530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ok, merci pour l'info.

Mais y a-t-il des signes avant-coureurs ? Car là ça a été la panne directe, et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait déjà changé ce maudit capteur !
Et en principe si le moteur tourne, et que l'on débranche ce capteur, le moteur ne cale pas ! Pourquoi le mien aurait-il calé en roulant ??

Demain je vais continuer mes recherches mais je ne sais vraiment pas dans quoi ! Quelqu'un pour me balancer quelques pistes svp ? Je suis à la rue sur ce coup-là :(

Merci par avance !

Cordialement,
Gary
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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

Un diesel qui cale en roulant, c'est que le carburant n'arrivait plus aux injecteur, ou encore que ces injecteurs ne laissent plus passer le carburant.
Donc a mon avis, c'est surtout que le circuit de carburant qu'il faut te pencher, et particulierement sur les injecteurs.
Un moteur diesel ca tourne, meme quand le contact est coupe :P (fuite d'huile au turbo, emballement moteur qui s'en suit, etc... tu vois le genre ;) ).

Si elle n'avait que le probleme de demarrage, effectivement faudrait se pencher sur les histoires de capteurs. Mais la, c'est quand meme le fait qu'elle ait cale qui est tres inquietant, et c'est peut-etre un indice important.
Sans maitrise, la puissance est tout.

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Pourtant le débit de gasoil est de 4l/min, et arrive bien à la rampe commune, j'ai contrôlé... Je sens que je vais devenir fou...

Voici les photos :

Compartiment gestion (je piste tout défaut de faisceau) :

Image


Gasoil en sortie de filtre (par le bouchon inférieur) :

Image


Capteur de pression HP en bout de rampe commune :

Image

Voilà... d'autres pistes ?

Amicalement,
Gary
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demontvert
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par demontvert »

Bonjour a tous,a tu fait le teste du retour des injecteurs.A+Pascal

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crazymac
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par crazymac »

Et dans ton filtre il y avait quoi ? Tu as parlée de copeaux, c'était au démontage ?
On en parlait avant hier avec Julien du x5. Il aurait fallu que tu empruntes son débitmètre mais sans lui donner le tient en fait.
Je ne suis pas à Toulouse je ne peux pas t'aider !

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Pour exécuter le test de retour des injecteurs, il faut que le moteur démarre... enfin je crois ! Je pense qu'il est impossible de le réaliser au démarreur ! (?)

Et oui Alex, au démontage mon filtre était tellement serré que sa portée interne a frotté contre le porte-filtre au point de faire des copeaux. Je vous fais une photo lorsque je serai sur la voiture.

Cette nuit j'ai rêvé que mon capteur de régime était HS, est-ce que c'est possible ? Je fais souvent des rêves prémonitoires lol !

Amicalement,
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

le capteur de régime c'est celui sur le volant moteur?
C'est une piste, mais il faut savoir que dans tout les cas tu as l'electronique qui fonctionne en mode dégradé si une info n'arrive pas correctement.

Le capteur d'aac je pense que tu peux le tester avec un mutlimetre et un aimant ? non?
Le régime c'est plus compliqué, mais il n'empeche pas de démarrer si il est hs, quoi que sur une injection electronique c'est différent
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut Didsty !

Avec un multimètre et un aimant ?
Ca m'intéresses ! Suis-je obligé d'utiliser un aimant ou un simple acier ferreux ? En effet je ne pense pas qu'il y ait un aimant sur l'excroissance de l'arbre à cames !

Un gasoil de mauvaise qualité, ça aurait pu causer cette panne ? Comment je pourrais tester mon gasoil ?

Merci

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

http://www.techniconnexion.com/t20102-bmw-e39-523i-m52-an-1997-moteur-s-est-coupe-resolu

http://www.techniconnexion.com/t19934-fiche-technique-les-capteurs-de-vitessse-de-rotation-et-position

Je me suis trompé sur le capteur avec le test de l'aimant, visiblement c'est le meme genre de capteur que celui régime moteur.

Au fait tu as un voyant qui s'allume?
Pour etre sur un coup de valise et tu seras vite fixé par l'erreur
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Merci pour tes liens, je vais lire ça attentivement ;)

Je n'ai aucun voyant allumé, par contre lorsque je lance le démarreur pendant que le moteur toussote, je remarque qu'un voyant en forme de pignon, clignote par intermittence. On dirait le voyant BVA ?

Je ne peux pas accéder à la voiture actuellement, toutes les routes sont barrées ce matin en raison d'un marathon... Mais dès que j'y serai je ferai une petite vidéo.

Amicalement,
Gary
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