Effectivement il y a le problème démarrage à chaud (au bout d'un arrêt de 10min moteur bien chaud elle est difficile à faire repartir !).
Mais il y a eut aussi ce problème (inédit) qui c'est greffé, une fois, à froid, de moteur qui tremble durant quelques secondes (avec ralentit oscillant) qui se résoud au bout de quelques secondes. Ces dernières jours elle ne m'a fait aucuns soucis particulier a part a froid le matin le ralentit qui est pas très stable au démarrage j'ai bien l'impression !
Capteur d'AAC changer ce week end et je fais un test de retour de gazole sur mes injecteurs et je vous tiens au jus, merci en tout cas de vous intéresser à mon soucis.
Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
- octo
- Messages : 35
- Inscription : sam. août 09, 2014 11:57 pm
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
deux problèmes arrivent rarement en meme tps, il est fort probable que ce soit deux symptomes liés à la meme cause. Supposition, la panne s'est aggravée.SR750i a écrit :" je tenais a venir vous dire qu'aujourd'hui elle m'a fait un truc qui tient de l'inédit total pour moi... et je voulais vous demander ce que vous en pensiez."
remington, sauf erreur de ma part, ce problème n'a rien à voir avec le problème initial
- IGGY
- Messages : 5226
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Salut,
tu as changé ton filtre à mazout il y a longtemps, ça ne lui ferai pas de mal d'en mettre un neuf même si le problème vient d'ailleurs
tu as changé ton filtre à mazout il y a longtemps, ça ne lui ferai pas de mal d'en mettre un neuf même si le problème vient d'ailleurs

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- octo
- Messages : 35
- Inscription : sam. août 09, 2014 11:57 pm
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Bonsoir,
J'ai changé le capteur d'arbre a came, donc je verrai a chaud demain apres 10 15min d'arrêt si le probleme persiste.
Et le filtre a gazoil a 3 mois et 15000km j'allais le changer dans 10 000km. Tout les 25000km je le change, avec le filtre a air (je roule beaucoup par an, environ 50 000km, ca fait 2 filtres a air et 2 filtre a gazole par an je trouvais ca raisonnable sachant que je fais que de l'autoroute).
J'ai changé le capteur d'arbre a came, donc je verrai a chaud demain apres 10 15min d'arrêt si le probleme persiste.
Et le filtre a gazoil a 3 mois et 15000km j'allais le changer dans 10 000km. Tout les 25000km je le change, avec le filtre a air (je roule beaucoup par an, environ 50 000km, ca fait 2 filtres a air et 2 filtre a gazole par an je trouvais ca raisonnable sachant que je fais que de l'autoroute).
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
octo a écrit :Bonsoir,
Et le filtre a gazoil a 3 mois et 15000km j'allais le changer dans 10 000km. Tout les 25000km je le change, avec le filtre a air (je roule beaucoup par an, environ 50 000km, ca fait 2 filtres a air et 2 filtre a gazole par an je trouvais ca raisonnable sachant que je fais que de l'autoroute).
Oui très raisonnable!
Je n'en change pas autant... surtout le filtre à gazoil.
- octo
- Messages : 35
- Inscription : sam. août 09, 2014 11:57 pm
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Ha ok donc ca me rassure au moins je prend pas de retard sur l'entretient ! (et vidange filtre tous les 10000km).
Bon je tenais à vous faire part d'un soucis dont je me suis apercu ce soir, qui est revenu à ma mémoire et qui pourrait peut être aider.
Aujourd'hui j'ai changé ma pompe à eau, bon apres, je démarre la voiture qui était froide, pas de probleme vu qu'elle était froide elle démarrait niquel.
Je fais mon tour, une fois bien chaude bon je vois que tout est ok. Je la coupe, je vais boire un coup avec mon beauf, je tente de la redémarrer un quart d'heure après et la le démarreur tourne 10 fois elle démarre pas ! Alors j'insiste pas, je coupe le contact, je remet le contact, et la au bout de 15 coups de démarreur elle part !
Mais j'ai remarqué quelquechose, pendant qu'elle galérait à démarrer, j'ai vu le voyant de l'anti patinage clignoté. Et ca m'a rappelé que j'avais parfois, un probleme en roulant c'est à dire (elle me l'a peut etre fait 3 fois en 30 000km...) j'ai l'ABS et l'antipatinage qui s'allume en meme temps.
On m'a dit que ceci venait d'un capteur ABS de roue, et la vu que ca faisait déconner le compteur au démarrage (vu que y a aucunes raisons que l'antipatinage clignote...) je me demande si ce probleme pourrait pas impacter sur le démarrage du véhicule ??
Après, peut etre que ca n'a rien à voir mais je tenais à le souligner !
J'ai pas pu faire le test de retour de mes injecteurs étant donné que j'ai été tres occupé entre la moto et la voiture, je le ferai demain et je vous tien au courant !
Bon je tenais à vous faire part d'un soucis dont je me suis apercu ce soir, qui est revenu à ma mémoire et qui pourrait peut être aider.
Aujourd'hui j'ai changé ma pompe à eau, bon apres, je démarre la voiture qui était froide, pas de probleme vu qu'elle était froide elle démarrait niquel.
Je fais mon tour, une fois bien chaude bon je vois que tout est ok. Je la coupe, je vais boire un coup avec mon beauf, je tente de la redémarrer un quart d'heure après et la le démarreur tourne 10 fois elle démarre pas ! Alors j'insiste pas, je coupe le contact, je remet le contact, et la au bout de 15 coups de démarreur elle part !
Mais j'ai remarqué quelquechose, pendant qu'elle galérait à démarrer, j'ai vu le voyant de l'anti patinage clignoté. Et ca m'a rappelé que j'avais parfois, un probleme en roulant c'est à dire (elle me l'a peut etre fait 3 fois en 30 000km...) j'ai l'ABS et l'antipatinage qui s'allume en meme temps.
On m'a dit que ceci venait d'un capteur ABS de roue, et la vu que ca faisait déconner le compteur au démarrage (vu que y a aucunes raisons que l'antipatinage clignote...) je me demande si ce probleme pourrait pas impacter sur le démarrage du véhicule ??
Après, peut etre que ca n'a rien à voir mais je tenais à le souligner !
J'ai pas pu faire le test de retour de mes injecteurs étant donné que j'ai été tres occupé entre la moto et la voiture, je le ferai demain et je vous tien au courant !
- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Octo, mon ancienne 740d (E38) avait eu les memes symptomes que tu as decrits, concernant le demarrage difficile a chaud ainsi que le moteur qui tremble au ralenti pendant quelques secondes.
Au final, j'ai du remplacer le capteur d'arbre a cames, mais aussi le capteur de villebrequin (PMH, point mort haut). De plus, j'avais commande au debut l'un des capteurs chez Oscaro, mais il s'est avere qu'il ne fonctionnait pas, Du coup, je suis alle en recommander un directement chez le concessionnaire BMW (ainsi que l'autre capteur).
Comme j'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait que je change ces capteurs, les demarrages longs ont fini par flinguer mon demarreur. Il a fallu que je le remplace lui-aussi. J'ai fait remplacer les capteurs au meme moment.
