Impossible De Démarrer! 320Td 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bouba48

Re: Impossible De Démarrer! 320Td 2001

Message par bouba48 »

la 1ère pompe est dans le réservoir, j'ai viré la banquette et je l'ai sortie pour écouter,
débranché puis rebranché avec le contact pompe ok.

pour le 2e, j'ai mis la voiture sur la fosse, changé mon filtre, j'ai mis le contact, j'ai bien entendu que le circuit se purgeait (l'air revenait bien au réservoir) , je suis repassé dessous, j'ai débranché la 2e pompe puis rebranché et elle fonctionne.

le circuit d'alimentation est donc hors de cause car le gasoil arrive jusqu'à cette "électrovanne" car je l'ai démontée pour la tester. ayant le trou béant devant moi, j'ai mis le contact pour voir si le gasoil arrivait jusque là... il arrive même jusqu'au pare-brise... :D

le problème viens donc du circuit haute pression ou de la gestion de la pompe hp... 

donc ce clapet serait grippé... ça me semble largement plausible car pas de capteurs de position, donc pas de défauts annoncé.

je vais essayer de trouver une vieille pompe à injection pour voir un peu comment c'est fait...

je te tiens au jus... mais je pense pas avoir le temps avant ce week end.
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

Adams91

Message par Adams91 »

Salut ca ne veut pas que que la pompe tourne qu'elle a un débit suffisant, mais bon si le gasoil est parti jusqu'au pare brise je pense qu'elle doit bien marcher :lol:

Pour la pompe haute pression le seul élément éléctrique qui pourrait empecher le gasoil de sortir c'est ton régulateur, donne quelques coups de maillet a ta pompe pour voir si le clapet pourrais se débloquer dans le cas ou ca sera coincé mais bon j'y crois pas trop puisque cet élément baigne dans le gasoil en permanence...

Une pompe haute pression c'est pas très élaboré comme système, en gros t'as une camme excentrée entrainé par ton moteur qui fait pousser chacun leur tour des pistons sur ressorts qui vont comprimer le gasoil afin de les faire monter en pression, chaque piston a une culasse avec des conduits et comportant un clapet et l'étanchéité se fait pas des joints toriques.

bouba48

Message par bouba48 »

:yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho: EUREKA j'ai trouvé......... :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:
Non, c'est pas vrai, c'est pas moi que j'ai trouvé! :whistling: , c'est mon gentil cousin qui est venu pour noël avec sa belle valise magique... :sorcerer:  
D’ailleurs au passage , j'espère que tout le monde à passé nu joyeux noël!!! 

En fait, c'est le boitier DDE qui s'est déprogrammé... mais pourquoi? ça... mystère! 
Donc j'en ai conclu que moi et mes mains, dans 20 ans on y serait encore! la prochaine fois que j'ai une voiture en panne, on passe par la case "diag" d'entrée de jeu.

En tout cas merci à vous pour vos conseils et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais on ne l'a dépannée que ce matin!!

Tchao les amis et passez un bon réveillon, mais rappelez-vous toujours qu'une voiture n'a jamais gagnée contre un arbre... alors faites attention à vous
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »