientot deux) sa va etre dur... j'ai pas trop envis de m'embeter a rendre potable une autre voiture, pour finalement la virer et recommencer un peut sur la bmw, a cause de mon boulot j'aurai moins de temps plus tard
- jéros37
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
Salut,
Vu le budget que tu as, cela ne sert à rien de parler de 530d déjà...c'est un peu hors budget.
Ensuite tu t'étonnes de la différence entre 525d et tds, mais ce n'est pas du tout la même génération de moteur.
Pourquoi ne pas regarder les e34 en essence plutôt ? Entre 1000 et 1500€ tu trouves de très belle 520i e34 (correct pour l'assurance) en très
bon état.
Ca te couteras 1.5L de plus au 100 par rapport à une TDS. Je ne sais pas combien tu compte faire de kilomètres.
Vu le budget que tu as, cela ne sert à rien de parler de 530d déjà...c'est un peu hors budget.

Ensuite tu t'étonnes de la différence entre 525d et tds, mais ce n'est pas du tout la même génération de moteur.
Pourquoi ne pas regarder les e34 en essence plutôt ? Entre 1000 et 1500€ tu trouves de très belle 520i e34 (correct pour l'assurance) en très
bon état.
Ca te couteras 1.5L de plus au 100 par rapport à une TDS. Je ne sais pas combien tu compte faire de kilomètres.

- BMW-Gary
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
Tout simplement car une 525d a aussi un turbo !!!EKATOUNET a écrit :je cherchai la comparaison entre le 525d et 525 tds, je me doute bien que le 530d va etre plus puissant et avoir plus de couple
ce que je comprennai pas c'est pourquoi le 525d serai plus puissant que le 525 tds avec turbo
puis je sais bien que la clio serai dans mes prix mais avec une femme et un enfant (bientot deux) sa va etre dur... j'ai pas trop envis de m'embeter a rendre potable une autre voiture, pour finalement la virer et recommencer un peut sur la bmw, a cause de mon boulot j'aurai moins de temps plus tard
Donc tu compares sur un pied d'égalité : un moteur à PI ancienne génération basse pression turbocompressé ET un moteur common-rail à pompe HP avec injection électronique lui aussi turbocompressé... pas compliqué ! De plus un TDS consomme plus qu'un D il me semble...
+1 ! Les essences sont plus fiables dans le temps ! Et surtout bien moins chers à l'achat !!!jéros37 a écrit :Salut,
Vu le budget que tu as, cela ne sert à rien de parler de 530d déjà...c'est un peu hors budget.![]()
Ensuite tu t'étonnes de la différence entre 525d et tds, mais ce n'est pas du tout la même génération de moteur.
Pourquoi ne pas regarder les e34 en essence plutôt ? Entre 1000 et 1500€ tu trouves de très belle 520i e34 (correct pour l'assurance) en très
bon état.
Ca te couteras 1.5L de plus au 100 par rapport à une TDS. Je ne sais pas combien tu compte faire de kilomètres.
Cordialement,
Gary
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
salut , franchement avec 1300 euros de budget oublie la e34 en tds !! si la voiture a eu un bon entretien (facture des pièces tout au moins) meme a 300.000 km tu
ne l'auras pas pour 1300 euros
. par exemple la mienne bien qu'ayant bientot 337.000km avec tout ce que j'ai refais dessus ne partirait pas si je devais la
vendre, a moins de 2500 euros c'est certains .. je préfèrerais la garder
. toutefois pour 1300 euros et un kilométrage compris entre 250.000km et
300.000km (a mon avis 300.000 et + ça sonne plus vrai pour un diesel de 92 a 95) tu peux trouver une auto "potable" : carrosserie propre intérieur aussi, moteur
qui tourne bien .. mais ne te fais pas d'illusions tu auras des frais régulièrement . transmission(flector + palier central d'arbre, support de boite , pont, embrayage
etc..) souvent meme a 250.000 les amortisseurs sur les bmw ne sont pas changés, j'ai remarqué,
alors qu'il sont rincés alors a 300.000
quand au moteur meme si il toune rond voici souvent ce qui pose problème sur le M51 surtout a de fort kilométrage , donc usure normal hein ! : poulie damper ,
injecteur , turbo (selon utilisation), support moteur , et tu as intéret a prendre une assurance avec bris de glace car le pare brise est aussi une faiblesse connue
sur e34 (700 euros chez carglass). le but n'est pas de te décourager , mais que tu sache ce qu'il peut t'en couter bien que tu puisse assurer la main d'oeuvre toi
meme . bien évidemment tes pièces ne les achètes pas toutes chez bmw !! par exemples il est possible d'avoir des roulements pour maxi 200 euros les 2 !
ne l'auras pas pour 1300 euros

