Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
- articdu22
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
as tu changé ou démonté, démarreur, alternateur ou batterie avant ces à -coups?
- t0rt0r0
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Bonsoir !
Non pas du tout, aucunes de ces opérations
Depuis que j'ai tripoté le capteur de pression de rail je n'ai pas eu de nouveau les gros trous / à-coups.
Mais mon moteur n'est toujours pas très agréable (à-coups si je fais patiner l'embrayage, lourdeur à la conduite alors que toute la pêche est là, bruyant, vibrations à vitesse stabilisée et "bas régime" (< 2500) mais pas systématiques (mais qui disparaissent quand sont présentes en levant le pied)...)
J'ai eu le temps de faire un essai routier avec le DIS voici ce que j'ai constaté :
- Incohérence ou non du débitmètre ?
Au ralenti, masse d'air requise par le calculateur 320Mg/stroke et masse mesurée 550Mg/stroke.
Un bel écart je dirais mais après avoir fait le test du débitmètre via le DIS, pas de soucis je suis dans les tolérances (+-2Kg/h au ralenti et +-5Kg/h à 3500 tours / minute).
Donc à priori pas la bonne voie du tout, mais je doute ...
- Incohérence potentiomètre de pédale ?
J'ai des écarts variables au niveau des potentiomètres de pédale.
En gros, au départ, appui léger, je vais avoir 8% et 0%, plus loin 34 et 30.
A 50% les valeurs sont égales quasiment, au delà le second capteur dépasse le premier (ça s'inverse).
Vers les 100% j'ai du coup 94 et 100.
Ais-je un soucis ?
- Pression de rampe
Aucun soucis de ce côté là, des petits écarts de +-10 bars par moment mais difficiles à voir au DIS (rafraichissement un peu lent des valeurs)
Pour moi c'est ok
- Pression d'alimentation en carburant
Entre +3.4 bars et +3.8. A priori pas de soucis.
- Température d'air, d'eau :
Cohérentes.
- Valeurs de correction des débit d'injection :
Bah je suis dans les tolérances ...
Donc voilà, je n'ai pas d'autres pistes ... Je vais probablement démonter les injecteurs pour les porter à contrôler mais ça me fait chier !
Je m'en remet à un idée miraculeuse
Non pas du tout, aucunes de ces opérations

Depuis que j'ai tripoté le capteur de pression de rail je n'ai pas eu de nouveau les gros trous / à-coups.
Mais mon moteur n'est toujours pas très agréable (à-coups si je fais patiner l'embrayage, lourdeur à la conduite alors que toute la pêche est là, bruyant, vibrations à vitesse stabilisée et "bas régime" (< 2500) mais pas systématiques (mais qui disparaissent quand sont présentes en levant le pied)...)
J'ai eu le temps de faire un essai routier avec le DIS voici ce que j'ai constaté :
- Incohérence ou non du débitmètre ?
Au ralenti, masse d'air requise par le calculateur 320Mg/stroke et masse mesurée 550Mg/stroke.
Un bel écart je dirais mais après avoir fait le test du débitmètre via le DIS, pas de soucis je suis dans les tolérances (+-2Kg/h au ralenti et +-5Kg/h à 3500 tours / minute).
Donc à priori pas la bonne voie du tout, mais je doute ...
- Incohérence potentiomètre de pédale ?
J'ai des écarts variables au niveau des potentiomètres de pédale.
En gros, au départ, appui léger, je vais avoir 8% et 0%, plus loin 34 et 30.
A 50% les valeurs sont égales quasiment, au delà le second capteur dépasse le premier (ça s'inverse).
Vers les 100% j'ai du coup 94 et 100.
Ais-je un soucis ?
- Pression de rampe
Aucun soucis de ce côté là, des petits écarts de +-10 bars par moment mais difficiles à voir au DIS (rafraichissement un peu lent des valeurs)
Pour moi c'est ok
- Pression d'alimentation en carburant
Entre +3.4 bars et +3.8. A priori pas de soucis.
- Température d'air, d'eau :
Cohérentes.
- Valeurs de correction des débit d'injection :
Bah je suis dans les tolérances ...
Donc voilà, je n'ai pas d'autres pistes ... Je vais probablement démonter les injecteurs pour les porter à contrôler mais ça me fait chier !
Je m'en remet à un idée miraculeuse

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Capteur de suralimentation ? Il peut se colmater si l'EGR encrasse trop l'admission...
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- t0rt0r0
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- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Les valeurs du capteur de suralimentation sont parfaitement cohérentes (vérifié au mano et au DIS)
@plus !
@plus !
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Du nouveau ? 

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- t0rt0r0
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- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Bon la semaine prochaine vidanges (moteur (12k km) - boite et pont (50k km)).
J'en profiterai pour tomber la pompe à injection et regarder de plus près le régulateur de pression ...
Sur les forums US / UK certains soucis similaires semblent être causé par celui-ci et comme rien ne ressort au diagnostic ni ailleurs on va creuser un peu plus intensivement et à l'instinct !
J'en profiterai pour tomber la pompe à injection et regarder de plus près le régulateur de pression ...
Sur les forums US / UK certains soucis similaires semblent être causé par celui-ci et comme rien ne ressort au diagnostic ni ailleurs on va creuser un peu plus intensivement et à l'instinct !
- t0rt0r0
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- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Bon ben j'ai tombé les 6 injecteurs aujourd'hui pour les faire contrôler en centre bosch, ils sont tous ok (comme de par hasard !).
Le régulateur de pression n'est pas en cause.
Bref, je ne sais plus quoi chercher. Reste à changer tous les capteurs ...
A tout hasard, sur Toulouse, un possesseur de M57 serait-il prêt à m'accorder un peu de son temps et un peu de sa voiture pour faire quelques tests sur des capteurs simples et sans risque à intervertir ? (je pense aux capteurs d'AAC, de rail, débitmètre et pression turbo - le capteur de vilebrequin je crois que c'est pas la peine sans fosse donc je l'achèterai en neuf par la suite si je ne trouve rien nulle part :/).
Bien sûr en échange on s'arrangera et tous les joints s'il y a seront remplacés par des neufs
C'est gonflant :/
Le régulateur de pression n'est pas en cause.
Bref, je ne sais plus quoi chercher. Reste à changer tous les capteurs ...
A tout hasard, sur Toulouse, un possesseur de M57 serait-il prêt à m'accorder un peu de son temps et un peu de sa voiture pour faire quelques tests sur des capteurs simples et sans risque à intervertir ? (je pense aux capteurs d'AAC, de rail, débitmètre et pression turbo - le capteur de vilebrequin je crois que c'est pas la peine sans fosse donc je l'achèterai en neuf par la suite si je ne trouve rien nulle part :/).
Bien sûr en échange on s'arrangera et tous les joints s'il y a seront remplacés par des neufs

C'est gonflant :/
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
Quelqu'un saurait comment controler la pompe à injection ?
Sinon, pas d'idées de quelque sorte ? :/
Merci !
Sinon, pas d'idées de quelque sorte ? :/
Merci !
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
et ton volant moteur il est bon ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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