Bonjour,
Je pense que ton turbo est HS cela expliquerai la présence d'huile dans l'admission, le bruit métallique vers l'échappement ainsi que la fumée blanche.
Ce qui est étrange c'est le nombre de kilomètres que tu as fais depuis l'apparition du problème ainsi que l'absence de jeu sur la turbine du turbo, habituellement lorsqu'un turbo rend l'âme, c'est très rapide
De plus cela n'explique pas ton défaut de pression de rampe.
Pour info:
Ta surconsommation est probablement due au retrait de ton boitier additionnel:
Le calcul de consommation est fait par le DDE (calculateur d'injection) en fonction du temps d'injection et de la pression de rampe, il est envoyé ensuite vers l'odb via le bus CAN, or les boîtiers additionnels généralement leurrent le capteur de pression de rampe (c'est le moyen le plus simple de gagner de la puissance):
Le boitier "fait croire" au DDE que la pression de rampe est inférieure à la valeur effective dans la rampe, donc le DDE envoi plus de pression pour atteindre sa consigne.
Donc il effectue son calcul de consommation avec une information "pression de rampe" dégradée par rapport à la pression réelle, donc la conso indiquée est toujours inférieure à la conso réelle lorsque qu'on a un boitier additionnel.
Pour en revenir au turbo, si c'est effectivement le problème que tu as, il ne faut pas rouler comme ça car ton moteur pourrait s'emballer en aspirant son huile par l'admission.
Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
- SR750i
- airone
Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonsoir SR750i,SR750i a écrit :Bonjour,
Je pense que ton turbo est HS cela expliquerai la présence d'huile dans l'admission, le bruit métallique vers l'échappement ainsi que la fumée blanche.
Ce qui est étrange c'est le nombre de kilomètres que tu as fais depuis l'apparition du problème ainsi que l'absence de jeu sur la turbine du turbo, habituellement lorsqu'un turbo rend l'âme, c'est très rapide
De plus cela n'explique pas ton défaut de pression de rampe.
Pour info:
Ta surconsommation est probablement due au retrait de ton boitier additionnel:
Le calcul de consommation est fait par le DDE (calculateur d'injection) en fonction du temps d'injection et de la pression de rampe, il est envoyé ensuite vers l'odb via le bus CAN, or les boîtiers additionnels généralement leurrent le capteur de pression de rampe (c'est le moyen le plus simple de gagner de la puissance):
Le boitier "fait croire" au DDE que la pression de rampe est inférieure à la valeur effective dans la rampe, donc le DDE envoi plus de pression pour atteindre sa consigne.
Donc il effectue son calcul de consommation avec une information "pression de rampe" dégradée par rapport à la pression réelle, donc la conso indiquée est toujours inférieure à la conso réelle lorsque qu'on a un boitier additionnel.
Pour en revenir au turbo, si c'est effectivement le problème que tu as, il ne faut pas rouler comme ça car ton moteur pourrait s'emballer en aspirant son huile par l'admission.
Pour mon turbo je suis dubitatif, car j'avais déjà remarqué cette présence d'huile la première fois que j ai changé mon débitmètre, la voiture avait 60000km seulement. De plus celui ci marche toujours très fort, ne siffle pas du tout, et aucun jeu constaté sur l'axe du turbo .
Et mon problème, reste toujours dans les bas régimes entre 1500 et 200trs/min(turbo qui n a pas encore déclenché), c'est la que survient ces à-coups comme si l'échappement "toussait" , et avait du mal a respirer.
Ma femme me suivait aujourd'hui, et elle a vu que les fumées n étaient pas du tout régulières, souvent il n y a rien, et de temps en temps un gros nuage de fumée noire qui sort du pot, d' ou ma suspicion de catalyseur bouché.
pour la consommation, avant mon problème avec le boitier additionnel je faisais du 5.7l en moyenne, lorsque mes soucis sont arrivés ca montait à 8l avec ou sans boitier, et après les dernières interventions retour a 5.7l avec le boitier.
En tout cas oui je pense que les paliers du turbo sont un peu fatigué mais cela m étonne que mon problème vienne uniquement d'un suintement d'huile dans le turbo.
Merci pour votre aide
A bientôt
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Bonjour pour l'huile dans la durit de sortie de turbo ou de lintercooler si il ya une ou deux cuillère a soupe d'huile dans le système de pression . sa va encore si ca dépasse pas trop c'est bon
Puis mesure la contre pression de fap au ralenti il doit ce situer entre 5 et 15 puis a 2000trm de 33 a 50 hpa
Puis mesure la contre pression de fap au ralenti il doit ce situer entre 5 et 15 puis a 2000trm de 33 a 50 hpa
- airone
Bonsoir atom,
Oui 2 a 3 cuillères a soupe maximum.
Par contre je n ai pas de fap sur mon modèle juste catalyseur primaire et catalyseur principale.
Merci
A bientôt
Oui 2 a 3 cuillères a soupe maximum.
Par contre je n ai pas de fap sur mon modèle juste catalyseur primaire et catalyseur principale.
Merci
A bientôt
-
Une piste ... Faudrait tester le retour gazole de tes 6 injecteurs .
A tu essayer de mettre un nettoyant injecteurs pour voir le résultat apres.
A tu essayer de mettre un nettoyant injecteurs pour voir le résultat apres.
- airone
OK ,est ce que c'est compliqué de réaliser ce test tout seul?
Sinon dès le début de ces problèmes j avais essayé le nettoyant injecteurs sans résultat.
Merci à bientot
Sinon dès le début de ces problèmes j avais essayé le nettoyant injecteurs sans résultat.
Merci à bientot
- PACO320DTouring
Y'a une process pour tester le retour gasoil sur le site de darkgyver je crois.
C'est pas bien compliqué et ca ne necessite pas vraiment d'equipement.
C'est pas bien compliqué et ca ne necessite pas vraiment d'equipement.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Moi j'ai testé mes retour injecteurs il y a 1 ans déjà avec inpa l'injecteur no2 et 5 était presque hors tolérance j'ai voulu comparer le retour injecteurs en réel avec six petite bouteille d'eau et petit tuyau de dépression pour voir la comparaison avec le vrai retour de gazole
apres le test c'est vrai que le retour gazole du 2 et du 5 était du double des 4 autres injecteurs
apres leur remplacement j'ai moins consommer en carburant
apres le test c'est vrai que le retour gazole du 2 et du 5 était du double des 4 autres injecteurs
apres leur remplacement j'ai moins consommer en carburant
- airone
Bonjour à tous,
Je vais voir pour tester ces retours même si la conso est retombée a 5.6l ,ce qui est plutôt bien pour 180CV.
Hier soir en débauchant, j ai fais 20km en 4eme à 4500tours/min,pour décrasser l’échappement et aujourd’hui plus aucun trou a bas régime.A voir si ca suffit dans le temps.
En tout cas je continue a penser à un problème d échappement plutôt que d injection ou de turbo.
Merci pour votre aide
A bientot
Je vais voir pour tester ces retours même si la conso est retombée a 5.6l ,ce qui est plutôt bien pour 180CV.
Hier soir en débauchant, j ai fais 20km en 4eme à 4500tours/min,pour décrasser l’échappement et aujourd’hui plus aucun trou a bas régime.A voir si ca suffit dans le temps.
En tout cas je continue a penser à un problème d échappement plutôt que d injection ou de turbo.
Merci pour votre aide
A bientot
-
Ok tiens nous au jus .