vendre, a moins de 2500 euros c'est certains .. je préfèrerais la garder

300.000km (a mon avis 300.000 et + ça sonne plus vrai pour un diesel de 92 a 95) tu peux trouver une auto "potable" : carrosserie propre intérieur aussi, moteur
qui tourne bien .. mais ne te fais pas d'illusions tu auras des frais régulièrement . transmission(flector + palier central d'arbre, support de boite , pont, embrayage
etc..) souvent meme a 250.000 les amortisseurs sur les bmw ne sont pas changés, j'ai remarqué,


quand au moteur meme si il toune rond voici souvent ce qui pose problème sur le M51 surtout a de fort kilométrage , donc usure normal hein ! : poulie damper ,
injecteur , turbo (selon utilisation), support moteur , et tu as intéret a prendre une assurance avec bris de glace car le pare brise est aussi une faiblesse connue
sur e34 (700 euros chez carglass). le but n'est pas de te décourager , mais que tu sache ce qu'il peut t'en couter bien que tu puisse assurer la main d'oeuvre toi
meme . bien évidemment tes pièces ne les achètes pas toutes chez bmw !! par exemples il est possible d'avoir des roulements pour maxi 200 euros les 2 !
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
BM - Toulouse a écrit :Détrompes toi : sur le 530d d'un collègue, montée en BVM, je suis arrivé à monter une côte de 10% en 5ème vitesse, au régime moteur de 500trs/min à 40km/h !!! Et la voiture ne bronchait même pas ! Une TDS, même en trosième pied au plancher, c'est dur dur de monter une telle côte à cette vitesse !
Les injections électroniques sont tellement précises qu'elles autorisent vraiment un couple étonnant...
Bonjour,ouh la la,s'est une chose a ne jamais faire un truc pareil,la mecanique n'apprécie vraiment pas. Par comparaison je possède E39 525tds avec une cartographie différente et un bon réglage de l'actuateurs, mon beau-frère à lui une 530 193 cv pour connaître les deux j'avouent que le TDS aussi agréable à conduire et paraît avoir plus d'allonge. J'ai pu régler le trou à 1500 tours grâce à l'actuateur et les motifs sur la pompe. J'en suis tres content et seux qui l'essai sont toujours surpris.
mais peut-être que la 530 d de mon beau-frère a peut-être un petit souci ?. A+ Pascal
+ 1 à ce prix là, je pense que tu ne devrais ni prendre une E34 ni une E39, mais une clio 1 !
Et quand les finances vont mieux, tu revends ton tas de ferraille pour une bonne E39 en D![]()
Cordialement,
Gary
- Kelvinator
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Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39
Salut,
A ta place, je pense que je chercherai un modèle essence et pas forcément en série 5...On trouve parfois des E36 touring assez propre pour pas cher par exemple...
Elargis ta recherche, il y a parfois des coups à faire sur des véhicules bien entretenus! Car mettre 1000 euros dans une série 5 diesel, c'est aller au casse-pipe (voiture pourrie, volée, maquillée, en ruine...).
A ta place, je pense que je chercherai un modèle essence et pas forcément en série 5...On trouve parfois des E36 touring assez propre pour pas cher par exemple...
Elargis ta recherche, il y a parfois des coups à faire sur des véhicules bien entretenus! Car mettre 1000 euros dans une série 5 diesel, c'est aller au casse-pipe (voiture pourrie, volée, maquillée, en ruine...).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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