j'ai un doute sur cette affirmation, il n'y a pas de friction, c'est le convertisseur qui "patine" et là il n'y a pas de liaison mécaniqueDIDSTY a écrit :
Beaucoup de personnes oublie de passer au N quand on est trop longtemps sur place.
Car malgré cela, on a le pied sur le frein, mais pendant se temps la boite est toujours en friction sur le premier rapport, donc usure du disque et ca patine.
Boite Auto Hs 530 D
- alligator427
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Re: Boite Auto Hs 530 D
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Re: Boite Auto Hs 530 D
Ok ca veu dire en gro c le convertisseir
- DIDSTY
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Re: Boite Auto Hs 530 D
Ouai j'ai merdé, va falloir que je me documente plus sur la boite auto...alligator427 a écrit : j'ai un doute sur cette affirmation, il n'y a pas de friction, c'est le convertisseur qui "patine" et là il n'y a pas de liaison mécanique
J'ai eu une fois une voiture en boite auto et justement elle avait du mal en première ca patinait, j'en ai déduit que c'était le disque qui était hs. J'avais oublié ce convertisseur.
Merci pour d'avoir évité la bourde.
Mais quoi qu'il en soit pour éviter une conso abusive il vaut mieux passer en N quand on est dans les embouteillages.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Boite Auto Hs 530 D
SALUT JE VAIS FAIRE LA VIDANGE ET LA CREPINE JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL HUILE METTRE . ET LE TOPIC POUR LA MAIN D OEUVRE MERCI 

- Delco
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Re: Boite Auto Hs 530 D
Salut,lasquel56 a écrit : SALUT JE VAIS FAIRE LA VIDANGE ET LA CREPINE JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL HUILE METTRE . ET LE TOPIC POUR LA MAIN D OEUVRE MERCI![]()
ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/
Bonne lecture
@+
- 330cd67
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- Inscription : lun. déc. 03, 2012 10:52 am
Re: Boite Auto Hs 530 D
moi aussi je ferai une vidange un nouveau filtre est sa devrai repartir je pense que sa vaut le coup d'essayer vu le prix de la boite
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Boite Auto Hs 530 D
Salut, en effet Didsty, une BVA supporte mieux de patienter en D plutôt que de voyager entre D et N tout le temps ! Voire en P pour les feignants 
La raison est toute simple : le convertisseur ne fait qu'user l'huile, aucune friction. On dit que l'huile "se cisaille".
Tandis que lorsque tu manoeuvres ton levier (de vitesses lol) il y a des freins à ruban qui viennent, eux, s'user sur les disques en les serrant sur leur circonférence.
Et d'après ce que j'ai compris ces "freins" n'ont pas de garnitures, mais sont simplement composés de feuilles d'acier !
Pour plus de renseignements, NK1964 est le maître en la matière
Pour le kit crépine, qui comprend le joint de carter, les vis, le joint spy et la crépine (bien entendu), il est très difficile à trouver dans le commerce.
Perso j'ai été obligé d'aller le chercher en concession.
Si tu veux, tu me donnes ton numéro de série et je te trouve sa référence BMW !
Cordialement,
Gary

La raison est toute simple : le convertisseur ne fait qu'user l'huile, aucune friction. On dit que l'huile "se cisaille".
Tandis que lorsque tu manoeuvres ton levier (de vitesses lol) il y a des freins à ruban qui viennent, eux, s'user sur les disques en les serrant sur leur circonférence.
Et d'après ce que j'ai compris ces "freins" n'ont pas de garnitures, mais sont simplement composés de feuilles d'acier !
Pour plus de renseignements, NK1964 est le maître en la matière

Pour le kit crépine, qui comprend le joint de carter, les vis, le joint spy et la crépine (bien entendu), il est très difficile à trouver dans le commerce.
Perso j'ai été obligé d'aller le chercher en concession.
Si tu veux, tu me donnes ton numéro de série et je te trouve sa référence BMW !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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- brunogwad
- Messages : 30
- Inscription : mer. mars 26, 2008 9:58 pm
Re: Boite Auto Hs 530 D
donc pour toi vaux rester en D plutot qu'en N lors des embouteillages ou lors d'arrêt!
-
- Messages : 52
- Inscription : sam. déc. 01, 2012 3:15 pm
Re: Boite Auto Hs 530 D
SALUT TOUS LE MONDE MERCI POUR VOS MESSAGE JE VIENS D ALLER CHEZ BMW ET LE CHEF D ATELIER A ETE CLAIR L HUILE ETAI NOIR ET TOUS LES VITESSE PATINE . JE PENSE QUI LA ETE HONNETE . C ES UNE VOITURE QUE JAI ACHETER CHEZ EUX IL Y PAS TOUT A FAIT 5 ANS ET AVAIS 117 000 ETJAI PAYE 26000 EURO . LA ELLE A166000 KM . JE LUI ES DIT QUAND 5 ANS JAI FAIT QUE 50000 KM QUI N EST PAS BEAUCOUP . IL ETAI D ACCORD NORMALEMENT IL AURAI DU FAIRE L ENTRETIEN DE LA BOITE SACHANT QUIL SAVAI A CE KILOMETRAGES 117 000 J AURAI EU SUREMENT DES SOUCIES . RESUME DE L HISTOIRE IL VONT VOIR POUR UNE RISTOURNE SUR LA BOITE JE PENSE QUI IL SONT UN PEU RESPONSABLE .
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Boite Auto Hs 530 D
Pas de majuscules sur un forum !
Une vidange BVA te coûtera 350 €.
Une BVA E/S remisée au moins 5000 €.
Pour moi le calcul est vite fait.
Je ne dis pas que la vidange résoudra à coup sûr ta panne, mais pour le prix, je pense qu'il faut essayer !
Cordialement,
Gary
Une vidange BVA te coûtera 350 €.
Une BVA E/S remisée au moins 5000 €.
Pour moi le calcul est vite fait.
Je ne dis pas que la vidange résoudra à coup sûr ta panne, mais pour le prix, je pense qu'il faut essayer !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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