Bmw E28 524td Aiguille Température Instable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fe28

Re: Bmw E28 524td Aiguille Température Instable

Message par fe28 »

Oui c'est vrai qu'ils recherchent la puissance, cependant le 2,4 TD sur une E28 est plutôt agréable je trouve!
Je suppose que tu parles des culasses 2,4TD de E34. J'ai une plaque métallique qui doit avoir été placée lorsque que la culasse et le joint de culasse ont été changé (soit une facture de 1 800€ payée par l'ancien propriétaire).
D'ailleurs la référence de cette pièce est: Heat resistant plate34 51 1 154 887.
Le schéma du turbo
J'avais pas remarqué ce petit bruit de métal. Tu nous diras si le fait d'avoir changé ta culasse a supprimé ce bruit. On a tout de même l'impression que le moteur est en bonne forme.
Je procèderai aux changements quand j'aurai déjà terminé la E28 car pour le moment il manque toute la liaison au sol, un tour en carrosserie et en sellerie si j'ai encore les moyens :innocent: . D'ailleurs je pense que je vais faire un topic sur la voiture.
Aux dires d'amis, le changement de culasse n'est pas très difficile. Il faut parcontre veiller à resserrer la culasse de l'intérieur à l'extérieur afin d'avoir quelque chose de propre et qui fonctionnera longtemps. Si tu peux d'ailleurs faire un topic sur cette opération ça serait génial. :shifty:

j'ai commandé ailleurs mon visco: bim je reçois un mail me disant que la pièce ne peut pas être disponible. J'ai fait un troisième essais car la pièce coûte 198€ chez BMW. :ranting:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

http://tresboeuf.olx.fr/visco-coupleur-bmw...3-iid-107080889

Apparemment il faut exactement le meme sinon ton hélice frotte sur le radiateur !!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-73-...upleur-m51.html

http://www.6enligne.net/forum/lofiversion/...php/t80671.html

C'est pas grand chose mais ca aide à comprendre certaines choses
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

fe28

Message par fe28 »

Très intéressant. j'ai commandé mon visco-coupleur sur piecesvoitures.com J'espère qu'ils l'auront! J'ai pris la marque BERU. J'aimerai bien reconduire avec et voir si elle chauffe ou pas! j'espère donc avoir une bonne nouvelle demain!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu as cela aussi
http://www.toutypasse.com/visco-coupleur-b...dre-c1a418347p1

et je suis retombe sur un site qui indique que le visco doit etre stocké à la verticale sinon il claque plus vite, info ou intox?

fait une petite photo de la bete !
Je sens que vais devoir y passer !
De plus j'ai monté un calorstat bmw neuf et il a l'air de s'ouvrir plus haut que ce qui est indiqué, normal parce qu'il est neuf? ou anormal?

Toyota sont moins bete : http://www.serie4.fr/fichiers/meca/viscocoupleur/visco.html

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=80671

fe28

Message par fe28 »

Pas de nouvelle du traitement de la commande donc j'espère que ça va bouger!
Alors oui, il y a un soucis quand il est mal stocker apparemment donc toutes les annonces de particulier sans garantie j'évite! Imagine que je reçois une pièce défaillante, les chances de me faire rembourser sont faibles. Si c'est un pro, le produit est neuf (important car je n'aimerai pas avoir un problème à 400km de chez moi sur autoroute), il y a une garantie et si ça ne convient pas je peux renvoyer le produit!

Donc voila le visco-coupleur qui était dans la BMW. Pour le changer rien de plus simple, il suffit d'une clé de 32, le pas de vis est inversé. Apres je suppose qu'il y a quelques vis à enlever pour le désolidariser du ventilateur!

Image

Image

Image

Peut-être qu'on peut le réparer avec les fioles d'huile. Le mien est un peu gras (de la vieille graisse collée). Je vais peut-être essayer de l'ouvrir et de regarder si ça peut marché en le remplissant!
C'est sure que lorsque tu changeras ta culasse profite en pour changer la pompe à eau et le visco au moins tu n'auras plus les mains noires pendant longtemps.
Il parait qu'il y a deux types de calorstat chez bmw. J'ai vu ça sur les E36: l'ancien à 90°C et le nouveau à 92°C.
Sinon, Quels sont tes intervalles de vidange? avec quelle huile?

fe28

Message par fe28 »

Bon encore un vendeur auto qui ne peut pas avoir ce visco-coupleur. Je l'ai donc démonté afin de voir s'il était possible de l'ouvrir. Bin non c'est bien soudé. Parcontre, sous la plaque de référence, il y a une tige de métal de 5mm et un trou. D'ailleurs j'avais chauffé le visco-coupleur avant du coup la petite tige a sauté quelques secondes après avoir enlevé la plaque. N'ayant rien à perdre, j'ai chauffé le visco-coupleur au décapeur thermique. J'ai pu voir cette fameuse huile sortir légèrement de l'orifice. Cependant j'ai vu aussi pas mal de bulles. Je me demande si c'est normal. Je pense quand même passer chez BMW en fin d'après midi commander le visco-coupleur J'y perdrais un bras mais bon...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

laisse tomber la réparation, c'est pas prévu et ça a l'air d'être super chiant à remettre en place.
Je suis dans le côté Mac Gyver mais là j'avoue je passe mon chemin !

Le coté décapeur thermique moi je dis bad trip !!, tu as trop chauffé ! et avec le risque de fondre les ailettes du ventilo !!

Pour le clalorstat je ne savais pas le coté 92°, d'ailleurs je pensais que c'étais 80° tu t'es pas trompé là?

En fait pour t'expliquer la pompe à eau je l'ai changé par une SKF donc compatible + calorstat bmw + radiateur AVA compatible meme sertissage que celui en photo, et après purge et tout le merdier qui va bien, la pompe pisse à gogo. Bocal ouvert au debut pas de fuite puis par la suite ça coule.
Bref pompe hs. Pas moyen de rembourser j'avais trainé à la monté.
Et vu que j'ai changer le ldr, j'ai constaté une sorte de patte bizarre dans le ldr. J'en ai déduit que c'était de l'anti fuite.
Résultat je ne roule plus avec depuis pas loin de 3 ans car je dois chgt la culasse. Sans compter les suspensions et train avant, car mes pneus se bouffent à l'extérieur. Après longues recherches, c'est tantot la conception du train avant des e34 qui fait ça, c'est que l'on prend les virages à la corde...
Bref je pense surtout au silent bloc des trains avant qui merdent, et rien de plus.
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est que j'ai un démarrage aleatoire de la voiture par moment.
Le demarreur tourne mais ca ne part pas. Pas d'odeur de GO au pot.
J'ai constaté que je n'avais pas de clac clac au moment du prechauffage(clac clac au niveau de la pompe a injection) le prechauff fonctionne bien. C'est la deuxieme ou troisieme fois que j'ai ce soucis et je pense démonter la pompe a injection pour nettoyer certains actionneurs. L'electro de stop est clean donc c'est pas ca.

Pour ton visco, tu peux toujours demander un tarif garage au gars des pieces, si il n'est pas trop con ca passe

fe28

Message par fe28 »

Peut-etre pour le thermostat, je dois confondre!
ne t'inquiètes pas pour les hélices, je les avais précédemment enlevée et du coup ça ne craignait pas. D'ailleurs je suis allé faire un tour et ça n'a rien changé.
J'ai pu passé chez mon carrossier. Donc j'aurais bientôt le verdict!

Ah oui tu as du Job! Va voir sur hhk-international.com/ pour tes suspensions. Moi j'équipe la mienne de Bilstein B9 et j'ai pas trouvé moins cher sur le web. Après les B4 vont très bien je suppose mais je veux quelque chose de ferme qui plaque au sol.
Pour ton moteur c'est vrai que là il y a de quoi t'occuper. Déjà, refais ta culasse. Pour la pompe à eau, je n'avais pas de joints bmw du coup je l'ai fait avec de la patte à joint automobile bleue. J'ai quand même acheté le joint au cas où. Si elle est vraiment HS tempis sinon essaie. Mais bon le problème du bricolage c'est qu'on arrête jamais!
Je vais essayer de demander la remise garage, j'espère vraiment qu'ils me la feront!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

La pompe à eau en fait elle fuie sur l'axe, j'avais remarqué qu'elle a du tombé et un morceau de métal étail un peu tordu, un coup de lime léger pour enlever la bavure mais je pensais pas que l'axe de la turbine avait cassé le presse étoupe qui doit etre en graphite t'après un pote.
Mais j'ai de suite abandonné le papier a cigarette qui faisait office de joint quand je l'ai vu livré avec !
Rien est droit sur la caisse et le papier n'étanche rien, faut faire un passage sur marbre pour étancher, j'ai pas voulu gaspillé de l'argent en faisant un autre joint papier plus épais, je voulais pas tout redemonter, j'ai mis la patte noir à joint et nikel, pas de fuite de ce coté là !
J'en ai profité pour faire la bride sur la culasse qui pissait à mort et mettre un peu de la patte autour du manchon car il etait creusé par l'acidité du ldr (ldr + fuite des gaz échappements dans le ldr = acide ! )
Je comprends pourquoi ils recommendent une vidange de ldr regulièrement !

Pour les amorto je veux pas non plus tape [...censuré...], deja qu'elle est raide d'origine, mais mamie avec ces 200000 KM et de 89 c'est un peu tout pourri coté caoutchouc, donc a mon avis le ct va etre exit !
J'y connais pas grand chose de ce coté tu as quoi en truc fiable et durable?

fe28

Message par fe28 »

Elle a quand même du mal pour 1989... C'est une voiture qui a fait une belle touchette non?
Enfaite, comme tu as une E34, tu vas trouver les pièces facilement. Pour une E28, ça devient de plus en plus dure. tu peux simplement changer tes ressorts et mettre des bilstein B4 (ce n'est pas la monte d'origine mais c'est la même chose).
Mon ancien CT me donnait du jeu dans les rotules/direction avant et dissymétrie importante à l'arrière. J'ai un peu de jeu dans le volant, elle tangue dans les virage et ça tape fort dans les bosses. On va dire que si je commence à m'exciter un peu il y a de fortes chances que je me mette au tas. Compte tenu que je n'use pas trop mon moteur (accélérations cool) et mes freins (je ne freine pas trop), c'est les pneumatiques qui ramasse (Généralement je ne fais pas plus de 15 000km avec mes véhicules récents).
Donc pour moi, afin d'avoir un plaisir sans concessions, j'ai voulu avoir un châssis fiable, agréable et qui me permettent une certaine endurance (ce n'est pas pour faire des courses, c'est un diesel. C'est simplement pour la sécurité: freinage d'urgence, déviation d'urgence...). Pour le moment j'ai reçu mes ressorts courts K.A.W (certains trouveront qu'un rabaissement est pas top mais moi ça me plait d'être plus proche du sol) et j'opte pour du bilstein B8. Donc normalement je vais avoir une caisse qui tiens le pavé. Après pour le montage, je n'ai jamais fait ça. Je vais le faire avec un ami qui travail sur des anciennes mini en restauration et il est assez bon. Ce qu'on va faire c'est le changement de ces pièces, des rotules de direction, réglage de la direction (point dur au braquage à droit et j'ai un super jeu) et on lui ferra un parallélisme. Après ça j'espère que le châssis sera ok et je pourrais finir sur l'intérieur et le circuit électrique. Je posterai des photos car normalement je reçois les Bilstein la semaine prochaine (1 mois de délais).

Enfin, j'avais acheté une épave que j'ai désossé en 1 semaine parceque je ne trouvais pas assez de pièces. Donc si ta E34 a vraiment du boulot tu peux avoir des pièces peu chères en procédant ainsi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »