325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
-
- Messages : 26
- Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
C est le bras de fer avec les allemands pour faire valoir mes droits. J espère que ça va aboutir bientôt. Je te tiens au courant.
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Ok ok j espère que tu obtiendra gain de cause.
A+
A+
-
- Messages : 26
- Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Bonne nouvelle ! Après moultes tractations c'est BMW France qui va prendre en charge le remplacement des 6 injecteurs, en espérant que ce soit bien çà. Je leur demanderai au passage de vérifier les clapets d'admission.
A ce propos deux petites questions :
- le remplacement des injecteurs implique-t-il de démonter la pipe d'admission ?
- le remplacement des injecteurs implique-t-il le remplacement du faisceau électrique ?
Merci à tous pour votre soutien. Pas facile de faire valoir ses droits !!!!
A ce propos deux petites questions :
- le remplacement des injecteurs implique-t-il de démonter la pipe d'admission ?
- le remplacement des injecteurs implique-t-il le remplacement du faisceau électrique ?
Merci à tous pour votre soutien. Pas facile de faire valoir ses droits !!!!
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Ok impec tu a quand meme un sacré bol que ce soit bmw france qui les prends en charge alors que tu a acheté la voiture d occasion en allemagne...
Sinon la dépose des injecteurs impose de déposer la pipe d admission, concernant les clapets il n y en a pas sur 325d moteur M57, et le faisceau des injecteurs fait parti du faisceau moteur ce n est pas remplacé lors d un remplacement des injecteurs.
Sinon la dépose des injecteurs impose de déposer la pipe d admission, concernant les clapets il n y en a pas sur 325d moteur M57, et le faisceau des injecteurs fait parti du faisceau moteur ce n est pas remplacé lors d un remplacement des injecteurs.
-
- Messages : 26
- Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
RDV pris le 5 mai chez BMW Fréjus. je te tiens au courant
-
- Messages : 26
- Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Salut à tous,
ben voilà voiture récupérée avec les 6 injecteurs neufs et je vous le donne en mille après 45 km j'arrive dans un bouchon, voiture au point mort et paf le symptôme réapparaît !!
Ils ont vérifié les clapets d'admission qui étaient nickels.
Help !!!
ben voilà voiture récupérée avec les 6 injecteurs neufs et je vous le donne en mille après 45 km j'arrive dans un bouchon, voiture au point mort et paf le symptôme réapparaît !!

Ils ont vérifié les clapets d'admission qui étaient nickels.
Help !!!
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Salut
Bein tu n a plus qu a y retourner et leur dire que ca marche pas et qu ils se demerde jusqu a ce que ca marche, qu ils voit avec le service technique bmw france si besoin...
Bein tu n a plus qu a y retourner et leur dire que ca marche pas et qu ils se demerde jusqu a ce que ca marche, qu ils voit avec le service technique bmw france si besoin...
-
- Messages : 26
- Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Hello,
Je leur ai déjà dit
! Depuis le début ils sont en relation avec le service technique de BMW France : d'abord modification des valeurs d'adaptation de la vanne EGR, puis changement des injecteurs.
Darkgyver me dit que le symptômes lui font penser à un problème sur le bi-masse qui a été changé il y a 10 mois.
Peut-on se rater quand on change ce genre de pièce ou c'est impossible ?
merci
Je leur ai déjà dit

Darkgyver me dit que le symptômes lui font penser à un problème sur le bi-masse qui a été changé il y a 10 mois.
Peut-on se rater quand on change ce genre de pièce ou c'est impossible ?
merci
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Non on ne peux pas vraiment se rater a ce sujet lors du remontage, il n y a qu une position sur le vilebrequin, après un défaut sur pièce neuve est toujours possible mais si les symptômes sont 100% identique j ai du mal la le croire.
de mon coté cela me fait penser a un souci de faux contact sporadique dans le câblage/connectiques des injecteurs mais dans ce cas il devrait "en théorie" y avoir un défaut qui apparait en mémoire, malgré tout j ai déjà vu ce cas de figure dans une autre marque sans défaut en mémoire.
dans tous les cas n essai pas de résoudre ca toi même, le concessionnaire et le service technique bmw se sont planté sur le diag et t on déjà changé plein de pièces sans succès il doivent reprendre leurs investigation jusqu a la solution... crois moi c est comme ça que ça marche, je suis bien placé pour le savoir, je travail dans un service technique pour les concessionnaires d une autre marque allemande, tu peut leurs mettre la pression ( Concessionnaires et service technique BMW ) en faisant un courrier de réclamation en Recommandé avec Accusé de réception au service relation clientèle BMW France,
en gros il faut faire un bla bla comme quoi tu a des problèmes avec ta bmw et que le concessionnaire et service technique n'arrive pas a solutionner le problème après de nombreuses interventions faite sans succès, que tu n est pas satisfait et doute que ce soit résolu un jour, que tu envisage une procédure etc...
le point négatif dans l histoire est qu'il s agit d une voiture acheté chez un concessionnaire allemand, mais comme BMW France a déjà mis le nez dans tes problèmes ( prise en charge technique et financière ), ils sont coincer et doivent assumer jusqu au bout vis a vis de leurs obligation de résultat.
de mon coté cela me fait penser a un souci de faux contact sporadique dans le câblage/connectiques des injecteurs mais dans ce cas il devrait "en théorie" y avoir un défaut qui apparait en mémoire, malgré tout j ai déjà vu ce cas de figure dans une autre marque sans défaut en mémoire.
dans tous les cas n essai pas de résoudre ca toi même, le concessionnaire et le service technique bmw se sont planté sur le diag et t on déjà changé plein de pièces sans succès il doivent reprendre leurs investigation jusqu a la solution... crois moi c est comme ça que ça marche, je suis bien placé pour le savoir, je travail dans un service technique pour les concessionnaires d une autre marque allemande, tu peut leurs mettre la pression ( Concessionnaires et service technique BMW ) en faisant un courrier de réclamation en Recommandé avec Accusé de réception au service relation clientèle BMW France,
en gros il faut faire un bla bla comme quoi tu a des problèmes avec ta bmw et que le concessionnaire et service technique n'arrive pas a solutionner le problème après de nombreuses interventions faite sans succès, que tu n est pas satisfait et doute que ce soit résolu un jour, que tu envisage une procédure etc...
le point négatif dans l histoire est qu'il s agit d une voiture acheté chez un concessionnaire allemand, mais comme BMW France a déjà mis le nez dans tes problèmes ( prise en charge technique et financière ), ils sont coincer et doivent assumer jusqu au bout vis a vis de leurs obligation de résultat.
-
- Messages : 26
- Inscription : lun. juin 17, 2013 9:00 pm
Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
super merci beaucoup pour ton soutien, tes conseils et ton diagnostic. Je vais activer tout çà et je te tiens au courant.
@+
@+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités