re, c est pas tellement dans le volant c est surtout les siéges et mon tableau de bord je le ressent et le voit.
c est tremblement sont plus ou moins fort , ça baisse çà monte ect.... par contre si je freine entre 90 et 130 là je sent un tremblement dans le volant toutefois c est leger, pas comme des disques voiler j en ai deja fait l expérience.
je sais bien que resserer le boitier n arrangera pas le probléme et qu il me faut trouver la réel cause du probléme, vu mon entretien scrupuleux je devrai toucher au but d ici peu
Toujours Ces Maudits Tremblements
- lefebvre
- crazymac
Re: Toujours Ces Maudits Tremblements
Et tes silentblocs de train AR ? D'origine ? les vibrations au freinage sont aussi une conséquence du train AR qui a du jeu. Vu sur plusieurs voitures et même des tractions !
-
kilandijara
Bonsoir
-tremblement chassis a une vitesse specifique (siege tableau de bord ect ) >> roues arriere
-tremblement volant a une vitesse specifique >> equilibrage et autres joyeuseutées du train avant ( le pire des cas à resoudre )
-tremblement volant au freinage leger >> disques de freins avant et/ou etiers bloqué sur coulisses.voir etat des plaquettes .
-tremblement chassis au freinage fort >> disque de freins arriere
source :vendeur de pneumatiques.(professionnel de confiance)
si cela peut aider ...
-tremblement chassis a une vitesse specifique (siege tableau de bord ect ) >> roues arriere
-tremblement volant a une vitesse specifique >> equilibrage et autres joyeuseutées du train avant ( le pire des cas à resoudre )
-tremblement volant au freinage leger >> disques de freins avant et/ou etiers bloqué sur coulisses.voir etat des plaquettes .
-tremblement chassis au freinage fort >> disque de freins arriere
source :vendeur de pneumatiques.(professionnel de confiance)
si cela peut aider ...
- crazymac
Pour faire la différence entre des vibrations au freinage (que ça soit dans le volant ou la caisse) dues à des disques voilés et à des vibrations dues à des silentblocs HS, il suffit de voir si la vibration disparaît ou s'amplifie en freinant plus fort. Si c'est un voilage alors plus on freine fort plus ça vibre. Si c'est des ancrages HS alors les vibrations n'apparaissent que sur un freinage léger car sur un freinage plus fort le jeu est calé.
- BEDUKA
bonsoir je me raccroche à votre sujet car je sèche sur ma 330xd de 2004 128000 km
situation de la voiture:
silent-bloc train avant neuf, - de 1 semaine et juste 400km posés chez BMW
disques et plaquettes avant brembo neufs - de 1000km
disques controlés ce soir au comparateur au centième: RAS
roues équilibrées sans soucis
pas de soucis de roulements
problème:
quelque soit la vitesse (même illégale
) aucune vibration, ni chassis ni volant
mais quand je freine le volant se met à osciller et on ressent bien des vibrations dans le train avant
le phénomène s'amplifie jusqu'à environ mi-puissance de freinage et s'aténue sur de gros freinages comme si le transfert du poids sur les roues avant les empêchait de vibrer
je précise aussi qu'elle freine bien droit en lachant le volant
si vous avez des idées merci d'avance!!!!
situation de la voiture:
silent-bloc train avant neuf, - de 1 semaine et juste 400km posés chez BMW
disques et plaquettes avant brembo neufs - de 1000km
disques controlés ce soir au comparateur au centième: RAS
roues équilibrées sans soucis
pas de soucis de roulements
problème:
quelque soit la vitesse (même illégale
mais quand je freine le volant se met à osciller et on ressent bien des vibrations dans le train avant
le phénomène s'amplifie jusqu'à environ mi-puissance de freinage et s'aténue sur de gros freinages comme si le transfert du poids sur les roues avant les empêchait de vibrer
je précise aussi qu'elle freine bien droit en lachant le volant
si vous avez des idées merci d'avance!!!!
- crazymac
Pour moi ce sont les symptômes de silentblocs de bras de pousse AV HS. Est-ce que BMW les as montés orientés comme il faut ? Sur ma E34 ils ont été changés à 200'000 par BMW et 50'000 après c'était à recommencer.
Quelle pièce à été changée ? As tu ta facture avec la référence ?
Quelle pièce à été changée ? As tu ta facture avec la référence ?
- lefebvre
salut , pour ma part les seuls silent blocs du train arriere qui n ont pas etaient changer sont ceux des triangles de suspension ( 2 par triangle pour préciser ) . et le silent bloc au dessus du pont.
j ai prevu cette année de changer ces fameux silent bloc de suspension arriere , et les roulements. gros boulot en perspective pour çà que je fait d une pierre de coup.
cela dit çà vient bien de l avant c est du 100% sur . je vais changer mon boitier de direction , y a vraiment de forte probabilité que cela vienne de là etant donné ce qui à etait fait sur le train avant.
j ai prevu cette année de changer ces fameux silent bloc de suspension arriere , et les roulements. gros boulot en perspective pour çà que je fait d une pierre de coup.
cela dit çà vient bien de l avant c est du 100% sur . je vais changer mon boitier de direction , y a vraiment de forte probabilité que cela vienne de là etant donné ce qui à etait fait sur le train avant.
- BEDUKA
ben les silent-bloc n'ont que 600km (maintenant) et je les ai fait changer justement parce que ça tremblait tout le temps (en ligne droite et plus fort en freinant) maintenant problème plus qu'au freinageet j e rappelle avec disques et plaquettes neufs certes de chez oscaro mais BREMBO quand même
- lefebvre
salut idem pour moi disque neuf et plaquette recente en ATE donc monte d origine mais le probléme est ailleurs
- Bruno1380
salut verone
boitier de direction, ce n'est pas une crémaillière sur e34?
boitier de direction, ce n'est pas une crémaillière sur e34?