Décalamin'heure

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Décalamin'heure

Message par t0rt0r0 »

Ah il y a enfin des tests répétables et certifiés sur le moteur pantone ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je viens de trouver ceci sur internet :

L'enrichissement en hydrogène du carburant par électrolyse a été promu pour une utilisation avec des camions diesel14,15. En revanche, plusieurs essais effectués par des groupes de consommateurs aux États-Unis donnent des résultats mitigés16,17,18.

L'efficacité des moteurs à combustion d'hydrogène et des moteurs
mixtes (hydrocarbures + dihydrogène) n'est pas remise en doute
scientifiquement 19,20,21. Cependant, dans le cas d'une production de dihydrogène au sein même du véhicule par électrolyse, la loi de la conservation de l'énergie implique qu'un tel système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme22 et la seconde loi de la thermodynamique introduit la notion d'irréversibilité des transformations23,24 du fait de l'augmentation de l'entropie
(S) du système qui se traduit par la dégradation d'une partie de
l'énergie (c'est-à-dire sa transformation inévitable en chaleur, énergie
thermique perdue au détriment de l'énergie mécanique recherchée, par
exemple sous la forme de frottements mécaniques ou de résistance électrique).
Toutefois, l'exploitation de tels dispositifs « HHO » intervient comme
complément à un carburant primaire (gazole ou essence). Le rendement
obtenu ne repose donc non pas sur le principe de « carburant » mais bien de « comburant  », c'est-à-dire que l'adjonction de dihydrogène (H2) et de dioxygène
(O2) à l'entrée d'air du moteur optimisent la carburation primaire du
moteur et ainsi son rendement, à l'instar de l'injection auxiliaire de
gaz ou encore du turbocompresseur qui existent dans l'industrie automobile et aéronautique depuis le milieu du XXe siècle.

Pour moi ça semble fonctionner.
Je vais sûrement me laisser tenter par un kit au moins je me ferai ma propre opinion par mes propres essais !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Surtout qu'il y a des kits un peu partout en vente notamment sur Ebay.

Après tout est une question de gestion, il faut que la production de gaz soit en rapport avec la vitesse de rotation moteur, histoire d'avoir une production continue et homogène de gaz.

A ce que j'ai pu lire il faut une alimentation du genre PWM mais à fréquence variable, genre comme ca http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR5.TRC2.A0.Xhho+pwm&_nkw=hho+pwm&_sacat=0&_from=R40

Il y en a pas mal...  Le tout serait de faire un couplage sur la pédale d'accélérateur et le tour est joué

http://pesn.com/2010/08/17/9501689_QA_Frederick_Wells_VP_Future_Energy_Concepts_Inc/
http://my.opera.com/h2earthbeat/forums/topic.dml?id=181316

gixxer

Message par gixxer »

dans le cas d'une production de dihydrogène au sein même du véhicule par électrolyse, la loi de la conservation de l'énergie implique qu'un tel système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme

Pour moi ça semble fonctionner.

Cela s'appelle la méthode Coué, et puisque tu viens de découvrir après moultes recherches LA page wikipédia française ( et je te propose de lire les commentaires de sa rédaction: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Enrichissement_du_carburant_par_hydrog%C3%A8ne ) affute ton anglais et va voir son alter-ego sur wikipedia.org http://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_fuel_enhancement

Hydrogen fuel enhancement from electrolysis (utilizing automotive alternators) has been promoted for use with gasoline-powered and diesel trucks, although electrolysis-based designs have repeatedly failed efficiency tests and contradict widely accepted laws of thermodynamics (i.e. conservation of energy). (...) Many tests by consumer watch groups have shown negative results. This technique may seem appealing to some at first because it is easy to overlook energy losses in the system as a whole.(...) Monetary prizes have been offered to sellers or promoters of these devices to demonstrate their claims of increased fuel economy are true (see US$1,000 Water Car Challenge), with very few sellers taking the challenges and no device passing the challenges.

Quant aux videos sur les voitures japonaises à l'eau :whistling:

Surtout qu'il y a des kits un peu partout en vente notamment sur Ebay.

Super, puisque c'est sur Ebay c'est que ça marche. :wink2:

Mais allez-y , faites vos expériences, il est evident qua ça va marcher avec vous. Reste à prouver que le gain eventuel soit lié à l'installation du produit...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Alala... :wink2:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Hormis le fait que le rendement final est quasi nul, l'action et le but est principalement un encrassement limité du moteur et une grosse réduction de pollution.

De là on peut dire que l'ajout d'un tel module permet d'éviter un encrassement moteur et par conséquence une puissance quasi continue sur la vie du moteur...

A méditer.

gixxer

Message par gixxer »

jusqu'à preuve du contraire, ce sont des arguments de publicitaires, pas de scientifiques.

A mediter
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Gusman

Message par Gusman »

gixxer a écrit :jusqu'à preuve du contraire, ce sont des arguments de publicitaires, pas de scientifiques.

A mediter
Bonjour,

Euh... pour ma part c'est un essai transfomé. Je viens de publier un post, je crois assez complet, là-dessus.
Et pour ce qui est d'arguments scientifiques, il y en a plein les manifestes de physique. C'est du niveau 6ème, quand même...

