325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marks06

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par marks06 »

C est le bras de fer avec les allemands pour faire valoir mes droits. J espère que ça va aboutir bientôt. Je te tiens au courant.

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Ok ok j espère que tu obtiendra gain de cause.

A+

marks06

Message par marks06 »

Bonne nouvelle ! Après moultes tractations c'est BMW France qui va prendre en charge le remplacement des 6 injecteurs, en espérant que ce soit bien çà. Je leur demanderai au passage de vérifier les clapets d'admission.

A ce propos deux petites questions :
- le remplacement des injecteurs implique-t-il de démonter la pipe d'admission ?
- le remplacement des injecteurs implique-t-il le remplacement du faisceau électrique ?

Merci à tous pour votre soutien. Pas facile de faire valoir ses droits !!!!

scorpion320d

Ok impec tu a quand meme un sacré bol que ce soit bmw france qui les prends en charge alors que tu a acheté la voiture d occasion en allemagne...

Sinon la dépose des injecteurs impose de déposer la pipe d admission, concernant les clapets il n y en a pas sur 325d moteur M57, et le faisceau des injecteurs fait parti du faisceau moteur ce n est pas remplacé lors d un remplacement des injecteurs.

marks06

Message par marks06 »

RDV pris le 5 mai chez BMW Fréjus. je te tiens au courant

marks06

Message par marks06 »

Salut à tous,

ben voilà voiture récupérée avec les 6 injecteurs neufs et je vous le donne en mille après 45 km j'arrive dans un bouchon, voiture au point mort et paf le symptôme réapparaît !!  :sick:
Ils ont vérifié les clapets d'admission qui étaient nickels.

Help !!!

scorpion320d

Salut

Bein tu n a plus qu a y retourner et leur dire que ca marche pas et qu ils se demerde jusqu a ce que ca marche, qu ils voit avec le service technique bmw france si besoin...

marks06

Message par marks06 »

Hello,

Je leur ai déjà dit  :angry2: ! Depuis le début ils sont en relation avec le service technique de BMW France : d'abord modification des valeurs d'adaptation de la vanne EGR, puis changement des injecteurs.

Darkgyver me dit que le symptômes lui font penser à un problème sur le bi-masse qui a été changé il y a 10 mois.
Peut-on se rater quand on change ce genre de pièce ou c'est impossible ?

merci

scorpion320d

Non on ne peux pas vraiment se rater a ce sujet lors du remontage, il n y a qu une position sur le vilebrequin, après un défaut sur pièce neuve est toujours possible mais si les symptômes sont 100% identique j ai du mal la le croire.

de mon coté cela me fait penser a un souci de faux contact sporadique dans le câblage/connectiques des injecteurs mais dans ce cas il devrait "en théorie" y avoir un défaut qui apparait en mémoire, malgré tout j ai déjà vu ce cas de figure dans une autre marque sans défaut en mémoire.

dans tous les cas n essai pas de résoudre ca toi même, le concessionnaire et le service technique bmw se sont planté sur le diag et t on déjà changé plein de pièces sans succès il doivent reprendre leurs investigation jusqu a la solution... crois moi c est comme ça que ça marche, je suis bien placé pour le savoir, je travail dans un service technique pour les concessionnaires d une autre marque allemande, tu peut leurs mettre la pression ( Concessionnaires et service technique BMW ) en faisant un courrier de réclamation en Recommandé avec Accusé de réception au service relation clientèle BMW France,

en gros il faut faire un bla bla comme quoi tu a des problèmes avec ta bmw et que le concessionnaire et service technique n'arrive pas a solutionner le problème après de nombreuses interventions faite sans succès, que tu n est pas satisfait et doute que ce soit résolu un jour, que tu envisage une procédure etc...

le point négatif dans l histoire est qu'il s agit d une voiture acheté chez un concessionnaire allemand, mais comme BMW France a déjà mis le nez dans tes problèmes ( prise en charge technique et financière ), ils sont coincer et doivent assumer jusqu au bout vis a vis de leurs obligation de résultat.

marks06

Message par marks06 »

super merci beaucoup pour ton soutien, tes conseils et ton diagnostic. Je vais activer tout çà et je te tiens au courant.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »