Comme le dit BOSS18 cale ton moteur au niveau du volant moteur et au niveau de l'arbre à came, si tout colle bien normalement le risque est quasi nul d'avoir le bisous soupapes/pistons.
Après le seul risque c'est ne pas avoir la pompe calé correctement et donc avoir des difficultés a démarrer à chaud ou a froid, mais là c'est une autre chose
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Slt, ah, voila une bonne chose!!!!, toujours repartir sur la "base" de logique! tel est ma phylosophie!
Bon maintenant, pour voir si vous avez bien bosser; ;;;;;;
Mais maintenant que tout est remonté sa sert à quoi de recalé, c'est trop tard non ?
Car du coup vu que j'ai tourné le vilbrequin pour m'aligner a ma clavette il faudrai que je fasse comment pour etre sur de ne pas avoir décalé le moteur ? Ou le remettre en bonne position ?
Toujours, tourner le moteur a la main avec une clé au damperre devant, au mois 2 tours! ensuite tu regardes, si tu revient
exactement, a ton calage, c'est a dire tu remet la pige dans le volant moteur,et consulter les AAC avec l'outillage.
BOSS18
du nouveau, malheureusement en démontant le cache culbuteur j'ai constaté que ma chaine de distribution est décalé :-(
donc 2 possibilitées: je vais appelez BMW pour savoir combien il me prendrai juste pour la recalé, ou si c'est trop cher voir pour le réaliser nous meme a l'aide de l'outils spéciale ( 180€ dans un coffret).
as tu essayer de démarrer après avoir fait un test de rotation du moteur à la main?
Si tu n'as pas de dur, tu seras vite fixé si tu es bien calé ou pas...
Après faut savoir, si tu dis que tu es décalé, est ce que c'est la chaine qui fait AAC au pignon de la PI ou celle qui fait VILO au pignon de la PI ?
Si c'est celle de l'AAC peut etre qu'en d'étendant les tendeur de chaine tu peux éventuellement faire sauter d'une dent pour réaligner le tout, mais ce n'est qu'une supposition...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Non je n'est pas démarré le moteur de peur de tout cassé. J'ai piger au volant moteur et quand j'ai enlever le cache culbuteur pour mettre l'outils de blocage de l'AAC il ne passer pas car c'est décalé, d'où justement le fait qu'il faut que je fasse recalé ma chaîne...