Salut zed
c'était ma première idée. J'ai donc changé les 2 silentblocs moteur et toutes les durites qui commandent la dépression des silentblocs... Mais le problème est toujours présent... Merci
Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
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- yoan06
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Bonjour
après presque 3 ans , j'actualise ce post , et je n'ai pas trouvé d'ou cela proviens,
j'ai fait
Vidange moteur, tout les ans avec la Castrol qui va bien;
Vidange de boite,
remplacement silent bloc boite, et des 2 silent blocs moteur, et remplacement des tuyaux du circuit de dépression en dessous ... ..
Conclusion je ne vois pas bien,
je pense à un soucis de réglage de la pompe a injection qui a été remplacée en 2011 ...
mais comme cela ne se produit qu'a chaud et au freinage, j'ai un gros doute,
car méme au frein a main, sans toucher la pédale ça fait pareil ...
et puis comme je roule plus beaucoup avec, finalement je m'en accommode ....
ca m’entraîne au talon / pointe
SI je trouve avant de changer de voiture, je ferais un post pour la communauté de l’hélice ....
d'ici la soyez prudent, et évitez les radars de ces enfoi..; de p... de sal.... de m ...
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après presque 3 ans , j'actualise ce post , et je n'ai pas trouvé d'ou cela proviens,

j'ai fait
Vidange moteur, tout les ans avec la Castrol qui va bien;
Vidange de boite,
remplacement silent bloc boite, et des 2 silent blocs moteur, et remplacement des tuyaux du circuit de dépression en dessous ... ..
Conclusion je ne vois pas bien,
je pense à un soucis de réglage de la pompe a injection qui a été remplacée en 2011 ...
mais comme cela ne se produit qu'a chaud et au freinage, j'ai un gros doute,
car méme au frein a main, sans toucher la pédale ça fait pareil ...
et puis comme je roule plus beaucoup avec, finalement je m'en accommode ....
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Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Bonjour,
Comme je le disais, lorsque mon problème est apparu, la pompe était d'origine et n'avait jamais été démontée.
Mais depuis le temps, j'ai refait l'étanchéité de la pompe et j'ai donc nettoyé et réglé l'actuateur.
Pas mieux, ni pire.... Le problème est toujours là avec toujours les mêmes symptômes...
Comment est pilotée la dépression des supports moteur? Une électrovanne je suppose mais comment vérifier qu'elle fonctionne?
Merci.
Comme je le disais, lorsque mon problème est apparu, la pompe était d'origine et n'avait jamais été démontée.
Mais depuis le temps, j'ai refait l'étanchéité de la pompe et j'ai donc nettoyé et réglé l'actuateur.
Pas mieux, ni pire.... Le problème est toujours là avec toujours les mêmes symptômes...
Comment est pilotée la dépression des supports moteur? Une électrovanne je suppose mais comment vérifier qu'elle fonctionne?
Merci.
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Bonjours Yoan06 si cela est possible pour toi j'aimerai discutée de vive voix avec toi si cela te dit je te donnerai mon numéro de téléphone merci à toi
- Roadwolf
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Ah les radars, Yoan06, tu veux dire les selfies payants ?

Joli déterrage sinon



Joli déterrage sinon

- t0rt0r0
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Ça pourrait pas être quelque chose au niveau du réservoir ?
Genre en freinant ça merdouille à l'aspiration ?
Genre en freinant ça merdouille à l'aspiration ?
- yoan06
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
t0rt0r0 a écrit :Ça pourrait pas être quelque chose au niveau du réservoir ?
Genre en freinant ça merdouille à l'aspiration ?
Sur une E39 il y a une prépompe ... si elle ne fonctionne pas, tu es en panne tout le temps, pas qu'au freinage et à chaud ..
et puis si ca vennait de l'alim gasoil,
pourquoi qu'au freinage et à chaud, et pas tout le reste du temps ...
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524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Bonjour à tous,
J'ai maintenant 270.000 km et toujours le même problème.
J'ai un petit peu enquêter sur le fonctionnement du circuit de dépression des supports moteurs. D'après les infos que j'ai trouvé l’électrovanne qui se trouve sur le support du filtre à gasoil (à coté de celle qui commande l'egr et qui est d'ailleurs la même) ouvre le circuit de dépression lorsqu'on freine, ce qui a pour conséquence de durcir les supports moteurs au freinage. Après vérification la mienne fonctionne et les supports se durcissent.
J'ai maintenant 270.000 km et toujours le même problème.
J'ai un petit peu enquêter sur le fonctionnement du circuit de dépression des supports moteurs. D'après les infos que j'ai trouvé l’électrovanne qui se trouve sur le support du filtre à gasoil (à coté de celle qui commande l'egr et qui est d'ailleurs la même) ouvre le circuit de dépression lorsqu'on freine, ce qui a pour conséquence de durcir les supports moteurs au freinage. Après vérification la mienne fonctionne et les supports se durcissent.
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Yoan06 a écrit : Bonjour
après presque 3 ans , j'actualise ce post , et je n'ai pas trouvé d'ou cela proviens,
j'ai fait
Vidange moteur, tout les ans avec la Castrol qui va bien;
Vidange de boite,
remplacement silent bloc boite, et des 2 silent blocs moteur, et remplacement des tuyaux du circuit de dépression en dessous ... ..
Conclusion je ne vois pas bien,
je pense à un soucis de réglage de la pompe a injection qui a été remplacée en 2011 ...
mais comme cela ne se produit qu'a chaud et au freinage, j'ai un gros doute,
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Salut
Tu es d'ou ?
Car à la valise je peux facilement contrôler si la pompe fonctionne correctement et corriger le débit de gasoil si il est trop bas.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Bonjour mon ami je suis du département 61 et toi?
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