Problème Température Eau 318 Tds
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
Ok, désolé, je tâcherai de ne plus laisser la pression m'influencer , il est vrai que j'ai le défaut de répondre sur le ton au quel on me parle , bonne soirée à vous
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
bonjour
je déterre se poste
pour quelques infos
le calorsat ok température stable sur les 100km
Mais hi hi
la température du vase d expension est toujours froid-tiède après 100 km
les durites sont froide-tiede
et pas de recrachement dans le vase d expension
j'ai du chauffage
j'ai pense à la pompe à eau mais .... à votre avis ?
merci
hackeurs50
je déterre se poste
pour quelques infos
le calorsat ok température stable sur les 100km
Mais hi hi
la température du vase d expension est toujours froid-tiède après 100 km
les durites sont froide-tiede
et pas de recrachement dans le vase d expension
j'ai du chauffage
j'ai pense à la pompe à eau mais .... à votre avis ?
merci
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
Salut,
moi dans ton cas je ferai ensuite ;
Je dépose radiateur et rincer au st Marc par exemple , laisser agir et rincer abondamment.
Déposer le boulon de vidange coté turbo , fait attention c'est fragile des fois et munis toi d'un nouveau avant, qq € chez bmw.
Rincer au tuyau d’arrosage le circuit de refroidissement.
déposer la sonde du vase si il est pas remplis de calquer ou tout simplement obstruer.
remplacer d'office la pompe a eau, thermostat et le bouchon du vase qui lui lâche la pression (bouchon que chez bmw et aussi qq €) , c'est radicale mais au moins t'es certain , sur oscaro c'est pas trop cher , prends une pompe a ailettes en métal
Mettre du bon liquide de refroidissement, une fois le vase a niveau tu allume le moteur et tu laisse venir à température,
Pendant que le moteur tourne tu "malaxe" la durite ldr du haut, tu verra ton niveau dans le bocal descendre ,
Tu va ensuite faire un tour en roulant doucement avec le chauffage au max 32° , tu fait 10/15km et ensuite tu vérifie ton niveau.
Suis pas certain mais la purge est automatique sur M41 comme sur M51.
moi dans ton cas je ferai ensuite ;
Je dépose radiateur et rincer au st Marc par exemple , laisser agir et rincer abondamment.
Déposer le boulon de vidange coté turbo , fait attention c'est fragile des fois et munis toi d'un nouveau avant, qq € chez bmw.
Rincer au tuyau d’arrosage le circuit de refroidissement.
déposer la sonde du vase si il est pas remplis de calquer ou tout simplement obstruer.
remplacer d'office la pompe a eau, thermostat et le bouchon du vase qui lui lâche la pression (bouchon que chez bmw et aussi qq €) , c'est radicale mais au moins t'es certain , sur oscaro c'est pas trop cher , prends une pompe a ailettes en métal
Mettre du bon liquide de refroidissement, une fois le vase a niveau tu allume le moteur et tu laisse venir à température,
Pendant que le moteur tourne tu "malaxe" la durite ldr du haut, tu verra ton niveau dans le bocal descendre ,
Tu va ensuite faire un tour en roulant doucement avec le chauffage au max 32° , tu fait 10/15km et ensuite tu vérifie ton niveau.
Suis pas certain mais la purge est automatique sur M41 comme sur M51.

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Re: Problème Température Eau 318 Tds
Merci pour toute c est infobruno1380 a écrit :Salut,
moi dans ton cas je ferai ensuite ;
déposer la sonde du vase si il est pas remplis de calquer ou tout simplement obstruer.
parcontre je pense pas que j ai une sonde dans le vase d'expension
c est un modele comme celui-ci
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
ps comment savoir si c est une purge automatique
merci
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
bonjour,
voila pompe a eau changée
mais toujours le même prob
hackeurs50
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
Salut
La purge est automatique sur ce modele ,à mon avis c'est ton thermostat neuf qui chahute.
a+
La purge est automatique sur ce modele ,à mon avis c'est ton thermostat neuf qui chahute.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
salut
bon ben on va rechanger le thermostat
merci
hackeurs50
bon ben on va rechanger le thermostat
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