Tu n'est pas interpellé par la consistance, tu constates, je cite, qu'il manque gravement d'élasticité.. D'où ma question: sur quoi te bases-tu, à ton avis personnel, pour déterminer si un joint a une élasticité suffisante?
Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Jolie reformulation, tu devrais essayer la politique 
Tu n'est pas interpellé par la consistance, tu constates, je cite, qu'il manque gravement d'élasticité.. D'où ma question: sur quoi te bases-tu, à ton avis personnel, pour déterminer si un joint a une élasticité suffisante?
Tu n'est pas interpellé par la consistance, tu constates, je cite, qu'il manque gravement d'élasticité.. D'où ma question: sur quoi te bases-tu, à ton avis personnel, pour déterminer si un joint a une élasticité suffisante?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
J'estime qu'un joint doit être suffisamment élastique pour permettre :
-1 de s'étirer suffisamment pour faciliter sa pose
-2 de revenir dans sa position initiale après pose pour se placer convenablement sur la pièce (cylindrique dans notre cas)
-3 de ne pas se désagréger au serrage
Et lorsque je prends un joint de cloche de vidange, au moment de le placer, je l'étire un peu pour faciliter sa pose et je trouve qu'il met du temps à revenir dans sa position initiale, de manière à bien se placer dans son logement.
C'est mon avis un point c'est tout. Je ne rajouterai rien de plus.
-1 de s'étirer suffisamment pour faciliter sa pose
-2 de revenir dans sa position initiale après pose pour se placer convenablement sur la pièce (cylindrique dans notre cas)
-3 de ne pas se désagréger au serrage
Et lorsque je prends un joint de cloche de vidange, au moment de le placer, je l'étire un peu pour faciliter sa pose et je trouve qu'il met du temps à revenir dans sa position initiale, de manière à bien se placer dans son logement.
C'est mon avis un point c'est tout. Je ne rajouterai rien de plus.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Comme d'hab quoi, empirique et approximatif. Et pour la pression de tes pneus, tu enfonces ton pouce dedans ? 
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
mais quelle amour vous deux ! 
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Oui... mais au fur et à mesure que je reçois des MP pour me dire de laisser tomber, je crois que maintenant je vais rester de marbre, et ignorer les "Monsieur je sais tout" du forum !
Enfin... ya plus grave dans la vie... je ne vais pas me prendre la tête pour de telles bêtises !
Bonne soirée Bruno, à demain !
Amicalement,
Gary
Enfin... ya plus grave dans la vie... je ne vais pas me prendre la tête pour de telles bêtises !
Bonne soirée Bruno, à demain !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- crazymac
- Messages : 10480
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Oui Gary, il y a pleins de gens qui t'aiment, ne t’inquiètes pas. En tout cas, nous, nous n'en doutons pas donc c'est peut-être pas nécessaire de nous le rappeler à chaque fois car c'est totalement HS 

- fredo78
- Messages : 2032
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Tu te sens viser par les propos citer plus haut crazymac?
J'ai pas trop compris ton intervention, à part envenimer la conversation.
Enfin bref ça devient lourd ces chamailleries.
J'ai pas trop compris ton intervention, à part envenimer la conversation.
Enfin bref ça devient lourd ces chamailleries.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Restons de marbre Frédo ! 
Amicalement,
Gary
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- davdi59
- Messages : 241
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 6:38 pm
- Localisation : pont saint esprit
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
dis donc gary, je sais pas ce que tu as fait à gixxer et crazymac mais à chaque fois que tu essaies d'intervenir quelques parts ils te taillent !!! pas cool tout ça !! vais finir par le suivre de loin ce forum ! 
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )
Sur E39 le porte filtre est en plastique et il y a un couple de serrage à respecter...
Avant d'accuser BMW je pense qu'il serait plus judicieux de demander à ton super garagiste si il a bien respecté le couple de serrage... Je serai très fortement étonné que celui ci a sorti la clé dynamométrique pour serrer le couvercle de filtre à huile.
Avant d'accuser BMW je pense qu'il serait plus judicieux de demander à ton super garagiste si il a bien respecté le couple de serrage... Je serai très fortement étonné que celui ci a sorti la clé dynamométrique pour serrer le couvercle de filtre à huile.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités