Je suppose que tu parles des culasses 2,4TD de E34. J'ai une plaque métallique qui doit avoir été placée lorsque que la culasse et le joint de culasse ont été changé (soit une facture de 1 800€ payée par l'ancien propriétaire).
D'ailleurs la référence de cette pièce est: Heat resistant plate34 51 1 154 887.
Le schéma du turbo
J'avais pas remarqué ce petit bruit de métal. Tu nous diras si le fait d'avoir changé ta culasse a supprimé ce bruit. On a tout de même l'impression que le moteur est en bonne forme.
Je procèderai aux changements quand j'aurai déjà terminé la E28 car pour le moment il manque toute la liaison au sol, un tour en carrosserie et en sellerie si j'ai encore les moyens

Aux dires d'amis, le changement de culasse n'est pas très difficile. Il faut parcontre veiller à resserrer la culasse de l'intérieur à l'extérieur afin d'avoir quelque chose de propre et qui fonctionnera longtemps. Si tu peux d'ailleurs faire un topic sur cette opération ça serait génial.

j'ai commandé ailleurs mon visco: bim je reçois un mail me disant que la pièce ne peut pas être disponible. J'ai fait un troisième essais car la pièce coûte 198€ chez BMW.