Fonctionnement Pompe De Gavage E39 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Fonctionnement Pompe De Gavage E39 ?

Message par DIDSTY »

En entré du filtre à Go sa coule fort ?
Si c'est comme en sortie reservoir, je pense que ca devrait aller.
Et tu aurais ton filtre à Go de bouché. Tu peux faire un test simple pour juger l'état de ton filtre à GO, tu prends un bout de tuyau propre de préférence que tu mets en entré du filtre à GO et tu souffles à la bouche, et tu peux juger que si tu dois forcer pour faire sortir du GO c'est que c'est bouché et je t'invite à le remplacer.

Pour moi il n'y a pas de mystère ! 
Si il est bouché c'est qu'il y a de fortes chances que tu aies des bactéries dans ton réservoir de Go et donc un traitement au bardhal anti bactéries sur 2 pleins et avec un filtre neuf et ca devrait rentrer dans l'ordre.

N'oublies pas de remplir ton filtre à GO avant de GO, ça évite de vider la batterie pour réamorcer et la purge n'en sera que plus rapide (vis au dessus du support de fixation)
POur ce qui est de ton désamorcage, vérifie que toutes tes durites de retour injecteurs son changé par du neuf ainsi que le bouchon final, c'est pas cher 5€ le metre de durite.
Vérifie les joints de ta pompe à injection si tu n'as pas une fuite quelque part, si c'est gras et poussiéreux c'est qu'il y a une fuite
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

joe23

Message par joe23 »

Première chose à faire, c'est de trouver ta fuite, si tu trouves une flaque après 3 semaines, ça ne devrait pas être trop difficile.

@+;)

Sam-énèrve

Message par Sam-énèrve »

Ok,donc je pense que ma pompe immergée doit y être un peut pour quelque chose,
je vais la sortir et la tester dans un récipient...

Pour les bulles d'air,je viens de constater une coulure de gasoil sur le bas moteur,
et sur le dessous de la pompe,à droite,lorsque je l'observe à partir de l'aile gauche...
La pompe est bien grasse uniquement sur le dessous,donc il devrait bien être question de joint.

Est-ce qu'il est compliqué de démonter la pompe soi-même ?

Merci encore pour vos réponses rapides  :top:

Sam-énèrve

Message par Sam-énèrve »

Pas une goutte de gasoil,ni à l'entrée ni à la sortie DIDSTY.
Le filtre est récent,les durites et le bouchon final sont en bon état...

joe23

Message par joe23 »

1 ta pompe de gavage est naze

2 joint d'actuateur à remplacer

3 Pompe à refaire entièrement dans quelques milliers de kms quand tu auras remplacé les joints d'actuateur puis un peu plus tard les joints des losanges latéraux sur les côtés de la pompe, ensuite ça fuira autour de l'axe de la pompe et là pas d'autre solution que la réfection complète.

@+ ;)

Sam-énèrve

Message par Sam-énèrve »

Oui,c'est bien l'idée que je me fais...
Merci beaucoup pour le coup de pouce en tout cas !!!

Vinceozorus

Message par Vinceozorus »

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur ma BMW 525 TDS pack luxe (E39) Ref Moteur : M51.

Ma voiture calais sous les 30 litres dans le réservoir. Sous 15 litres, un carnage. Au delà de 30 litres, quand j'accélérai, elle calais, même à 110km/h.

Le problème, la pompe de gavage était fatiguée. J'ai laissé la voiture à l'arrêt une semaine, impossible de la redémarrer. La pompe avait lâché.

J'ai changé la pompe de gavage et impossible de démarrer. Changement du filtre à GO et des durites. Rien à faire. J'ai donc vérifié que le GO arrivait bien au filtre à GO. Rien. Pourtant la pome fonctionne dans un sceau.

Solution : J'ai du purgé (remplir) le circuit en amorçant plusieurs fois. Tourner la clef dans le contact plusieurs fois (5-10 fois). Si ça ne fonctionne pas, et il y a des chances, remplissez une petite bouteille de GO propre (Attention aux saletés !). Vous prenez la durite de sortie de filtre à GO et vous la plongez directement dans la bouteille. Vous mettez le contact jusqu'à ce que ça démarre. Dès que le moteur est bien lancé, vous coupez et vous mettez rapidement le tout en place (2-3 minutes). Vous remettez le contact et la pompe de gavage qui va être aidée par la pompe à injection (qui contiendra du GO de la bouteille). Normalement ça fonctionne.

Si le moteur ne démarre pas avec le GO de la bouteille, vous avez d'autres soucis sur le moteur.

Cordialement,

chandelier cyril

Message par chandelier cyril »

Bonjour,

J'ai eu un problème de  pompe de gavage. Je l'ai changé mais ma voiture ne veux toujours pas démarrer. On m'a dit que ça pouvait venir de la sonde de la pompe d'injection.

Très novice, j'aimerai que l'on m'explique où elle se trouve et comment faire pour la changer.

Merci par avance,

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »