Bonjour à tous,
Désolé pour les nouvelles tardives.
En fait, je n'ai pas eu une minute pour démonter les caches, la météo était aussi très mauvaise,
et je n'ai pas avancé sur les vérifications.
Par contre, nouveau problème ce matin. La voiture ne démarre plus !
J'ai essayé cinq fois en insistant un peu, la batterie est récente et tient le coup, et le démarreur fait bien tourner le moteur à un bon régime. Par contre, aucune réaction, ça ne démarre pas.
Je ne sais pas de quoi ça peut venir, donc j'ai des questions :
Est-ce que les bougies de préchauffage peuvent être HS ?
Sont-elles remplacées par BMW lors des inspections ?
Si quelqu'un a une idée sur la question... Je m'apprête à regarder cela demain ou dimanche...
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Cordialement,
Phil13
Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Aucune incidence par les températures au dessus de -10°c sur un diesel hp.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Bonsoir à tous,
Nouvelles du jour :
J'ai démonté ce que j'ai pu des caches, et je suis toujours en panne.
Dans mon dernier post, j'ai dis que la voiture ne démarrait plus, et c'est toujours le cas.
Le filtre à gazole (compartiment moteur, à droite) est propre et nettoyé. Pas de problème visible de ce coté.
J'ai vérifié si la pompe à gazole tournait à la mise sous tension (contact), et c'est oui (petit ronronnement).
Le démarreur et la batterie sont OK, le compte tour indique environ 200 tr/min pendant le cycle de démarrage,
après environ 7 ou 8 essais assez longs (4 à 8 secondes par essai).
Aucun signe de démarrage.
Est-ce que cela peut venir d'un dispositif antidémarrage ? J'en doute car cela bloquerai le démarreur, non ?
Vos avis sur la question me seraient bien utiles...
J'ai aussi fais des photos du bloc moteur M47, avec les caches retirés. Je pourrais les mettre en ligne, si je trouve comment procéder.
J'avoue que je ne suis pas un expert dans la matière, et je n'ose pas démonter le collecteur d'admission (4 vis il me semble, à moins que d'autres soient cachées ?), qui permettrait peut-être d'y voir plus clair. Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas non plus démonter un (ou plusieurs) injecteur(s). Je crains de casser quelque chose, car je n'ai pas d'extracteur et aussi je n'ai pas de joints pour remplacer ceux qui seraient HS ?
Si vous avez quelque expérience sur ces interventions, je suis preneur.
Certains forum parlent de "star pilot", qu'on trouve en centre auto.
Est-ce que cela permettrait de démarrer ?
Comment s'en sert on ?
Pour le moment, le problème du turbo qui siffle est secondaire.
Dois-je créer un autre topic ?
Merci d'avance pour toute aide.
Phil13
Nouvelles du jour :
J'ai démonté ce que j'ai pu des caches, et je suis toujours en panne.
Dans mon dernier post, j'ai dis que la voiture ne démarrait plus, et c'est toujours le cas.
Le filtre à gazole (compartiment moteur, à droite) est propre et nettoyé. Pas de problème visible de ce coté.
J'ai vérifié si la pompe à gazole tournait à la mise sous tension (contact), et c'est oui (petit ronronnement).
Le démarreur et la batterie sont OK, le compte tour indique environ 200 tr/min pendant le cycle de démarrage,
après environ 7 ou 8 essais assez longs (4 à 8 secondes par essai).
Aucun signe de démarrage.
Est-ce que cela peut venir d'un dispositif antidémarrage ? J'en doute car cela bloquerai le démarreur, non ?
Vos avis sur la question me seraient bien utiles...
J'ai aussi fais des photos du bloc moteur M47, avec les caches retirés. Je pourrais les mettre en ligne, si je trouve comment procéder.
J'avoue que je ne suis pas un expert dans la matière, et je n'ose pas démonter le collecteur d'admission (4 vis il me semble, à moins que d'autres soient cachées ?), qui permettrait peut-être d'y voir plus clair. Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas non plus démonter un (ou plusieurs) injecteur(s). Je crains de casser quelque chose, car je n'ai pas d'extracteur et aussi je n'ai pas de joints pour remplacer ceux qui seraient HS ?
Si vous avez quelque expérience sur ces interventions, je suis preneur.
Certains forum parlent de "star pilot", qu'on trouve en centre auto.
Est-ce que cela permettrait de démarrer ?
Comment s'en sert on ?
Pour le moment, le problème du turbo qui siffle est secondaire.
Dois-je créer un autre topic ?
Merci d'avance pour toute aide.
Phil13
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Essai d'insertion de photos...
Vue de face
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4944.JPG
Vue du coté gauche
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4943.JPG
Vue du coté droit
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4945.JPG
Pour moi, le collecteur d'admission est cet élément assez plat sur le dessus du moteur, en matière composite, et décoré de trois bandes très claires, Est-ce exact ?
Ah, sur ce collecteur, il y a 8 vis et non 4 comme je l'ai écris précédemment. Peut-être y en a-t-il d'autres ?
Voilà, pour le filtre à gazole, j'ai ouvert le bocal en bas à gauche de la photo suivante.
Celui sur lequel est marqué 25 Nm.
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4946.JPG
@+
Phil13
Bon pour les photos, c'est pas ça.
Faut-il les télécharger sur le net pour pouvoir les relier ?
Je me renseigne...
Phil13
Vue de face
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4944.JPG
Vue du coté gauche
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4943.JPG
Vue du coté droit
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4945.JPG
Pour moi, le collecteur d'admission est cet élément assez plat sur le dessus du moteur, en matière composite, et décoré de trois bandes très claires, Est-ce exact ?
Ah, sur ce collecteur, il y a 8 vis et non 4 comme je l'ai écris précédemment. Peut-être y en a-t-il d'autres ?
Voilà, pour le filtre à gazole, j'ai ouvert le bocal en bas à gauche de la photo suivante.
Celui sur lequel est marqué 25 Nm.
D:\For transfer\To 6enLigne\DSCF4946.JPG
@+
Phil13
Bon pour les photos, c'est pas ça.
Faut-il les télécharger sur le net pour pouvoir les relier ?
Je me renseigne...
Phil13
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Bonjour,
Ben c'est la veille du 14 Juillet, alors bon long weekend ou bonnes vacances à tous !
Je tâcherai de réparer dès que j'aurai une piste.
Phil13
Ben c'est la veille du 14 Juillet, alors bon long weekend ou bonnes vacances à tous !
Je tâcherai de réparer dès que j'aurai une piste.
Phil13
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Nouvel essai pour inclure des photos (avec avoir lu les explications pour les télécharger !)
Donc, BMW 320d Touring de 2001. Version 136CV (ou 130CV ?). Moteur M47.
Vue de face:

Vue coté gauche (filtre à air enlevé):

Vue coté droit (filtre à gazole - à priori ? - dans le récipient en bas à gauche, marqué 25 Nm):

Voilà, j'espère que ça a marché...
A bientôt.
Phil13
Ah, pour les photos, ça a marché !
Bon, quelqu'un confirme t-il que le collecteur d'admission, c'est ce truc noir avec trois bandes blanches ou argentées ?
Merci.
Phil13
Donc, BMW 320d Touring de 2001. Version 136CV (ou 130CV ?). Moteur M47.
Vue de face:
Vue coté gauche (filtre à air enlevé):
Vue coté droit (filtre à gazole - à priori ? - dans le récipient en bas à gauche, marqué 25 Nm):
Voilà, j'espère que ça a marché...
A bientôt.
Phil13
Ah, pour les photos, ça a marché !
Bon, quelqu'un confirme t-il que le collecteur d'admission, c'est ce truc noir avec trois bandes blanches ou argentées ?
Merci.
Phil13
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Oui pour le collecteur c est bien ca.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Merci scorpion 320d !
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Démonter ce collecteur pour accéder aux injecteurs ?
Y a-t-il d'autres fixations que les 8 vis visibles pour ce collecteur ?
Démonter la vanne AGR pour voir si elle est propre ?
Une idée ?
A vous ...
Phil13
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Démonter ce collecteur pour accéder aux injecteurs ?
Y a-t-il d'autres fixations que les 8 vis visibles pour ce collecteur ?
Démonter la vanne AGR pour voir si elle est propre ?
Une idée ?
A vous ...
Phil13
- scorpion320d
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Si elle demarre pas Il faut la passer au diag pour commencer.
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Re: Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Merci,
Je crains de ne pas pouvoir la passer au diag avant quelques jours... car le concessionnaire BMW est
toujours très chargé ! et pour les déplacements, je ne sais même pas ce qu'ils vont demander (tarif, délai) ?
Phil13
Je crains de ne pas pouvoir la passer au diag avant quelques jours... car le concessionnaire BMW est
toujours très chargé ! et pour les déplacements, je ne sais même pas ce qu'ils vont demander (tarif, délai) ?
Phil13
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