Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW 667

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Turbo :

Sonorité, puissance, et conso d'huile ! Vérifier présence de goutellettes d'huile au pot, et niveau d'huile moteur !
Observe également comment le conducteur mène la voiture : si il accélère vivement puis coupe direct le moteur, alors tu auras très certainement un turbo mal entretenu !

L'idéal serait de contrôler le jeu axial mais bon... :whistling:

Cordialement,
Gary
Merci Gary, ce sont les vérifications qui me venaient également à l'esprit. Mais bon, je ne pense pas qu'il l'ai réellement beaucoup conduite, je pense qu'il les retape avec le garagiste allemand pour se faire des ronds. Il avait l'air sympa et réglo au tel, mais je resterais néanmoins sur mes gardes. J'essayerais de prendre des photos voir vidéos avec l'iphone.
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

Petit update : la 330D est vendue... Par contre, ma belle allemande (525D pack luxe) est à priori encore disponible. Je vais essayer de trouver qqun pour me conduire demain là-bas.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Mince... J'espère que tu trouveras ton bonheur ! En 6 cylindres ! lol
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmmm, en toute honnêteté, la 525D est largement mieux équipée et plus belle que le 320D de cet AM, mais bon... Ce qui me plait aussi en dehors des packs et de l'état sur les photos, c'est qu'elle est noire (la 3 est argent), et que tous les papiers sont en ordre et il y a même photos des 4 clés en parfait état ! même pas unemarque dessus. Il y a aussi une photo capot ouvert, et c'est super propre, limite clinique, et on voit parfaitement bien les étiquettes vidange, radiateur, etc, comme si elles étaient neuves. Je pense qu'elle à effectivement été très bien entretenue. Mais bon, on verra demain si j'arrive à y aller.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

T'as pas de transports en commun chez toi ?

BMW 667

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : T'as pas de transports en commun chez toi ?
Ben, c'est un village, et la ville allemande où se trouve la 525D, c'est à plus d'une heure de route...

Sinon, ma visite de la 320D fut déçevante... Le seul + c'est que le type est venu me chercher pour aller la voir ensemble en M5. =)

Quelques photos pour vous ;-)

Image

Image

Alors, par où commençer? Je me doute qu'avec 195000 kms, une voiture ne peut être en parfait état, mais cette 320 n'a pas je pense, une seule partie de sa carrosserie qui n'ait une rayure -certes petites rayures, mais rayures tout de même-, que ce soit sur la tôle, les baguettes, le coffre, les spoilers, etc. A vrai dire, ce sont plus des grattements (spontex? vu l'état...) que des rayures... Je n'ai pas pris de photos, car les deux ne cessaient de me coller, c'était assez pesant pour effectuer mes rayures, mais bon ma décision étant déjà prise après un tour de la voiture, j'ai laissé tomber...

A l'intérieur, ce n'était pas mieux, poignées de portes usées, av et ar, avec par endroit le caoutchouc creusé (avec les ongles?...).

Image

Image

Entre parenthèses, en me retournant vers l'arrière et en regardant les garnitures des portes, c'était encore pire... Il y avait même un morceau de caoutchouc qui pendouillait... A vrai dire il est vraiment difficile d'imaginer l'état déplorable de cette pauvre voiture comme ça, je regrette d'avoir renonçé à faire des photos, ça aurait été profitable pour la postérité. ^_^

La console grattée comme on peut le voir sur la photo. Ca par contre, ça donne un peu plus l'idée de l'état général de la voiture, alors imaginez chaque pièce de la carosserie (si si...) dans un état similaire... Je me suis demandé si le type n'avait pas fait un safari dans une forêt de ronces (en métal ! ^_^).

Image

Je n'ai pas pu prendre plus de photos ni de vidéos, étant trop "poussé" par mes deux vendeurs.

Sinon les optiques avant étaient tellement crades (à l'intérieur?... humidité+crasse?) que j'ai essayé d'abord de gratter avec l'ongle de l'extérieur, mais j'ai alors réalisé que c'était sale dedans : on ne pouvait voir à travers, presque totalement opaque.

Je n'ai pas beaucoup aimé non plus le scotch noir sur le manchon à gauche (voir vidéo), ni le "cloc-cloc" durant les 2 premières minutes de conduite (disparu ensuite).

Bon, la titine avait de la pêche, réagissait tout de suite, freinait bien et rapidement, mais ca ne me suffit pas, malgré les "ben ouais mais à ce prix-là, elle est nickel" de mes 2 acolytes.

Ah ! Une dernière chose : durant le petit essai, 3 voyants allumés en permanence au tableau de bord, de tête sur la droite, l'un d'eux le "(!)".

Trop de choses pas en ordre, et surtout trop de suprises (le carnet d'entretien annonçé dans l'offre finalement absent mais-que-je-peux-voir-chez-BM-sans-problème, les 5xxx kms de plus que ceux annonçés, le ct ok finalement inexistant, le 1ère main qui se transforme en 3ème main (carte grise acquise en 2011 par le propriétaire précédent, vendue en Juillet 2012 à je ne sais qui, puis actuellement en possession du garagiste, chez moi ça fait 3 personnes au minimum, sans compter le garage où elle à pourrit pendant 4 mois avant d'échouer chez eux...), le volant multifonctions absent (cf : "je me suis trompé"), etc. En bref, "même pas pour rire"...

Demain, si le type n'a pas changé d'avis/est toujours disponible, j'irais voir la 525D, en espérant que cette fois les photos et informations correspondent à la réalité. Mon espoir : il y a une photo nickel des 4 clés originelles et papiers, et la titine est sous tous les angles en HD... (suis-je trop naïf ou ais-je encore le droit d'espérer? -.-)

A suivre...
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

Ah ! -désolé- Je voulais juste encore ajouter que si certaines choses spécifiques aux Séries 5 sont à vérifier sur ce modèle que je vais visiter demain (525D de 2003, 163 cv), je suis preneur. =)

P.S. : En me relisant, j'ai du bien rire, car je réalise à quel point ces rayures m'ont marqué.

Voyez par vous-même :

"Je n'ai pas pris de photos, car les deux ne cessaient de me coller, c'était assez pesant pour effectuer mes rayures, mais bon ma décision étant déjà prise après un tour de la voiture, j'ai laissé tomber..."

Je voulais bien évidemment parler de "procédures" de vérification. :D
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Très détaillé comme essai !

Bon, en somme tu as bien fait d'éviter cette poubelle maltraitée.

Sur E39, je vais reprendre exactement les conseils qu'avaient prodigués Michaël lorsque j'ai acheté la mienne.
Cette voiture est très lourde, et souffre souvent avec l'âge de ses trains roulants.

Lors de l'essai, tends bien l'oreille sur toute vibration, tout bruit de silentbloc fatigué.
Roule à allure soutenue, entre 90 et 140 km/h, afin de déceler tout défaut d'équilibrage, de voile des disques, et de liaisons au sol en général.

Piste toute vibration dans le volant, ou dans la caisse !

Au niveau du moteur, moteur allumé, retires la jauge d'huile et regarde si ça souffle par là. Si ça souffle, pas bon ! Autrement, c'est plutôt bon signe. Contrôle l'état de l'huile, du LDR, des courroies etc. Et surtout tends bien l'oreille pour contrôler la régularité de fonctionnement (injecteurs qui claquent à froid etc.) !
A l'accélération vérifie que la voiture ne fume pas trop.
Vérifie que les pneus ne soient pas craquelés, signe que la voiture est restée immobilisée un moment.

Voilà, en vrac c'est à peu près tout ce que je peux te dire !

Bon essai ! :)

Cordialement,
Gary

crazymac

Message par crazymac »

Il y a parfois des propriétaires qui se comportent comme des animaux et ne font attention à rien. Au final on a l'impression que l'on a enfermé un chien dans cette voiture :lol:

BMW 667

Message par BMW 667 »

crazymac a écrit : Il y a parfois des propriétaires qui se comportent comme des animaux et ne font attention à rien. Au final on a l'impression que l'on a enfermé un chien dans cette voiture :lol:
C'est tout à fait ça... :/

@BM - Toulouse : j'ai détaillé pour me délester de mon ras-le-bol, c'est vraiment la croix et la bannière de trouver une occasion acceptable par ici, et y en a marre des c... qui croient que parce que c'est une BMW et qu'elle démarre, le reste importe peu, et qu'on peut demander un prix exhorbitant pour une poubelle...

Concernant la 525D, je me suis tappé une trotte d'une heure pour... rien. Le type m'a dit que quelqu'un serait là, effectivement son frère m'accueilli mais n'avait pas les clés, ni les papiers, et la voiture n'était pas là (à priori dans un garage), donc nous avons attendu, mais au bout d'une heure j'ai du rentrer, mon oncle attendant la voiture pour bosser (taxi). *soupir* J'en ai marre... J'ai laissé mon adresse, lui est montré le cash, maintenant il faut voir qui de deux l'emportera : la fainéantise ou l'appat du gain. -.-
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »