Bonjour à tous,
Le problème revenu avec les beaux jours , j'ai donc nettoyé l'EGR qui au premier abord n'était pas bouchée mais assez chargée Maintenant elle est propre comme un sifflet.
Et bingo le moteur me semble plus rond sur le coté couple de 1er et 2eme en démarrage cool.
J'ai aussi essayé de provoquer l'accoup à 110 en 6 yen a pas eu.
Ce me semble tout bon me direz-vous.
Par contre a l'oreille moteur chaud on entends cet espèce de bruit de canard comme sur la video suivante
cf https://www.youtube.com/watch?v=ZRnHnS64Ags
La piste de atom256 m'a l'air intéressante du coup.
Quelqu'un a ce bruit ?
++
Chris
Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
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Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
bonjour ce bruit vient du convertisseur de pression egr car dépression pompe faiblard
en débranchant et rebranchant le tuyau de dépression egr il va changer de bruit
moi j ai dus changer ma pompe a dépression par une occasion a 45 euro
car neuf il coute 300 euro
puis problème résolue car il généré des accoups en roulant
mesure la dépression de la pompe a vide et regarde aussi si tu n a pas des tuyau de trouée
en débranchant et rebranchant le tuyau de dépression egr il va changer de bruit
moi j ai dus changer ma pompe a dépression par une occasion a 45 euro
car neuf il coute 300 euro
puis problème résolue car il généré des accoups en roulant
mesure la dépression de la pompe a vide et regarde aussi si tu n a pas des tuyau de trouée
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Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Hello,
En fait au moment du bruit "canard" la pompe a vide était neuve.
J'ai donc remplacé le convertisseur de pression d'egr et l'ensemble des symptômes ont disparus.
Jai inspecté toutes les durites elles sont ok
il n'a plus d'à-coups à 110 idem sur un filet de gaz, et on retrouve même un peu de couple en bas..
voila une si petite pièce a 60 euros chez oscar ... pourtant essentielle ...
En fait au moment du bruit "canard" la pompe a vide était neuve.
J'ai donc remplacé le convertisseur de pression d'egr et l'ensemble des symptômes ont disparus.
Jai inspecté toutes les durites elles sont ok
il n'a plus d'à-coups à 110 idem sur un filet de gaz, et on retrouve même un peu de couple en bas..
voila une si petite pièce a 60 euros chez oscar ... pourtant essentielle ...

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