Ce qu'il faut méditer c'est surtout :
 -pourquoi l'industrie automobile ne monte pas de systèmes Pantone d'origine ?
- pourquoi pas d'enrichissement HHO ?
- pourquoi pas de moteurs magnétiques à haut rendement sur les roues des voitures électriques ?
- pourquoi une ZOE est équipée de feux à incandescence au lieu de LED (qui consomment 25 fois moins pour un coût égal) ?
- pourquoi pas de légalisation OFFICIELLE de l'utilisation de procédés permettant les économies de carburants en France (car pour l'Europe, c'est déjà le cas, et depuis 2003... mais comme le droit européen est supranational, ça exonère les "forces de l'ordre" de trop s'engager face aux utilisateurs) ?
- pourquoi les "scientifiques" systématiquement consultés s'avèrent être systématiquement financés par des entreprises liées au pétrole, lesquelles consacrent des budgets importants à déposer des brevets qui sont aussitôt enterrés ?
- pourquoi la grande majorité de l'humanité est persuadée que ce qui ne passe pas "à la télé" est forcément un canulard ?
- pourquoi un "scientifique" peut par essence (sans mauvais jeu de mot...) avoir des croyances religieuses, cela n'est-il pas foncièrement contradictoire (perso, j'ai demandé à Dieu, il m'a dit : "Vous n'êtes pas prêts Mes enfants... alors va jouer à la toto et fais pas chier !") ? Bon, à sa décharge (Dieu, pas le scientifique...), il a la lumière "Total".
- pourquoi faut-il généralement avoir le nez dans la merde pour enfin la voir (sauf pour les presbytes, les pauvres, ils ont une excuse, mais pour l'odeur...) ?

N'est-ce pas ? Pourquoi ?

A méditer.
Image

Gusman

Message par Gusman »

DIDSTY a écrit :Hormis le fait que le rendement final est quasi nul, l'action et le but est principalement un encrassement limité du moteur et une grosse réduction de pollution.

De là on peut dire que l'ajout d'un tel module permet d'éviter un encrassement moteur et par conséquence une puissance quasi continue sur la vie du moteur...

A méditer.
Euh... c'est encore moi.
Pour moi, le quasi-nul c'est environ 20%. Mais je peux me tromper.
C'est quoi déjà, 10x2 ? Ou c'est 2x10, je ne sais plus. Je les confonds toutes les deux...
Aidez-moi, pitié !

gixxer a écrit :BM-Toulouse, s'il te plaît, renseigne-toi avant de raconter des bêtises...D'une part, l'hydrogène n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un comburant mais bien un carburant, utilisé comme tel entre autre dans les fusées.
D'autre part, l'air ambiant est un comburant par l'oxygène qu'il contient, et de ce fait, par définition, n'a pas de vitesse de déflagration.

Sinon, les générateurs d'hydrogène embarqués sont une vaste fumisterie. Une simple étude des chaines de rendement montre que le procédé ne peut pas permettre un gain. En effet, l'électrolyse a un rendement  effectif (en comptant les pertes par échauffement, etc...) entre 45% et 75%. L'alternateur qui l'alimente a lui-même un rendement entre 40 et 70% , ce qui donne une estimation de l'ensemble du générateur entre 18% et 55%... Ensuite, l'ensemble hydrogène+oxygène est brulé dans le moteur, qui a lui-même un rendement mécanique d'environ 30%.
De ce fait, pour 1000W consommés, on peut espérer générer entre 54W et 165W au vilo...
Libre à vous d'essayer, cependant.
J'ai moi-même passé pas mal de temps a correspondre avec Jean Marc Moreau, de feu la société Utopiatech, qui fabriquait des générateurs "HHO". Je lui ai proposé de monter un générateur sur ma voiture, avec constats d'huissier à l'appui, et remboursement de l'équipement s'il n'y avait pas de gain. Malgré mes nombreuses relances, il n'a jamais donné suite, justifiant qu'il avait lui-même déjà effectué cette validation. Depuis, le site n'existe plus, et Mr Moreau s'est orienté vers les moteurs industriels, avec un resultat à ce jour inconnu.

Sinon, l'idée de rajouter de l'hydrogène dans un moteur diesel est peu intéressante, car il est facilement auto-inflammable, et de ce fait va rapidement perturber la séquence de combustion prévue. D'ailleurs, les moteurs à combustion interne prévus pour marcher à l'hydrogène sont tous à allumage commandé.
Bonjour,

Etes-vous sûr qu'il s'agit du même Jean-Marc MOREAU, THE JEAN-MARC MOREAU ?
Car je confirme, JEAN-MARC MOREAU fait dans l'industrie maintenant. Mais pas pour enfiler des perles. Déjà cela se passe hors de notre beau pays car ici, visiblement, ça ne percute pas vraiment. Et croyez-vous que l'industrie ait comme activité principale d'embaucher des tocards fumistes d'illuminés à deux balles ?
Faites confiance au gars, des résultats, il en a.

Oui, je sais, il y en a plein les bureaux d'études en France. Mais bon, c'est pas une raison !
Et à propos de résultats, je vous soumets très respectueusement l'hypothèse que la preuve par l'expérience reste encore ce qui se fait de mieux... en matière de sciences appliquées. Sciences dont les lignes bougent tous les jours, il suffit d'ouvrir la fenêtre et les yeux.

Trève de verbiage. 1000 W consommés ? Mais quel moteur allimentez-vous ? Un tracteur, une vendengeuse, un petit tunnelier peut-être ?..

Un dernier, pour la route, et j'arrête : Monsieur si vous vous pointez chez moi pour que je vous monte un kit HHO avec un huissier de justice dans la poche (je sais, on a toujours besoin d'un plus huissier que soi...) avec obligation de résultat à la clef (euh... en France il y a obligation de MOYENS, pas de RESULTATS), je vous garantie que nos relations vont se rafraichir très sérieusement.

Pour ma part, je pense (expérience à l'appui), que la méthodé Coué, ça marche dans les deux sens, pour les illuminés, mais aussi pour les nihilistes sceptiques pathologiques.

Ceci dit, bonne nuit.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »