et une voiture avec la "technologie" de 1997 qui pouvait a cette époque la avoir une autonomie de +/- 950km avec 70L de carburant c'était quand même bien je trouve,
sans encore parler du prix au litre a cette époque

Vérifié today :thamomo007 a écrit : Au fait chez VW, quand on est au ralenti, voiture stoppée, la conso sur l'odb est indiqué en litre / heure.
Sur un VW sharan 1.9tdi170, ca écrit 0.8 litre/h
Ca semble encore raisonnable.
Joli !Ulr a écrit : Une voiture pour écouter de la musique, c'est comme : [media]
Bien reçu !jean jean a écrit : moteur au ralenti , c'est là qu'il y a le plus d'à coups sur la chaine de distribution , le volant bi-masse et la pignonnerie primaire de la BV , donc pas bon pour ces organes à long terme
Il ne s'agira de toute manière que d'une usure normale, bien en deçà des tolérances des conditions extrêmes d'utilisation.jean jean a écrit : moteur au ralenti , c'est là qu'il y a le plus d'à coups sur la chaine de distribution , le volant bi-masse et la pignonnerie primaire de la BV , donc pas bon pour ces organes à long terme
Interessant... Toi qui arrives et de suite pars sur les à prioris les plus é[...censuré...]és sur les bmw... Comment ce fait-il que tu ne soies pas gêné par la baguette que tu as sous le bras ou le bêrét qui te barre la vue hmmm ? A moins que les croissants de ce matin aient rendu glissante la bouteille de rouge ?Ceci dit, je trouve ça juste hilarant de trouver un discours un poil écologiste ici. Je ne m'y attendais pas du tout.
Sur un fofo BMW dont les L6 volumineux et la sportivité sont le fond de commerce... Chapeau !
Hypocrisie, subjectivité, mémoire sélective... Ca y va sur le sujet.
Il n'y a pas de réponse certaine sur cette basse terre, et pour ma part, je t'ai déja fait une réponse technique. Libre à toi d'en faire ce que tu veux. Je peux cependant volontiers préciser mon point de vue purement mécanique.J'ai l'impression que faute de réponse certaine à la question, tu préfères te diriger vers des discussions écologistes de comptoir (on peut y passer encore des jours, mais ça me lasse déjà pour ma part).
Interpétation abusive de ta partTu peux pleurnicher sur le genre humain et l'aberration d'un moteur tournant "pour rien"... Mais pas en étant passionné par un constructeur tel que BMW et possédant une (relativement) grosse cylindrée... S'il te plaît, c'est un non-sens.
Désolé et navré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités