Probleme Bva 330 D Touring 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par crazymac »

D'aller voir un pro de la BVA.

vinvinvolt
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 11, 2012 10:41 am

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par vinvinvolt »

mardi je change l' éléctrovanne de pression huile et je vous retiend au courant
merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

150 à 200 tours ne me semblent pas excessifs Alex, la mienne me le fait si j'appuie vraiment trop fort sur l'accélérateur !
Enfin je ne me souviens plus trop, ça fait longtemps que je ne l'ai pas conduite, mais contrairement à la tienne qui est une ZF, il me semble que ça n'est pas choquant sur les GM !

En tous cas à 60 000 km, la BVA devrait encore être garantie. Je retournerai immédiatement en concession gueuler un bon coup.

Si tu changes ton électrovanne, je te conseilles de remplir ta BVA à la Dexron VI, additivée avec de l'HT96+ !
Alex ne pourra que confirmer !!!

Bon courage !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par crazymac »

Ah non quand le convertisseur est ponté, il est ponté. Il n'y a plus de glissement.

En revanche si tu accélères suffisamment mais pas assez pour un rétrogradage, le convertisseur est libéré pour te permettre de prendre des tours.
Sur la tienne ça fonctionne comme ça aussi. Une fois à 110, il n'y a plus de glissement et ce dès 90.

Dexron VI, très bonne idée. Par contre l'additif.... Avant de doper, commencer déjà par faire le bon entretien, c'est plus que suffisant pour faire 500'000 km.

=> avant de prendre de l'EPO pour courrir plus vite, penser à arrêter la clope et à perdre les 20 kg de surcharge pondérale :lol:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par BMW-Gary »

L'additif étant un vrai plus ! ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

vinvinvolt
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 11, 2012 10:41 am

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par vinvinvolt »

de retour avec de mon probleme de bva !!!
changement des 2 éléctrovanes , toujours pareil !!! :angry2:
pour moi le diagnostique est bva HS
la meilleur solution que j'ai trouvé est : REPRISE GARAGE
elle doit partir mardi aurevoir bmw

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par BMW-Gary »

Tu as la facture de la BVA ? Si oui je retourne en concession et je fais jouer la garantie !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probleme Bva 330 D Touring 2002

Message par crazymac »

C'est peut être la meilleure solution en effet.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités