
530d Année 2000
- g.plapla
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Re: 530d Année 2000
Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir manipulé la pompe immergée, je n'ai pas eu de bulles pendant plus de 24 heures ?????????? 

- g.plapla
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Re: 530d Année 2000
g.plapla a écrit :Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir manipulé la pompe immergée, je n'ai pas eu de bulles pendant plus de 24 heures ??????????


- g.plapla
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Re: 530d Année 2000

Lors de l'arrêt du contact, j'ai entendu un "glouglou" dans le réservoir du côté droit.
Des idées...?
Merci

- g.plapla
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Re: 530d Année 2000
Je viens de changer ces joints, et au bout d'une heure, cette maudite bulle apparaît...DIDSTY a écrit :Les raccords au niveau filtre à gazoil sont clipsé ou bien avec des colliers?
Si clipsé il te faut changer les joints torique et mettre de la graisse résistante hydrocarbure sur le raccord.
- g.plapla
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Re: 530d Année 2000

Voilà; aujourd'hui, j'ai commandé une pompe et je vais la monter demain après-midi; en espérant que mon problème soit résolu.

- DIDSTY
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Re: 530d Année 2000
je ne suis pas persuadé que le pb vienne de la pompe.
Je serais plus partant pour une prise d'air, mais là c'est une inspection minutieuse du circuit qu'il te faut réaliser. Si tu vois la bulle c'est que tu as une prise d'air.
Si tu es dans un endroit calme et sans aucun bruit tu devrais entendre le bruit d'une aspiration légère. C'est vraiment très fin comme bruit surtout si tu l'as au bout d'une heure.
Je serais plus partant pour une prise d'air, mais là c'est une inspection minutieuse du circuit qu'il te faut réaliser. Si tu vois la bulle c'est que tu as une prise d'air.
Si tu es dans un endroit calme et sans aucun bruit tu devrais entendre le bruit d'une aspiration légère. C'est vraiment très fin comme bruit surtout si tu l'as au bout d'une heure.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- bebert94
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Re: 530d Année 2000
salutDIDSTY a écrit :je ne suis pas persuadé que le pb vienne de la pompe.
Je serais plus partant pour une prise d'air, mais là c'est une inspection minutieuse du circuit qu'il te faut réaliser. Si tu vois la bulle c'est que tu as une prise d'air.
Si tu es dans un endroit calme et sans aucun bruit tu devrais entendre le bruit d'une aspiration légère. C'est vraiment très fin comme bruit surtout si tu l'as au bout d'une heure.
déja entre la pompe de gavage et la pompe hp (comon rail) tu ne peut pas avoir de prises d'air ,car sans cela tu aurait une fuite lorsque tu met le moteur en route la pression de la pompe de gavage = +- 3bars.
par contre fait attention que ta pompe HP ne sois pas un peu grasse en dessous.
pour moi ce n'est pas une prise d'air mais un très léger désamorçage car si moteur tournant tu n'a pas d'air, donc pas une prise d'air. il faut plutôt regarder du coté du circuit de retour,car quand ton réservoir est plein tu as une contre-pression plus forte dans le tuyau de retour. tu peut essayer de mettre un clapet sur le tuyau de retour, ce qui empèchera le gasoil de s'ecouler dans le tuyau de retour àprès l'arret du moteur
bon courage @++
- g.plapla
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Re: 530d Année 2000
Oui d'accord, je vous tiens au courantbebert94 a écrit :salut
déja entre la pompe de gavage et la pompe hp (comon rail) tu ne peut pas avoir de prises d'air ,car sans cela tu aurait une fuite lorsque tu met le moteur en route la pression de la pompe de gavage = +- 3bars.
par contre fait attention que ta pompe HP ne sois pas un peu grasse en dessous.
pour moi ce n'est pas une prise d'air mais un très léger désamorçage car si moteur tournant tu n'a pas d'air, donc pas une prise d'air. il faut plutôt regarder du coté du circuit de retour,car quand ton réservoir est plein tu as une contre-pression plus forte dans le tuyau de retour. tu peut essayer de mettre un clapet sur le tuyau de retour, ce qui empèchera le gasoil de s'ecouler dans le tuyau de retour àprès l'arret du moteur
bon courage @++

- g.plapla
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Re: 530d Année 2000
Echange éffectué et plus de bulles; donc c'était bien la pompe immergée.g.plapla a écrit :Oui d'accord, je vous tiens au courant

il doit y avoir un bipass qui, lorsqu'on arrête le moteur, arrête le retour de GO et garde donc la pression dans les conduites.
Donc, problème résolu. 4 mois de recherches et contrôles (pas évident).

Merci de votre contribution

- bebert94
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Re: 530d Année 2000
salutg.plapla a écrit :Echange éffectué et plus de bulles; donc c'était bien la pompe immergée.![]()
il doit y avoir un bipass qui, lorsqu'on arrête le moteur, arrête le retour de GO et garde donc la pression dans les conduites.
Donc, problème résolu. 4 mois de recherches et contrôles (pas évident).![]()
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