Trouve une 330d moteur HS et met le moteur de la tienne dedans (et revend la carcasse de la XD) O.o
E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?
- t0rt0r0
-
Re: E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?

Mieux vaut en rire mais j'avoue que là j'ai plutôt envie de pleurer!

- vfr
Bjr;
Si je comprends bien ton budget est limité, tu ne bricoles pas et les ennuis s'accumulent...
Dans le même cas de figure, je vendrais immédiatement, quitte à y perdre des $$. S'obstiner finira par te coûter une fortune pour une auto dans laquelle tu n'auras plus confiance.
A un certain moment il faut savoir abandonner et ne plus s'emm... avec des pb à n'en plus finir.
Si je comprends bien ton budget est limité, tu ne bricoles pas et les ennuis s'accumulent...
Dans le même cas de figure, je vendrais immédiatement, quitte à y perdre des $$. S'obstiner finira par te coûter une fortune pour une auto dans laquelle tu n'auras plus confiance.
A un certain moment il faut savoir abandonner et ne plus s'emm... avec des pb à n'en plus finir.
- kawaH2
je plussoie, les gros kilométrages c'est bon quand on sait faire sois-même, sinon c'est des gouffres 
masi quand même, tu vas chez un garagiste pour un bruit, il te dit c'est ça, tu le laisses faire, puis c'est pas résolu, ce serait autre chose
faut pas déconner, s'il n'y connait rien, qu'il n'y touche pas. sois ferme, qu'il se démerde pour ce bruit.
(le turbo, c'est autre chose, ça il faut le faire, surtout si ça fume)

masi quand même, tu vas chez un garagiste pour un bruit, il te dit c'est ça, tu le laisses faire, puis c'est pas résolu, ce serait autre chose

faut pas déconner, s'il n'y connait rien, qu'il n'y touche pas. sois ferme, qu'il se démerde pour ce bruit.
(le turbo, c'est autre chose, ça il faut le faire, surtout si ça fume)
- Utoi
+1, j'avais pas saisi que tu ne bricolais pas.
Dans ce cas autant la vendre en l'état plutôt que dépenser encore et encore en pariant sur la bonne foi du garagiste et sur la revente aisée (que ne l'est pas tant que ça au final)
Dans ce cas autant la vendre en l'état plutôt que dépenser encore et encore en pariant sur la bonne foi du garagiste et sur la revente aisée (que ne l'est pas tant que ça au final)
-
Bonjour, et merci à vous.
Effectivement je ne bricole pas, dommage
!
A priori, le plus raisonnable est donc de la revendre en l'état.
Encore faut il y arriver en essayant de limiter au maximum la perte d'argent...
A votre avis, à combien pourrais-je la mettre en vente?
Encore merci de vos conseils.
Effectivement je ne bricole pas, dommage

A priori, le plus raisonnable est donc de la revendre en l'état.
Encore faut il y arriver en essayant de limiter au maximum la perte d'argent...
A votre avis, à combien pourrais-je la mettre en vente?
Encore merci de vos conseils.

-
250 euros je te la prends, et je ne porterai pas plainte....
-
remington a écrit :250 euros je te la prends, et je ne porterai pas plainte....
T'as oublié un zéro!

-
t'es sûre qu'il n'y en a pas un en trop?Mallorie38 a écrit :T'as oublié un zéro!![]()
J'ai déjà une 330XD, sauf que la mienne à 120 000, et je viens de démonter l'admission pour revérifier mon collecteur suite à un bruit. Ton sujet est pour moi un hasard car je soupçonnes exactement les même pannes que les tiennes, à savoir turbo et boîte de transfert avant....
Si c'est le cas la tienne ne pourra même pas me servir de pièce

Si c'est le cas j'aurai deux fois la même voiture avec deux fois la même panne

Pour en revenir à ton sujet, c'est sûre que tu vas y laisser des plumes, même moi en connaissant "plutôt bien" la mécanique je n'ai pas encore pris de décision concernant la mienne. (décision niveau rentabilité si je la garde ou non, refait/reprise).
-
Le premier truc à faire c'est de changer de garagiste... J'ai du mal à savoir s'ils sont incompétents ou malhonnêtes des fois...
Le turbo c'est sans doutes pas très dur a changer (aux problèmes d'accessibilité près) ça peut peut-être valoir le coup de te renseigner si quelqu'un peut te le faire contre une petit billet ou un bon repas (pour les plus sympas q: ). Ca plus une pièce d'occasion ça pourrait alléger la note suffisamment pour avoir l'esprit tranquille pour continuer les réparations ou vendre.
Essayer de la refiler maintenant c'est pas idiot mais tu risque d'attendre très longtemps pour la vendre au juste prix vis à vis des réparations...
Le turbo c'est sans doutes pas très dur a changer (aux problèmes d'accessibilité près) ça peut peut-être valoir le coup de te renseigner si quelqu'un peut te le faire contre une petit billet ou un bon repas (pour les plus sympas q: ). Ca plus une pièce d'occasion ça pourrait alléger la note suffisamment pour avoir l'esprit tranquille pour continuer les réparations ou vendre.
Essayer de la refiler maintenant c'est pas idiot mais tu risque d'attendre très longtemps pour la vendre au juste prix vis à vis des réparations...