Pour ce qui est du moteur qui tremble au demarrage, j'ai mis ca sur le compte d'injecteurs un peu encrasses. Je suis alle faire un plein chez BP avec le l'Ultimate (la plupart du temps je ne mettais que de l'Excellium de Total) puis je suis alle faire quelques accelerations en haut regime sur l'autoroute. Le probleme n'est plus jamais reapparu. La voiture avait environ 290.000 kms a l'epoque. D'habitude je faisais beaucoup de longs trajets sur autoroute, ca maintenait le moteur propre. Mais il y a eu une periode ou je ne faisais plus que des trajets plutot courts, en conduite ultra souple (30 kms), donc je pense que le moteur avait du s'encrasser un peu. Le petit tour sur l'autoroute a tout remis en place.
Donc dans l'ordre, il faudra que:
- tu verifies l'origine du capteur AAC que tu viens de remplacer. Si c'est un BMW, c'est ok, sinon mefiance.
- tu remplaces egalement le capteur de villebrequin
- tu verifies ton carburant et essaies de decrasser (sans violences) ton moteur.
Voici une video qui montre mes demarrages difficiles. Il me fallait toujours au moins 3 essais avant que le moteur ne veuille bien demarrer. Les bougies etaient ok, les injecteurs aussi, les pompes aussi. C'etait juste les capteurs qui foutaient tout en l'air...
https://www.youtube.com/watch?v=isn6Cye2Pj8
Au final, j'ai du remplacer le capteur d'arbre a cames, mais aussi le capteur de villebrequin (PMH, point mort haut). De plus, j'avais commande au debut l'un des capteurs chez Oscaro, mais il s'est avere qu'il ne fonctionnait pas, Du coup, je suis alle en recommander un directement chez le concessionnaire BMW (ainsi que l'autre capteur).
Comme j'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait que je change ces capteurs, les demarrages longs ont fini par flinguer mon demarreur. Il a fallu que je le remplace lui-aussi. J'ai fait remplacer les capteurs au meme moment.
Pour ce qui est du moteur qui tremble au demarrage, j'ai mis ca sur le compte d'injecteurs un peu encrasses. Je suis alle faire un plein chez BP avec le l'Ultimate (la plupart du temps je ne mettais que de l'Excellium de Total) puis je suis alle faire quelques accelerations en haut regime sur l'autoroute. Le probleme n'est plus jamais reapparu. La voiture avait environ 290.000 kms a l'epoque. D'habitude je faisais beaucoup de longs trajets sur autoroute, ca maintenait le moteur propre. Mais il y a eu une periode ou je ne faisais plus que des trajets plutot courts, en conduite ultra souple (30 kms), donc je pense que le moteur avait du s'encrasser un peu. Le petit tour sur l'autoroute a tout remis en place.
Donc dans l'ordre, il faudra que:
- tu verifies l'origine du capteur AAC que tu viens de remplacer. Si c'est un BMW, c'est ok, sinon mefiance.
- tu remplaces egalement le capteur de villebrequin
- tu verifies ton carburant et essaies de decrasser (sans violences) ton moteur.
Voici une video qui montre mes demarrages difficiles. Il me fallait toujours au moins 3 essais avant que le moteur ne veuille bien demarrer. Les bougies etaient ok, les injecteurs aussi, les pompes aussi. C'etait juste les capteurs qui foutaient tout en l'air...
https://www.youtube.com/watch?v=isn6Cye2Pj8
Sans maitrise, la puissance est tout.
- octo
- Messages : 35
- Inscription : sam. août 09, 2014 11:57 pm
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Salut Daube !
Super niquel ! Ha oui ben écoute mon tdb fait exactement les mêmes clignotements que toi en plus... elle galère à démarrer de la meme facon.
J'ai changé mon capteur d'AAC pour un febi bilstein, donc pas un origine. Mais je pense qu'il est bon du moins pour l'instant je ne pense avoir à en douter ?
Pour le capteur de PMH pourrais tu m'indiquer de quelle référence il s'agit et ou il est placé stp ? Car la j'en ai aucune idée
.
Pour les injecteurs j'avais mis un coup de Wynns nettoyant injecteur mais le probleme ne c'est pas améliorer hélas
.
En plus je me sers de ma voiture pour de long trajet, j'ai crainte de me retrouver bloquer à l'autre bout de la France
Super niquel ! Ha oui ben écoute mon tdb fait exactement les mêmes clignotements que toi en plus... elle galère à démarrer de la meme facon.
J'ai changé mon capteur d'AAC pour un febi bilstein, donc pas un origine. Mais je pense qu'il est bon du moins pour l'instant je ne pense avoir à en douter ?
Pour le capteur de PMH pourrais tu m'indiquer de quelle référence il s'agit et ou il est placé stp ? Car la j'en ai aucune idée

Pour les injecteurs j'avais mis un coup de Wynns nettoyant injecteur mais le probleme ne c'est pas améliorer hélas

En plus je me sers de ma voiture pour de long trajet, j'ai crainte de me retrouver bloquer à l'autre bout de la France

- octo
- Messages : 35
- Inscription : sam. août 09, 2014 11:57 pm
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Bonjour a tous,
Le capteur de PMH est ce bien cela svp ? 13627809334
Pièce N°9 de l'éclaté :

Le capteur de PMH est ce bien cela svp ? 13627809334
Pièce N°9 de l'éclaté :

- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Le capteur PMH est situe sur la roue dentee qui est entrainee par le demarreur. Donc a l'arriere du moteur, a la liaison avec la boite de vitesse. En tous cas, sur mon M67, il etait la.
EDIT: je viens de matter sur RealOEM:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3307&hg=11&fg=10
La piece numero 9, c'est bien celle que tu montrais.
EDIT: je viens de matter sur RealOEM:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3307&hg=11&fg=10
La piece numero 9, c'est bien celle que tu montrais.
Sans maitrise, la puissance est tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités