Remplacement Bougies Préchauffages Bmw 525D E39

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thamomo007
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Re: Remplacement Bougies Préchauffages Bmw 525D E39

Message par thamomo007 »

Sur les commonrail, les bougies servent surtout à améliorer le fonctionnement à froid et la composition des gaz d'échappement à froid.
En général elles sont actives un bon moment après le démarrage. (genre 5 - 10 minutes à puissance modérée)
 
J'en avais une HS à 80 000km vu au diag, j'ai donc changé les 6 parceque c'est assez long à démonter et si elles meurent en chaine, ca serait con...
 
Je n'ai pas changé le boitier de préchauffage. En fait le risque c'est que le boitier soit mort et fasse cramer les bougies, mais moi vu qu'il y en avait que une je l'ai gardé et tout marche normalement.
;-)

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t0rt0r0
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Re: Remplacement Bougies Préchauffages Bmw 525D E39

Message par t0rt0r0 »

J'ai jamais changé le boitier lors des changements de bougies pour ma part. Je ne pense pas que ça soit utile et vu le prix ben gloups :|
 
Pour les bougies, leur temps d'activation dépend de la température moteur ;) C'était expliqué sur le WDS en ligne mais le site a été fermé par BMW apparemment ...

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thamomo007
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Re: Remplacement Bougies Préchauffages Bmw 525D E39

Message par thamomo007 »

Tu parles de ca ?
 
Système de préchauffage DDE6.0
Le système de préchauffage est constitué des composants suivants :

[*]
[*]Boîtier électronique DDE[*]
[*]Boîtier électronique de préchauffage[*]
[*]Bougies de préchauffage à démarrage rapide[*]
[*]Interface série de données (BSD) et câbles électriques[/LIST]
Un relais de préchauffage n'est pas installé.

Les bougies de préchauffage à démarrage rapide sont conçues pour une tension
de 5,3 à 7,8 V. Pendant la durée de préchauffage, la tension peut brièvement
atteindre la valeur de la tension de bord.

Les principales différences par rapport aux systèmes de préchauffage montés
jusqu'ici sont les suivantes :

[*]Les bougies de préchauffage sont pilotées par un signal rectangulaire modulé
en largeur[*]
[*]Le relais de préchauffage est remplacé par des étages de sortie
électroniques du boîtier électronique de préchauffage[*]
[*]Existence d'une fonction de préchauffage de secours[*]
[*]Utilisation de bougies de préchauffage à démarrage rapide[*]
[*]Chacun des 4 circuits de préchauffage est diagnosticable
séparément[/LIST]
Fonctionnement
Le boîtier électronique de préchauffage installé communique avec le boîtier
DDE via l'interface sérielle de données.

Le boîtier DDE calcule la puissance de chauffage requise en fonction des
paramètres suivants :

[*]
[*]Température du liquide de refroidissement[*]
[*]Tension du réseau de bord[/LIST]
Deux autres paramètres influent sur l'activation et la désactivation de la
fonction de préchauffage :

[*]
[*]Régime de rotation[*]
[*]Débit d'injection[/LIST]
Le boîtier DDE communique via l'interface série la puissance de chauffage
calculée au boîtier de préchauffage. Ce dernier active après conversion du
signal les bougies de préchauffage au moyen d'un signal rectangulaire modulé en
largeur. Le boîtier électronique de préchauffage envoie par ailleurs en retour
des informations de diagnostic et d'état au boîtier DDE.

Préchauffage
Un préchauffage de 0,5 s est réalisé dès que la température du liquide de
refroidissement est inférieure à 25 °C. Plus la température est basse, plus le
temps de préchauffage augmente. Sa valeur maximale de 2,7 s est atteinte à moins
de -25 °C.

Le témoin de préchauffage du combiné d'instruments n'est activé que lorsque
la température du liquide de refroidissement est inférieure à 0 °C.

Post-chauffage
En dessous de 30 °C, le préchauffage est suivi d'un postchauffage après le
démarrage du moteur afin d'améliorer le ralenti et la composition des gaz
d'échappement.

Préchauffage de veille
Si le moteur n'est pas démarré une fois le temps de préchauffage écoulé et si
l'allumage reste sous tension, un préchauffage de veille est alors assuré
pendant environ 10 secondes.
;-)

fredgui56
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Re: Remplacement Bougies Préchauffages Bmw 525D E39

Message par fredgui56 »

Salut,

Sur mon ancienne E39 530D j'avais confier ça à un atelier diéséliste BOSCH qui me la fait sans soucis et à prix raisonnable. De mémoire il y en avait pour 150 a 200€ pour les 6 bougies, les joints de collecteur et la main d'œuvre.

Bon courage

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